Des questions pour un local..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petietoil

Chloé est née le 18 juillet 2012.
Bonjour le fofo,

Je me pose quelques questions et je suis sure que certaines d'entres vous aurons la réponse...

Mon beau père possède un petit studio à coté de chez lui dans lequel je pourrais m'installer pour faire les ongles.

J'aimerais savoir comment ca se passe si je souhaite faire les ongles dans ce studio pour les déclarations? pour l'assurance ect...

Merci pour vos réponses
 
Re : Des questions pour un local..

Bonjour le fofo,

Je me pose quelques questions et je suis sure que certaines d'entres vous aurons la réponse...

Mon beau père possède un petit studio à coté de chez lui dans lequel je pourrais m'installer pour faire les ongles.

J'aimerais savoir comment ca se passe si je souhaite faire les ongles dans ce studio pour les déclarations? pour l'assurance ect...

Merci pour vos réponses

cc, bon deja t as pas a demander l autorisation au proprio vu que c est ton beau pere...ensuite tu dois prendre une assurance pro et aussi assurer le logement, tu dois y domicilié ton entreprise a la meme adresse
 
Re : Des questions pour un local..

ok merci.
Il semble un peu réticent à cette idée en faite.
Il me dit que pour l'assurance ca va pas passé si quelqu'un se fait mal dans les escaliers...
Et il dit que ca va lui couté des impots...
J'aimerais pouvoir le rassurer.

Je me demande aussi si tout doit être au normes pour recevoir des handicapés...?
 
Re : Des questions pour un local..

coucou ma belle, oui du moment que tu reçoit de la clientèle il faut que tout soit aux normes handicapés tu as bien vu la galère que ça a été pour moi pour la commission d'accessibilité handicapé (heureusement ça y est l'avis est favorable !!) mais tu sais j'avais dans l'idée pour + tard d'amènager l'étage pour agrandir le local et quand j'en ai parlé avec l'architecte qui m'a aidé pour mon dossier il m'a dit que ce serait pas possible par rapport aux normes handicapées (à moins d'installer un ascenseur mais vu le coût c'est bon j'oublie...)
 
Re : Des questions pour un local..

Ah merde.
Bon bah c'est mort alors, je peu pas demander a beau papa d'installer un ascenseur dans son jardin.

Mais je m'en doutais un peu aussi j'ai ma belle maman qui est en train de mettre en place un regroupement d'assistante maternelle chez elle. Et c'est une fois que les travaux on été fini que la loi à été mise en place. Du coup elle a fait les travaux mais ne sais pas si elle va pouvoir ouvrir... la GROSSE MER**
 
Re : Des questions pour un local..

Je me demandais par contre. Lorsque l'on recoit les clientes à domicile, il n'est pas nécessaire d'avoir des accès handicapé.
Donc si je fait ca dans un domicile (le studio de beau papa), ca n'est plus un magasin donc ce n'est pas du domaine public..? je sais pas si c'est clair..lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut