des questions de débutante!!!

M

morgaine

Guest
coucou les filles,
je viens de commander chez ongleriebe tout le matos pour faire la résine en attendant de le recevoir je farfouille le forum à la recherche du protocole de résine qui me semble avoir compris, le hic: quand est ce qu'il faut pincher quand la résine est sèche ou juste avant?
Autre question bête quand sait on que c'est sec???
Je sais que mes questions sont certainement bête mais je n'ai jamais encore vu de résine de ma vie, je regarde un max d'info sur le forum mais là pour le coup c'est la grande aventure. Alors si vous avez des conseils je suis preneuse merci.
Je ne serais pas sur le forum cette après midi mais je vous remercie à l'avance et à tout à l'heure
 
Re : des questions de débutante!!!

coucou,
il faut que tu pinches juste avant qu'elle finisse de secher car quand la resine est seche, elle est super dur et tu ne peux plus rien faire!!
tu le sents au touché et quand la resine sèche, elle chauffe legerement.
moi je mets le chablon sur le doigt suivant le temps qu'elle seche un peu et quand j'ai fini de mettre le chabon, je pinche le doigt que je viens de faire mais il faut dire que cela depend de la resine et du monomer dont tu te sers, certain sont plus long a sécher que d'autre!
De toute façon tu le sentiras en touchant si ta resine n'est pas encore assez sèche.
Voila mon avis maintenant place au pro!!!
 
Re : des questions de débutante!!!

coucou,
il faut que tu pinches juste avant qu'elle finisse de secher car quand la resine est seche, elle est super dur et tu ne peux plus rien faire!!
tu le sents au touché et quand la resine sèche, elle chauffe legerement.
moi je mets le chablon sur le doigt suivant le temps qu'elle seche un peu et quand j'ai fini de mettre le chabon, je pinche le doigt que je viens de faire mais il faut dire que cela depend de la resine et du monomer dont tu te sers, certain sont plus long a sécher que d'autre!
De toute façon tu le sentiras en touchant si ta resine n'est pas encore assez sèche.
Voila mon avis maintenant place au pro!!!

ok merci j'ai bien compris c'est gentil d'avoir répondu
 
Re : des questions de débutante!!!

salut, je suis débutante aussi mais j'ai deja fais plusieurs essais de résine, moi je trouve pas que ca chauffe mais tu verras ca seche assez vite et tu le vois ca tant que c'et pas sec ca a un aspect humide... je sais pas ce que ca veu dire pinsher alors peu plus t'aider
 
Re : des questions de débutante!!!

salut, je suis débutante aussi mais j'ai deja fais plusieurs essais de résine, moi je trouve pas que ca chauffe mais tu verras ca seche assez vite et tu le vois ca tant que c'et pas sec ca a un aspect humide... je sais pas ce que ca veu dire pinsher alors peu plus t'aider


coucou audrey moi je suis UUUULLLLTTTRRRAAAA débutante étant donné que je n'ai pas encore mon matos mais pincher c'est si j'ai bien compris le fait de ressérer les parrallèles afin que celles ci forment la courbe C de l'ongle à l'aide d'une pince à pincher
 
Re : des questions de débutante!!!

salut a toutes!!! j ai une petite question... quand j applique ma résine blanche il m arrive qu elle soit trop dure rapidement pour que j ai le temps de l applatir bien correctement ce qui fait que j ai des petites bosses. est ce qu il est possible de limer la résine blanche avant d appliquer la rose? merci.
 
Re : des questions de débutante!!!

qd ca m'arrive je le fais... mais bon je suis débutante en resine dc peut etre que c'est pas top mais ca fait plus nette!
 
Re : des questions de débutante!!!

salut moi meme si il y a des bosses sur ma resine blanche je passe la rose et en limant apes ca lise tout .. par contre j'aurais peur de pinsher et de casser la résine
 
Re : des questions de débutante!!!

moi je fais mon ralongement d'abord, je lime, je pose ma french, si y a des defaut, je lime.
t'inquiete, si ta resine est bien posé, tu risque pas de la casser en pinchant!!! moi meme en appuyant tres fort, je l'ai jaimais casser (quand je pinche, j'appuie sur les coté de ma base et de ma french en meme temps!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut