Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinko

Membre Populaire
Coucou les filles!

N'ayant plus trop de désinfectant/cleaner (Alcool Isopropylique) j'y suis allée à la pharmacie et je lui parle du fameux "Alcool Isopropylique 70°" elle me dit c'est 11€/L et je lui dis "oula c'est trop cher..." Fin bref,elle me dit que ce n'est pas une référence ce produit qui plus est, il est très mauvais pour la peau (je sais d'où vienne mes allergies) et le matériel (il se dégrade plus vite car cela attaque fort les matériaux).
Je voulais vous demander pourquoi on en fait un tabac sur le forum?

Pourquoi 70°? Si c'est pour utilisé comme cleaner,bah je vais vous avoué que j'ai mis dans mon pot la moitié à de l'iso 70° et moitié eau donc en gros commander plutôt en pharmacie de Alcool Isopropylique à 35-40° c'est pareil... Et cela revient moins cher et aussi efficace comme cleaner.

Et comme désinfectant,bah oubliez-le.. Et ça ma belle mère m'en avait parlé et elle ne me comprenait pas pourquoi j'utilisais ça au lieu l'hibitaneplus et je lui ai dit tout ce que vous m'avez dit que l'hibitane n'était pas bon du tout pour notre métier et rebelote que la pharmacienne et son assistante qui me disent pareil que ma belle mère (qui est infirmière).


Je trouve ça triste qu'on ne soit pas informé correctement sur "Alcool Isopropylique 70°" et les autres produits. Certes l'hibitaneplus n'est pas un cleaner ni même le dettol mais comme désinfectant il est 100 fois mieux que l'iso 70°. Donc n'achetez plus du 70° allez on va dire du 40° pour être sûre... L'hibitane(6€ max 250ml) et dettol(1L/11€) sont à dilués dans de l'eau. Depuis un petit temps,je mets dans mon pot de l'iso 70° dilué à moitié avec de l'eau (donc 35°) et je rajoute 3 gouttes d'hibitaneplus. Je crois que les experts dans le milieu hospitalier savent quand même si cela désinfecte ou pas..Je voulais corriger certaines choses qui m'ont été dite auparavant~​
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Si tu n'as besoin que du cleaner,ça te revient cher avec les frais de port... C'est vrai que Alcool Isopropylique est très bien mais pas à 70°.. C'est pas fait pour nettoyer la peau~
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Coucou les filles!​


N'ayant plus trop de désinfectant/cleaner (Alcool Isopropylique) j'y suis allée à la pharmacie et je lui parle du fameux "Alcool Isopropylique 70°" elle me dit c'est 11€/L et je lui dis "oula c'est trop cher..." Fin bref,elle me dit que ce n'est pas une référence ce produit qui plus est, il est très mauvais pour la peau (je sais d'où vienne mes allergies) et le matériel (il se dégrade plus vite car cela attaque fort les matériaux).
Je voulais vous demander pourquoi on en fait un tabac sur le forum?

bien déjà il faut de l'accol isopropylique à 99% et non a 70
ce produit n'est pas mauvais pour la peau , par plus que tout autre alcool du moment ou on reste pas les mains dedans
de plus il faut savoir que dans le monde medical il l'utilise sous le nom d'accol a friction ( dillué 70%)
donc les parmaciens devrais revoir leur classique
( je vous met le lien de toxicologie plus bas )
vous verrez il est meme utilisé dans les cosmétique


Pourquoi 70°? Si c'est pour utilisé comme cleaner,bah je vais vous avoué que j'ai mis dans mon pot la moitié à de l'iso 70° et moitié eau donc en gros commander plutôt en pharmacie de Alcool Isopropylique à 35-40° c'est pareil... Et cela revient moins cher et aussi efficace comme cleaner.

non on prend du a 99% ( 9€ le litre) puis on le dilue si on veut en faire un cleaner
on le laisse pur pour s'en servir de degraissant pour la prep

Et comme désinfectant,bah oubliez-le.. Et ça ma belle mère m'en avait parlé et elle ne me comprenait pas pourquoi j'utilisais ça au lieu l'hibitaneplus et je lui ai dit tout ce que vous m'avez dit que l'hibitane n'était pas bon du tout pour notre métier et rebelote que la pharmacienne et son assistante qui me disent pareil que ma belle mère (qui est infirmière).​

encore une fois je vous renvois au lien , paragraphe"Utilisation et sources d'émission
"Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau, communément appelé alcool à friction."



Je trouve ça triste qu'on ne soit pas informé correctement sur "Alcool Isopropylique 70°" et les autres produits. Certes l'hibitaneplus n'est pas un cleaner ni même le dettol mais comme désinfectant il est 100 fois mieux que l'iso 70°. Donc n'achetez plus du 70° allez on va dire du 40° pour être sûre... L'hibitane(6€ max 250ml) et dettol(1L/11€) sont à dilués dans de l'eau. Depuis un petit temps,je mets dans mon pot de l'iso 70° dilué à moitié avec de l'eau (donc 35°) et je rajoute 3 gouttes d'hibitaneplus. Je crois que les experts dans le milieu hospitalier savent quand même si cela désinfecte ou pas..Je voulais corriger certaines choses qui m'ont été dite auparavant~​


donc il faut prendre du 99% et pas du 70%

2 actions pour les ongles : Degraissant , deshydratant

desinfectant : aucun intéret car les ongles sont desinfectés en début de pose

ensuite comme tout produit , il faut le mettre en flacon fermé et ne pas le garder trop en contact avec la peau
ce qui n'est pas le cas lors de la prep ,ni lorsqu'on degraisse la couche collante residuel
donc pas plus de contact que lorsquon fait dissoudre la resine avec l'acetone

pour conclure , l'accol isopropylique à toute sa place dans le protocole
à lui seul il remplace le nail prep et le cleaner ( de toute facon ses produit là en continne en grande majorité)

voici une source sure
Alcool isopropylique - Dtail
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Tout à fait d'accord avec Sobernails, vous avez aussi la poss d'acheter des désinfectants spécifiques mains en spray médicaux qui tuent tout microbes (bactéries, fonges, virus), et ça coute trois fois rien, je paie mon gros flacon 3,92€HT et c'est hyper efficace, bises à toutes
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

toute facon sur mon flacon cleaner il est juste ecrit " Isopropyl alcool", c'est donc exactement la meme chose, le meme alcool que ce qu'on acheterait en pharmacie
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Je répondrais plus en détails tout à l'heure, mais si tu regardes bien sur le forum, c'est toujours du 70° qu'on parle et non du 99° ou 30° Et à combien tu le dilues (donc en °) pour en faire du cleaner? C'est ça que je reproche.

Je suis désolée mais ça attaque la peau horriblement... C'est quand même bizarre que 3 personnes sont du même avis en tout cas dans l’hôpital où je vais,il utilise de l'hibitane. Après je ne dis pas qu'il est mauvais mais pour moi il sert juste de cleaner (pas 70°) et non un désinfectant pour la peau..
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

toute facon sur mon flacon cleaner il est juste ecrit " Isopropyl alcool", c'est donc exactement la meme chose, le meme alcool que ce qu'on acheterait en pharmacie

à 70°? Il est mis aussi sur le mien mais pas de l'iso à 70° qui bouffe la peau.
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

non juste ecrit l'alcool, ils n'indiquent pas le dosage

par contre, je crois moi avoir lu ssur le forum que c'etait soit de l'acool isopropylique a 99° qu'on diluait, soit de l'alcool a 70° ( ce qu'on utilse pour les plaies )
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

non juste ecrit l'alcool, ils n'indiquent pas le dosage

par contre, je crois moi avoir lu ssur le forum que c'etait soit de l'acool isopropylique a 99° qu'on diluait, soit de l'alcool a 70° ( ce qu'on utilse pour les plaies )

Et tu ne trouves pas que c'est un peu trop fort pour un cleaner? comme tu dis il n'est pas indiqué le dosage mais ici tout le monde vous dit 70° & 30% d'eau. Si moi j'ai eu des grosses allergies les clientes/modèles peuvent en avoir aussi~
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Et tu ne trouves pas que c'est un peu trop fort pour un cleaner? comme tu dis il n'est pas indiqué le dosage mais ici tout le monde vous dit 70° & 30% d'eau. Si moi j'ai eu des grosses allergies les clientes/modèles peuvent en avoir aussi~

Honnetement je ne saurais te dire si c'est trop fort ou pas, je n'ai encore jamais tester l'alcool iso de pharmacie, je n'utilise pour l'instant que du cleaner, mais en lisant les ingredients ca me parait etre la meme chose au final

Apres est tu sur que ce soit le cleaner qui t'ai fait apparaite ces allergies ? car le cleaner tu le passe peu sur la peau quand meme ?
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Honnetement je ne saurais te dire si c'est trop fort ou pas, je n'ai encore jamais tester l'alcool iso de pharmacie, je n'utilise pour l'instant que du cleaner, mais en lisant les ingredients ca me parait etre la meme chose au final

Apres est tu sur que ce soit le cleaner qui t'ai fait apparaite ces allergies ? car le cleaner tu le passe peu sur la peau quand meme ?

Oui sûre et certaine.. J'avais demandé à la pharmacie de me preparer de l'iso à 70° j'ai remarqué des fortes allergies mais je pensais c'était un autre truc.. Et comme j'en avais plus beaucoup, je me suis dit, je vais encore le dilué (le 70°) avec de l'eau et j'ai plus jamais rien eu depuis 1mois et demi~ Et il marche très bien en cleaner~ C'est pour ça que je trouve bizarre que tout le monde parle de l'iso 70°..
Je sais que se sont les mêmes iso/cleaner mais quand tu achètes ton cleaner,il n'est pas forcément à 70° mais surement moins.
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

j utilise l alcool iso de pharmacie, pur. donc pas a 70
je m en sert en guise de deshydratant et cleaner.
comme les deshydratant en petit flacon avec pinceau integré, en toute logique, on ne n en sert pas a la base pour desinfecter de toute facon ( j utilise un bactericide/fongicide/virucide pour ca) , on le passe uniquement sur l ongle pour deshydrater.
il m arrive quand meme de passer le coton legerement sur le doigt afin d y oter le gras et que mon chablon tienne bien, je n ai eu jusqu a présent aucun probleme particulier ;)
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Tout le monde n'est allergique mais je trouve qu'on a pas besoin du pur ou du 70° pour en faire un cleaner.. Fin c'est c'est plus économique...
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Je répondrais plus en détails tout à l'heure, mais si tu regardes bien sur le forum, c'est toujours du 70° qu'on parle et non du 99° ou 30° Et à combien tu le dilues (donc en °) pour en faire du cleaner? C'est ça que je reproche.

moi j'ai toujour repondu par "pur" ensuite plusieurs pro l'on aussi confirmé ici
ensuite à vous de le couper ou pas avec de l'eau
si vous etes allergique il faudrai plutot mettre des gants ,car si vous avez cette réactivité cela n'ira pas en s'améliorant
quil soit à 70% ou 30% cela ne changera pas votre soucis , moi je vous conseille de vous proteger au maximum

Je suis désolée mais ça attaque la peau horriblement... C'est quand même bizarre que 3 personnes sont du même avis en tout cas dans l’hôpital où je vais,il utilise de l'hibitane. Après je ne dis pas qu'il est mauvais mais pour moi il sert juste de cleaner (pas 70°) et non un désinfectant pour la peau..

on s'en sert pur uniquement comme dégraissant et deshydratant ( juste sur la plaque au pinceau)
pas comme desinfectant puisque la desinfection est dejà faite avec des spray spécifique

Tout le monde n'est allergique mais je trouve qu'on a pas besoin du pur ou du 70° pour en faire un cleaner.. Fin c'est c'est plus économique...

surement , je n'ai pas essayer , car je ne le dilue pas car j'aime pas avoir dix mille flacon :2-big-smile:donc c du pur pour tout

mais moi j'insiste sur le fait que l'accool isopropylique n'est pas plus aggressif qu'un autre produit ,si il s'en serve à l'hopital en plus....
vous avez un terrain allergique ce qui fait que vous y faite réaction , moi je m'en sert depuis 3 ans en degraissant et en guise de cleaner et du à 99% je n'ai aucun soucis

l'objectif de l'acheter pur est qu'il revient moins cher que un cleaner acheté chez une marque quelquonque , ensuite à vous de faire votre coupage comme bon vous semble si plus dilué cela vous convient et que sa retire bien la couche collante continuez ainsi
 
Re : Dettol <> Alcool Isopropylique 70°<> Hibitaneplus

Depuis que je le dilue de 70° à moitié,je n'ai plus jamais rien eu comme allergie.. Ca gonflé et assécher ma peau jusqu'à qu'elle s'écaille~ Je ne parle pas d'allergie sur les ongles mais sur les peaux/doigts...
Chacun fait comme il veut, mais c'est bien de savoir aussi qu'il n'est pas bon dans tout... Fin bref je ferme le topic puisque ça sert à rien, je me fais rabâcher que j'ai tord. Pour celles qui débutes, pour avoir du cleaner, ce n'est pas une obligation de l'avoir pur ou 70° pour qu'il dégraisse~
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut