Devenir Auto Entrepreneur - Besoin d'Aide

clia8

Membre récent
Bonjour à tou(te)s !!!

Voilà 1 mois que je suis auto entrepreneur, mais je pense que je me suis lancé trop vite sans me renseigner VRAIMENT sur le sujet.

J'ai décidé de faire de la pose d'ongles en complément d'activité étant donné que je suis assistante de direction (à plein temps) .

Donc pour moi le mieux serait de faire du freelance (le week end), mais avant de chercher un salon succeptible de m'accueillir, j'aurai quelques questions... peut-être bête mais... :

- Premièrement, Comment encaisser mes prestations, c'est à dire, dois-je ouvrir un compte spécialement pour mon activité?

- Comment déclarer mes revenus/dépenses...

Il y en a surement pleins d'autres, mais là j'ai vraiment besoin de conseils de personnes qui ont vécu la même chose que moi.

Merci d'avance

:help:
 
Re : Devenir Auto Entrepreneur - Besoin d'Aide

Coucou !
je suis auto entrepreneuse aussi donc pour encaisser je te conseille
d'ouvrir un compte pro dans certaines banques ton compte pro est gratuit
pendant 1 an car tu es auto entrepreneur.
Et pour tes cotisations le Rsi t'enverra une déclaration de chiffre d'affaire par trimestre, tu y renseignera ton CA et ils calculeront les cotisations que tu dois leur régler ! Voilà j'espere que ça t'aidera
 
Re : Devenir Auto Entrepreneur - Besoin d'Aide

Hello,

Je suis moi-même en auto-entrepreneur dans le service à la personne, et je propose en plus des poses gel uv. J'ai ouvert un compte courant dans une banque. lors de ton inscription sur internet tu peux t'enregistrer pour les paiement cotisations ursaff.

Comme j'ai fait une demande d'agréement simple a la DDTEFP, ils agrée pour 5 ans, ce qui te permet de proposer a tes clientes de déduire cela de leurs impots (dans le cadre de service a la personne), si tu fais tous cela, n'oublie pas de leurs présenter une facture, de tenir un journal de recette mensuel,

si ta d'autres question n'hésite pas

bye

ella.boy
 
Re : Devenir Auto Entrepreneur - Besoin d'Aide

Hello,

Je suis moi-même en auto-entrepreneur dans le service à la personne, et je propose en plus des poses gel uv. J'ai ouvert un compte courant dans une banque. lors de ton inscription sur internet tu peux t'enregistrer pour les paiement cotisations ursaff.

Comme j'ai fait une demande d'agréement simple a la DDTEFP, ils agrée pour 5 ans, ce qui te permet de proposer a tes clientes de déduire cela de leurs impots (dans le cadre de service a la personne), si tu fais tous cela, n'oublie pas de leurs présenter une facture, de tenir un journal de recette mensuel,

si ta d'autres question n'hésite pas

bye

ella.boy

Coucou,

peut tu m'en dire plus sur l'agrément simple de 5 ans, je ne comprend pas trop?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut