Description et Lexique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jin

Guest
Bonjour à toutes!

Après maint et maintes recherches sur tout le forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas eu de réel lexique et présentation des produits.
En tant que fille qui n'y connaît pas grand chose, même en lisant un grand nombre de posts, je n'ai toujours pas réussi à tout capter, notamment au niveau des produits.

Est ce que les pros pourraient faire un vrai lexique du type
- Nom du produit (+ autre noms utilisés, dérivations, traductions)/Sert à quoi et à quel moment dans la pose/ (+ le must : marques recommandées)


Voici une liste dont j'aimerais avoir des éclaircissements elle n'est pas exhaustive!

- primer
- cleaner
- gel de base
- gel d'adhérence
- gel de modelage
- gel de finition
- les différentes limes
- Buffer
- Polissoir

....

Voilà merci les filles pour votre temps, encore, passé à éclairer nos ignorances!
 
Re : Description et Lexique

Souhaite tu te lancer?
ou veux tu juste comprendre?
en gros,
**primer: pour préparer l'ongles pour une meilleure adhérence
**cleaner: nettoyant, desinfectant
**gel de base=gel d'adhérence: apres le primer, avant le gel de construction pour meilleure adhérence
**gel de modelage=gel de construction: gel principal qui forme l'ongle (celui qui rend épais et dur)
**gel de finition: apres gel de construction pour une meilleure tenue de l'ensemble
**limes: t'en as de 80 a 180, du grain le plus gros au plus fin
**buffer ???? connais pas
**polissoir......ben pour polir !!a la fin pour enlever les traces des limes précedente.

Voila, j espere que je me suis pas trompé et que je t'ai aidé...

byzzz
 
Re : Description et Lexique

Au fait t'es tu deja fais poser des faux ongles par quelqu'un??
Ou tu connais absolument pas du tout??
 
Re : Description et Lexique

Souhaite tu te lancer?
ou veux tu juste comprendre?
en gros,
**primer: pour préparer l'ongles pour une meilleure adhérence
**cleaner: nettoyant, desinfectant le cleaner n'ets pas un désinfectant!!!!!!
**gel de base=gel d'adhérence: apres le primer, avant le gel de construction pour meilleure adhérence gel d'adhérence = primer ils ont juste une forme différente: le gel ben c'est du gel, et le primer il seche a l'air libre
**gel de modelage=gel de construction: gel principal qui forme l'ongle (celui qui rend épais et dur)
**gel de finition: apres gel de construction pour une meilleure tenue de l'ensemble
**limes: t'en as de 80 a 240, du grain le plus gros au plus fin
**buffer ???? connais pas
**polissoir......ben pour polir !!a la fin pour enlever les traces des limes précedente.

Voila, j espere que je me suis pas trompé et que je t'ai aidé...

byzzz
je suis pas d'accord avec tout....:32-ironic:
 
Re : Description et Lexique

Au fait t'es tu deja fais poser des faux ongles par quelqu'un??
Ou tu connais absolument pas du tout??


Oui, on m'a déjà posé 2 fois gel et 1 fois résine.

Disons que j'ai vu un peu la manip, je connais un peu le nom des produits, mais je m'emmele dans les différentes appellations et dans leur utilisation ^^
 
Re : Description et Lexique

Merci les filles pour les corrections, j'utilise les meme produits depuis des mois et toujours le meme protocole ( qui marche bien!!! il été temps !!!!) , les produits synonymes... Je patoge un peu Lol

Il y a tellement de noms et facon differentes (primer ou gel d'adhé; gel ou résine; monophase ou 3gels; ... Qu'il faut opter pour une qu'on garde sinon on termine pas! :21-crazy:


j'apprend tout le temps ( comme ce matin, j'ai vu une vidéo [chez les debutants] , un gel peut etre en pipette??!!!!) :laugh:
Donc voila, sinon je trouve que j'avais tellement de fautes !:clap:

Par contre moi j'ai une question, qu'elle est mieu gel d'adhé ou primer?
*


Byzzz
 
Re : Description et Lexique

Et buffer.....c'est quoi???

Jin, alors tu veux te lancer??
 
Re : Description et Lexique

Oui je voudrais me lancer avec un super kit gel :D

c'est pas gagné lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut