deux poses complètes

angel214

Membre Populaire
bon, bien que je n'étais pas pour faire des poses complètes, étant totalement débutante, c'était mal compté sans mes deux filles, ados, qui n'ont cessé de me réclamer une pose complète sur leurs doigts,

alors, ne cherchez pas les sourires ni les bombés, elles n'en voulaient pas,

arf, les ados mdrrrrr


bon, voici donc deux p'tites photos,


commencé à 8h30 du matin,
une pause de 15 minutes à midi,
et terminé à 16h..

pas vu la journée passée lollll


d7a3be0d98fff68991860fc170aa4a49.jpg



504fd8ec6f4538dda5b03a16e8202b89.jpg
 
Re : deux poses complètes

Attention à la forme des ongles qui n'est pas la même sur tous les doigts, manque de bombé, french (blanc + rose) un peu trop épaisse sur la 2eme.

Sinon pose propre et déco simple mais jolie. Bon travail, continues comme ça.
 
Re : deux poses complètes

merci :)
pour le bombé, comme dit, aucune des deux ne voulait que ça ne soit bombé... elles voulaient du 'plat'...

sur la deuxième, quand tu me parles de french et rosé, ici, en fait, je fais la french et ensuite, j'ajoute un gel de couleur, rose ici, le produit rose qui ne serait pas approprié à la french ?

car vrai que lorsqu'on passe le doigt dessus, on sent une épaisseur...

et pour la forme des ongles, la première ou la seconde ? ou les deux ? lol

car ici, sur la seconde, elle limait en plus de son côté, la lime rectangulaire blanche à plat et son ongle dessus, pendant que je travaillais sur l'autre main...

mais bon, là, c'est pour la seconde pose,

si c'est le cas pour les deux, je sais qu'il va falloir que je fasse encore plus attention à ce point !

merci d'avance pour tous vos conseils !!!
 
Re : deux poses complètes

Alors quand je parlais de l'épaisseur de la french, en fait c'est la hauteur de la french par rapport à la longueur de la plaque.
La normalité est 1/3 french et 2/3 plaque et toi se serait plus moitié moitié. Mais après chacun fait comme il veut. La proportion est bonne sur la 1ere mais pour la 2ème ca coince un peu. Dans ce cas soit réduire la hauteur du blanc ou alors faire le très rosé plus fin.

Sinon pour le bombé c'est quand même une garantie de tenue donc très utile sans le faire trop prononcé mais un petit discret !!

Concernant le limage c'est sur la 2ème que l'on voit le plus la différence entre les doigts.

En résumé les points à se concentrer
1- limage
2- bombé
3- épaisseur french

Rien de catasprophique, que des petits défauts que tu corrigeras avec l'entrainement.

Continues comme ça.
 
Re : deux poses complètes

merci pour tes conseils :)

ça me plaît super bien, la motivation est grande,

les entraînements, ils seront nombreux et nombreux, ici, d'ailleurs, c'est parce-que je dois me lever très tôt demain matin, au sinon, j'aurais fais sur moi, mais bon, si c'est pour bacler, je préfère le faire quand j'ai le temps, afin de me concentrer un max sur tous les avis et conseils que j'ai reçu, et surtout, essayer d'appliquer tout ça au mieux, ou du moins, le moins pire possible lol...

ceci dit, super ici, j'adore les avis francs et ouverts, c'est hyper motivant, ça me file l'envie de me dépasser, d'aller plus loin, beaucoup plus loin, car là, je ne suis qu'au tout début, sous la première marche, lol.... merci à toutes !
 
Re : deux poses complètes

Pour le bombé, comme expliqué, ce n'est pas une question de goût. Il te faut absolument en faire un, même s'il est discret, il doit être la.

Le bombé n'est pas un critère esthétique mais technique.

Il assure une bonne tenue de la pose et surtout, il est la aussi pour absorber les chocs. Donc, en cas de casse tu as de moins gros bobos si tu as un bombé que lorsque tu n'en à pas.

Lorsque tu explique cela, les persnne ( même ado ) comprennent. Si elles comprennent pas, crois moi qu'au premier bobo, elles le réclameront mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour ce qui est de tes poses, c'est pas trop mal pour des premières.

Mais..............

Trop épais au niveau des cutis, il te faut affiner plus.

Tu es dans les cutis, eles vont certainement avoir des décollements.

La forme est pas régulière ( sur les 2 poses ) et si tu regarde bien ( surtout sur la 2eme) le manque de bombé se voit, tu as un creu sur cerans ongles, entre la french et la plaque.

Voila en gros.

Biz et rendez vous à tes prochaines poses.

PS : d'ou es tu exactement??? Car suis pas très loin de givet non plus moi lol
 
Re : deux poses complètes

Pour le bombé, comme expliqué, ce n'est pas une question de goût. Il te faut absolument en faire un, même s'il est discret, il doit être la.

Le bombé n'est pas un critère esthétique mais technique.

Il assure une bonne tenue de la pose et surtout, il est la aussi pour absorber les chocs. Donc, en cas de casse tu as de moins gros bobos si tu as un bombé que lorsque tu n'en à pas.

Lorsque tu explique cela, les persnne ( même ado ) comprennent. Si elles comprennent pas, crois moi qu'au premier bobo, elles le réclameront mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour ce qui est de tes poses, c'est pas trop mal pour des premières.

Mais..............

Trop épais au niveau des cutis, il te faut affiner plus.

Tu es dans les cutis, eles vont certainement avoir des décollements.

La forme est pas régulière ( sur les 2 poses ) et si tu regarde bien ( surtout sur la 2eme) le manque de bombé se voit, tu as un creu sur cerans ongles, entre la french et la plaque.

Voila en gros.

Biz et rendez vous à tes prochaines poses.

PS : d'ou es tu exactement??? Car suis pas très loin de givet non plus moi lol



oki pour ces nouveaux conseils, vrai que je remarque aussi que je vais trop loin, ça va venir, ça va venir ::)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut