desinfection du materiel

L

Lines

Guest
je voulais savoir votre methode pour désinfecter votre materiel et quel produit utilisez vous et vous les achetez vous merci a vous​
 
Re : desinfection du materiel

tu en trouve chez quasiment tous les fournisseurs....:smile:
 
Re : desinfection du materiel

d'accord mais je voulais savoir comment vous procedez pour comparer ect
 
Re : desinfection du materiel

moi je prend du cleaner pour mes pinceaux sinon tout ce qui en inox, je les plongent dans de l'eau bien chaude avec un peu d'alcool...;
 
Re : desinfection du materiel

Coucou Lines voici la liste des produits que j'utilise et leurs fonction:


LYSETOL: Désinfection des instruments et néttoyage généraux sans(sans aldéhyde)

DESDERMAN: Désinfection hygienique et chirurgicale des mains.

SEPTINOL: Désinfection par pulvérisation du matériel et des surfaces.

Tu trouveras ces produits en tapant le nom sur la barre de recherche google.

Bonne soirée.:)
 
Re : desinfection du materiel

merci les filles!personne a de sterilisateur?utile ou pas vous pensez
 
Re : desinfection du materiel

Stériliser est complètement inutile car on n'est pas dans une salle d'op :) Même si tu t'amusais à stériliser ton matos, ben dès que tu prends un ustensile en main, ça y est, il n'est plus stérile... Logique. S'il fallait que tout soit stérilisé, ben il faudrait alors aussi qu'on ait une blouse verte comme les chirurgiens, idem pour la cliente, des gants etc etc, le tout après avoir commencé par brosser ses mains jusqu'au coude arf :) Ouf, tout ça n'est pas nécessaire!
Bzzz
 
Re : desinfection du materiel

Stériliser est complètement inutile car on n'est pas dans une salle d'op :) Même si tu t'amusais à stériliser ton matos, ben dès que tu prends un ustensile en main, ça y est, il n'est plus stérile... Logique. S'il fallait que tout soit stérilisé, ben il faudrait alors aussi qu'on ait une blouse verte comme les chirurgiens, idem pour la cliente, des gants etc etc, le tout après avoir commencé par brosser ses mains jusqu'au coude arf :) Ouf, tout ça n'est pas nécessaire!
Bzzz

Stérilisé tout ses instruments en inox oui bien sure que ca sert à quel que chose:

A tuer tout les mycrobes et autres

Et surtout avoir ses instruments propre dans ca trousse pour le lendemain

On le fait une fois le soir en rentrant,dans la journée aprés chaque cliente tu désinfectes au produit c'est clair que tu ne vas pas trimballé ton appareil chez la cliente.

Aprés chacune et chacun à ca VISION SUR L'HYGIENE DE SES INSTRUMENTS.
 
Re : desinfection du materiel

Je désinfecte toutes mes surfaces et tous mes instruments après chaque clientes. Stériliser, dans mon vocabulaire :9-blush: ça ne veut absolument pas dire la même chose, mais bon... Si tu veux je peux essayer de retrouver des pages sur le sujet, mais c'est tout en anglais.
Bien à toi
 
Re : desinfection du materiel

Oui, mais ça c'est déjà fait avec la désinfection... Tu prends ton pousse cuticule stérilisé en main, il n'est plus stérile...
Bzz
 
Re : desinfection du materiel

Désinfection à froid (avec produits) la journée,n'a rien à voir avec une bonne stérilisation à haute temperature à la fin de ca journée.
 
Re : desinfection du materiel

oui c'est vrai aussi puis on utilise bien des sterilisateur en coiffure donc c'est pareil!!vos avis sont partagées! je voulais vos conseils car j'envisage d'acheter un sterilisateur c'est pour ca
 
Re : desinfection du materiel

moi j'ai question surement tres stupide!!! on desinfecte tout, ok mais vos limes??? vous faites koi?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut