deshydratant

  • Auteur de la discussion maud_elle
  • Date de début
M

maud_elle

Guest
re bonjour,

j'ai une petite question, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait appliquer du déshydratant (à quelle étape d'ailleurs? )

uj'ai cherché à en acheter mais je n'en ais trouvé sur aucun site, à moins que cela porte un autre nom.

merci gros bisous


:yeah2:
 
Re : deshydratant

Coucou,

Le déshydrant s'applique lors de la préparation de l'ongle, avant de mettre le primer.

Il améliore l'adhérence mais sert aussi à éviter le développement de bactéries.

Tu peux en trouver chez la plupart des marques : Ezbond chez Ezflow, Nail Prep chez Akzentz, Nailfresh chez Creative, Thymol Antisceptic chez YoungNails, Adhere chez Pinnacle, Bond Air chez OPI...

Ou sinon de l'alcool isopropylique si tu arrives à trouver une pharmacie qui accepte de t'en commander.

À défaut tu peux utiliser de l'acétone puis un désinfectant à l'alcool.

Faut faire attention que l'alcool et de 90% et pas moins de ca. Et, quand vous avez aucune choiz, aussi l'acetone PURE fonctionne.

en esperant que ca aide
;-)
 
Re : deshydratant

:) merci encore une fois pour vos réonses axey et victoria !!

gros bisous :)
 
Re : deshydratant

en fait c'est comme un désinfectant...

j'ai le Thymolize de Kiener Kosmetik je pense que c'est l'équivalent du Thymol Antisceptic chez YoungNails
 
Re : deshydratant

Les fournisseurs,ca sert à quoi?Ils vous vendent des produits,poser-leurs vos quéstions merde.Vous etes quelques unes,à pas vouloir faire de formations.A venir ici,gratter tout ce que vous pouvez,vous avez le culot de nous posés vos question,on y réponds et à la sortie,vous faites vos ongles,celles de vos copines(comme vous dites)alors que c'est sur des clientes.TOUT AU BLACK!!!!!Et nous ont fait quoi??????Vous viendrez nous faire gagné notre vie,la semaine des quatre jeudis?????LE PIRE,HIER SUR CE FORUM,YEN A UNE QUI C'EST PERMISE DE DIRE SUR NOTRE FORUM:AVEC MOI,LE TRAVAILLE EST MIEUX FAIT ET J'AI PLUS DE DéCOS QU'UNE PROFéSSIONNEL:fumier: :fumier: :fumier: TU AS APPRIS OU SANS FORMATION????:fumier: :fumier: :fumier: C'EST PAS GRACE A NOUS SI TU AS APPRIS?????ET LE CULOT,C'EST QUE TU CONTINUE A NOUS POSéS DES QUESTIONS.TU PEUX TE GRATTER,TOI ET LES AUTRES;C'EST FINIS CE BON TEMPS.AlléE VOIR SUR UN AUTRE FORUM,SI ON VEUT DE VOUS!!!!!!:fumier: :fumier: :fumier:
 
Re : deshydratant

Lolo > personne, mais alors vraiment personne ne t'oblige à me répondre ni à moi ni à quelqu'un d'autrE.

c'est un forum de discution, et à ce que je sache il n'est pas réservé qu'AUX PROTHESISTES ongulaires non ? mais à ceux qui ont une passion en commun. Tu ne vois que par l'argent, tu parles tjs d'argent.. tu dis que l'on te pique des clients; tu as donc si peu de clients que cela ?

De plus j'ai signalé à plusieurs reprises que je ne faisais pas du noir, puisque je ne voulais en faire qu'à moi ! je suis étudiante, j'ai d'autres chattes à fouetter que de faire les ongles de toutes mes amies.

Maintenant si tu ne veux pas donner ton savoir, ça te regarde, ça c'est ton droit, mais là ce n'est pas toi qui est l'admin de ce forum, donc je vois pas comment tu peux te permettre de dire "on ne veux plus de vous" !

LE travail au noir, je comprends que cela puisse déranger, mais ce n'est pas mon cas... c'est à des fins STRICTEMENT personnelles, et je réhitère ce que j'ai dit dans un autre de mes messages : il n'y a rien d'illégal à se faire mettre ses propres ongles, et si ça te dérange tant que ça c'est pas sur les clientes qu'il faut réclamer mais envers ceux qui vendent des kits pour les particuliers . . . nous sommes consommatrices, rien de plus.

Voila, à bon entendeur !


Et merci à ceux et celles qui nous répondent, même si nous ne sommes pas des professionnelles.
 
Re : deshydratant

Montre moi des posts ou je ne parle que d'argent?????MERCI.
 
Re : deshydratant

à plusieurs reprises tu dis que l'on vous pique des clients, piquer des clients = amoindrir vos fins de mois ? c'est ce que tu insinues non ?

Affirmation qui en plus d'être fausse est une contre vérité absolue, étant donné que c'est à des fins personnelles.
 
Re : deshydratant

Et toi montre moi des posts ou je dis que c'est pour le faire à mes amies et mon entourage ?
 
Re : deshydratant

Je me sens conserné alors je m'explique! J'ai fais pendant 6ans en institut en tant que cliente, cela est devenue une passion, j'ai acheté des produits, j'ai commencé à faire sur moi et 2-3 copines pour essayé... La passion à grandi et me suis lancé, ponceuse, table etc... je fais sur copine mais elles me paient une participation pour les produits, j'ai fais des cours cette année et souhaite encore en faire! HE OUI je fais au black, mais avec 4-5 clientes par mois est ce que ca vaut la peine de déclarer, perso non! de plus j'aimerai un jour le faire à 100% mais y a 22ans c'est difficile surtout avec l'appartement...
donc en attendant je me perfectionne et continue à me passionner...

de plus les fournisseurs font toujours long à répondre, je sais que ici j'aurai des réponse à mes questions et ce forum est fait pour ca non
 
Re : deshydratant

Shiva > je crois que nous n'avons même pas à nous justifier.

Si nous sommes ici,c 'est qu'une passion nous réunit : l'esthétique.

A quoi bon faire une guerre particuliers / professionnels ? c'est complétement ridicule.

Elle se permet de parler aux noms de plusieurs personnes, mais pour le moment il n'y a qu'elle qui se plaint comme ça, les plus génés s'en vont !

Voilà !
:hammer:
 
Re : deshydratant

Si nous sommes ici,c 'est qu'une passion nous réunit : l'esthétique.

A quoi bon faire une guerre particuliers / professionnels ? c'est complétement ridicule.

certes !

reste quez le travail dissimulé est un délit :
on est plus dans un débat professionnel/particulier.

Du moment où tu te fais rétribuer (hors frais de matos) un travail et que tu ne le déclares pas, c'est du travail au noir, donc de la conccurence déloyale. C'est sûr aussi que si tu n'attends pas après ça pour vivre tu le vois différemment, surtout si tu ne sais pas encore ce qu'est le monde (impitoyable ?) du travail.
 
Re : deshydratant

justement, j'ai déjà un métier à 100% "employée de commerce" donc rien à voir avec la pose d'ongle......
c'est juste pour arrondir les fin de mois, c'est une passion, je ne tiens pas à faire de la concurrence.... j'aimerai m'améliorer dans ce domaine car j'adore vraiment et je vais continuer à faire des cours...

pis comment résiter à un accueil aussi chaleureux quand ont arrive sur ce site...
 
Re : deshydratant

:buggy: Stop arrêtez les filles c'est des gamineries!!!!!!:buggy:
 
Re : deshydratant

justement, j'ai déjà un métier à 100% "employée de commerce" donc rien à voir avec la pose d'ongle......
c'est juste pour arrondir les fin de mois, c'est une passion, je ne tiens pas à faire de la concurrence.... j'aimerai m'améliorer dans ce domaine car j'adore vraiment et je vais continuer à faire des cours...

pis comment résiter à un accueil aussi chaleureux quand ont arrive sur ce site...

c'était pas pour toi la mise au point ;) :taz:
 
Re : deshydratant

Oui je comprends ce que tu veux dire nailmasterfr, mais encore une fois je réhitère : je n'ais pas du tout l'intention de le faire sur d'autres personne, QUE sur moi ! de toute façon je n'en aurai même pas le temps, avec mes études, tous les samedi je bosse, et le reste du temps je sors ! c'est vraiment à des fins personnelles.

En revanche, j'aimerai à la fin de mes études de droit, faire la formation pour devenir prothésiste ongulaire, et me mettre directement à mon compte, c'est vrai ça reste qu'un proget, mais ça me travaille depuis déjà deux ans alors que je n'en ais que 18 !

j'ai tjs été fascinée par le monde de l'esthétique, surtout celui de l'ongle.

Maintenant je conçois totalement que le travail au noir vous énerve, mais bon ce n'est vraiment pas mon cas !
 
Re : deshydratant

alors je suis la seule concernée pour l'instant... :)encore heureux qu'ont se trouvent pas dans le même pays!!!!!
 
Re : deshydratant

bonsoir

je vais vous parler de mon cas, j'etais au chomage depuis 3 ans, j'ai reuni mes derniers deniers pour me payer la formation, j'ai 37 ans et deux enfants a charge, je me suis installé en mars et je peux vous dire que je n'ai que 2 clientes par semaine, tres peu pour vivre.......

bref, je suis venu sur ce forum, non pas pour piquer des tuyaux en attendant de me perfectionner, mais essayer de partager avec d'autres personnes dans mon cas.......

je pense que le but de ce forum, n'est pas d'informer notre eventuelles clienteles sur la technique, ni la concurence que je trouve dans ce cas present deloyale...mais de partager.....

bien sur il y a des cas ou les filles n'ont pas encore fait leur formation, mais c'est en cours et a venir..... difficile parfois de faire la difference.... je le conçoit

je suis franche, dans le doute je ne repond pas...... , par principe !

bon sur ce les filles, ce n'est pas LOLO qui degage mais vous, car il n'y a pas plus genereuse que cette fille, elle te donne sans compter...... mais ca vous ne le saurez jamais.....

voici mon point de vue......

joelle
 
Re : deshydratant

Je suis grossiste et styliste, des personnes qui viennent chez moi et qui achète tout le bardas pour faire dans ongles sans aucune formation, j'en vois tous les jours. La plupart n'ont absolument AUCUNES notions!! Je les sers, et oui , c'est mon gagne pain. Mais il est clair que certaines clientes tout à fait en "règle" avec la loi, ne trouvent pas cela normal et je les comprend. Je connais une jeune fille qui, a 18 ans, a ouvert son institut, donc paye par conscèquent tout ce qu'elle doit,avec tout le stress que ça comporte. Aujourd'hui, elle a 24 ans et est obliger soit de fermer son institut, soit de travailler à mi-temps, parce que 5 personnes travaillent en noir dans le quartier de son institut. Je trouve ça scandaleux!!! Et il m'est arrivé de lui conseiller de dénoncer.

Biensur, tout le monde ne décide pas de faire des ongles pour gagner sa vie. Mais il faut tout de mm reconnaitre que lorsqu'on le fait juste à soit mm, ce n'est pas intéressant. Donc inévitablement ou presque, on en arrive à "travailler" sur des copines, voisines, .... parce que ça reste travailler, mm si c'est par plaisir.

Il m'est arrivé de recevoir 17 coup de fil d'une seule et mm personne ayant acheté un kit chez moi, sur une seule journée!!! Et pendant ce temps, je fesais patienter les élèves qui avaient payé cher leur formation. Cela ne se reproduira plus.
 
Re : deshydratant

je suis tout à faire d'accord! mais comment faire quand c'est une passion, avoir un emploi à 100% et un appartement, je suis déjà juste à la fin des mois, j'ai enfin trouvé un nouvel employeur après 1année de recherche!

En Suisse, les bonnes formation couter entre 1'900 euro et 2'900 euro... comment sortir une telle somme?!?! ayant 22ans et pas vraiment d'expérience pour ouvrir mon propre salon, c'est impossible à réussir! il faudrai que je retourne chez mes parents et ca c'est pas possible...!

je souhaite juste me perfectionner dans ce que j'aime, j'ai 4 clientes qui viennent régulièrement et malgrès tous j'achète des produits, je passe des soirs à m'exercer...

mon rêve est d'ouvrir mon salon, mais actuellement c'est impossible alors en attendant j'avance pas à pas!

voilà! mtn à voir... je pars y a pas de soucis, mais j'étais super contente d'avoir trouver ce site, déjà pour les gens et le fait de pouvoir discuter d'un même sujet, j'ai aucune copine qui s'y connais un peu, alors ca fait plaisir de partrager, d'apprendre que ca soit les ongles ou les gens d'autres pays...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut