deshydratant

  • Auteur de la discussion maud_elle
  • Date de début
Re : deshydratant

euuuhhh, je n'ai pas dis qu'il fallait partir :)

Je suis consciente que c'est un cout énorme les formations, et les prix sont grosso modo les mm en Belgique.

Je ne blame pas celle qui veulent vraiment en faire un boulot et qui cherchent à se perfectionner et à se faire une petite clientèle dan sle but de s'installer. ou celles qui veulent simplement faire leurs ongles.

Mais il y a de l'abus, comme dans tout.

As tu une idée de ce qu'il me reste une fois que j'ai payé toutes mes taxes et autres sur une retouche? C'est dingue et surtout frustrant! Pareil quand une personne me sonne pour connaitre mes tarifs pour les ongles et me sort qu'elle a vu des annonces a 25€ la pose ou 10€ les retouches!! C'est de la folie!!! Comment on peut survivre face à ça??? Moi je leur répond: "parce que je suis une professionnelle, qui a suivit une formation de 3 mois (5 jours sur 7, 9heures par jours) et que je paye mes taxes et tout ce que je dois a l'état!!!
 
Re : deshydratant

Et j'ajouterai aussi que certaines personnes commetent des erreurs en fesant des ongles et causes des dommage importants, ce qui au final ternis notre profession. Je suis consciente que ça arrive aussi avec des personnes ayant suivi des formation, mais quel type de formation??
 
Re : deshydratant

je te comprends... y a en qui abus je suis tout à fait d'accord! même moi, j'ai une des filles qui venait depuis 3 mois un jour elle me dit j'ai une copine qui fais moi cher, je vais chez elle! j'étais là mais MERDE!!!!!!!!!!!! pis en fait j peux gueuler tous ce que je peux, mais je peux rien faire contre ca!

tous ce que je peux dire, c'est qu'il y a des profiteuses partout et dans tous les domaines!
 
Re : deshydratant