deshydratant

  • Auteur de la discussion maud_elle
  • Date de début
Re : deshydratant

euuuhhh, je n'ai pas dis qu'il fallait partir :)

Je suis consciente que c'est un cout énorme les formations, et les prix sont grosso modo les mm en Belgique.

Je ne blame pas celle qui veulent vraiment en faire un boulot et qui cherchent à se perfectionner et à se faire une petite clientèle dan sle but de s'installer. ou celles qui veulent simplement faire leurs ongles.

Mais il y a de l'abus, comme dans tout.

As tu une idée de ce qu'il me reste une fois que j'ai payé toutes mes taxes et autres sur une retouche? C'est dingue et surtout frustrant! Pareil quand une personne me sonne pour connaitre mes tarifs pour les ongles et me sort qu'elle a vu des annonces a 25€ la pose ou 10€ les retouches!! C'est de la folie!!! Comment on peut survivre face à ça??? Moi je leur répond: "parce que je suis une professionnelle, qui a suivit une formation de 3 mois (5 jours sur 7, 9heures par jours) et que je paye mes taxes et tout ce que je dois a l'état!!!
 
Re : deshydratant

Et j'ajouterai aussi que certaines personnes commetent des erreurs en fesant des ongles et causes des dommage importants, ce qui au final ternis notre profession. Je suis consciente que ça arrive aussi avec des personnes ayant suivi des formation, mais quel type de formation??
 
Re : deshydratant

je te comprends... y a en qui abus je suis tout à fait d'accord! même moi, j'ai une des filles qui venait depuis 3 mois un jour elle me dit j'ai une copine qui fais moi cher, je vais chez elle! j'étais là mais MERDE!!!!!!!!!!!! pis en fait j peux gueuler tous ce que je peux, mais je peux rien faire contre ca!

tous ce que je peux dire, c'est qu'il y a des profiteuses partout et dans tous les domaines!
 
Re : deshydratant

Et j'ajouterai aussi que certaines personnes commetent des erreurs en fesant des ongles et causes des dommage importants, ce qui au final ternis notre profession. Je suis consciente que ça arrive aussi avec des personnes ayant suivi des formation, mais quel type de formation??

mais y aussi des instituts qui donnent des papiers à des gens qui arrive à peine à faire une pose..

Dans l'institut ou j'allais avant la fille était super, comme sont boulot, mais j'ai arrêté parce qu'en 1 mois j'ai du faire 2 poses complète de 95euro chacune... mais ongles étaient foutue, le lendemain de la pose tous se décollait... finalement 6mois sans ongles c'était l'enfer

c'est un cercle vicieux tout simplement
 
Re : deshydratant

Les instituts ne donnent pas de papier.

Mais bon de toutes façons toutes les clientes qui ne sont pas satisfaites iront voir ailleurs.

oui je veux dire les centres de formation....
 
Re : deshydratant

:ien-ien la palourde lolo ca fait une heure que je t'attend sur le forum a cochon:yeah2: :)
 
Re : deshydratant

bouuuuh je sens que je ne vais pas trop m'attarder par ici, moi ...

:wavecry:
 
Re : deshydratant

bonsoir

je vais vous parler de mon cas, j'etais au chomage depuis 3 ans, j'ai reuni mes derniers deniers pour me payer la formation, j'ai 37 ans et deux enfants a charge, je me suis installé en mars et je peux vous dire que je n'ai que 2 clientes par semaine, tres peu pour vivre.......

bref, je suis venu sur ce forum, non pas pour piquer des tuyaux en attendant de me perfectionner, mais essayer de partager avec d'autres personnes dans mon cas.......

je pense que le but de ce forum, n'est pas d'informer notre eventuelles clienteles sur la technique, ni la concurence que je trouve dans ce cas present deloyale...mais de partager.....

bien sur il y a des cas ou les filles n'ont pas encore fait leur formation, mais c'est en cours et a venir..... difficile parfois de faire la difference.... je le conçoit

je suis franche, dans le doute je ne repond pas...... , par principe !

bon sur ce les filles, ce n'est pas LOLO qui degage mais vous, car il n'y a pas plus genereuse que cette fille, elle te donne sans compter...... mais ca vous ne le saurez jamais.....

voici mon point de vue......

joelle
je suis dans la meme situation et mon avis est ke c vous qui degagiez et non lolo de qu elle droit vous permettez vous de dire ke c est la plus genee qui part lolo est une femme qui partage tout son savoir et qui plus est, est une vraie professionnelle avec des années de metier et d experiences derriere elle, vous dites que c a but personnel que vous demandez des informations rien ne le prouve moi a cause de personne comme vous je n arrive pas a avoir une clientele reguliere et surtout ne venez pas me dire que c parce que je ne connais pas mon metier ce qui est tout a fait faux et je continue encore a apprendre, mais la raison est que des personnes qui se disent prothesiste nous cassent les prix meme si selon l endroit ou l'on vit nos prix diffèrent, je vais vous raconter l experience que g faites il n y a pas longtemps, 2 personnes m ont demande mes tarifs et j avoue qu g menti car j avais un doute g dis la pose complete avec french 40 euros vous savez ce k l'une d elle ma repondu kelle connaissait kelkun qui posait pour 30 euros et l autre ma dis oh c trop chère moi on me les posent pour 25 euros alors comment voulez vous que l on poussent pas un coup de gueule hein!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut