Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

fufim

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis actuellement en congé-parentale, qui se termine en Septembre 2012.

Je souhaiterai devenir coiffeuse à domicile en auto-entrepreneur.

J'aimerai connaitre des personnes qui comme moi, sont devenu auto-entrepreneur en coiffure, et connaitre leur expérience (êtes-vous satisfaite ou pas).

Je c très bien qui y a des avantage et des inconvénients.

Savoir comment se passe la comptabilité (faut-il un comptable ou pas), et pour cotiser pour la retraite (vers quelle organisme faut-il se tourner).
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

Tu dois savoir que si tu as suspendu ton contrat de travail auprès de ton employeur, tu n'as pas le droit d'exercer une autre activité professionnelle durant ton congé parental (sauf ass mat).
Si tu étais sans emploi avant de demander l'allocation de CPE à la CAF, tu percevras alors l'allocation partielle.

Après, au niveau compta pour un auto, c'est simplissime, pas besoin d'un cabinet, et au niveau de la retraite, elle est moindre en indépendant, et les cotisations sont incluses dans les charges que tu paies à l'urssaf sur ton CA.

Edité car fausse manip lol !
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

allez les filles vos avis s'il vous plait ça m'interesse aussi
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

j'ai fait "entrée" par erreur, j'ai corrigé mon message, remonte lool ;) !!
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

Moi je vais me lancer aussi mais pas dans la coiffure
alors une prend rendez vous à la chambre des commerces qui te donnerons toute les infos.
Deux tu travailllais avant c'est bien ça ? Attention avec le congés parentale tu ne dois pas pouvoir cumuler les deux
biz
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

bonsoir ,
ca a fait un an le 1er juin que je suis coiffeuse a domicile.
j ai commencé pendant 2 mois avec la société domicile beauté , grosse arnaque ...
et apres je me suis lancé , et je ne regrette pas.
le domicile est en plein essort dans toute les proffessions...
lance toi ;)
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

tt dépend ton conger parental tu travail pas ou tu travail a tps partiel tes enfants c une nounou qui les gardes ou ta famille . moi perso pdt mon conger parental g travailler a mi temps jai commencer par faire du blak pour me faire connaitre j ai commencer par les voisines en suite jai u des amie de ms voisine et quand mon conger c arrêter j'ai demander un licenciement a l amiable en disent que je peut pas me séparer de mes filles jai dit que du coup jai pris gout a avoir des enfants et que je voulais faire assistante maternel , ca aranger ma patronne pcque jetait une des plus grosse paye et je me suis mis en autoentrepreneur et c le top
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

bonjour alors il y a 2 ans que je suis coiffeuse a domicile
j'ai debuter par une société et cela a été une grosse arnaques je me suis bien faites avoir par contre cela m'a permis de me faire une clientele maintenant cela fait 1 an que je suis en auto entrepreneur et franchement je ne le regrette pas le domicile est de plus en plus demander je te dirais FONCE

par contre pour les cotisations retraite je te conseille de cotiser a coter car franchement tu percevra pas grand chose pour la retraite et je cotise aussi pour une assurance maladie car si il m'arrive quoi que se soit je ne percevrai pas grand chose
ensuite niveau compta tu as pas grand chose a faire c'est vraiment facile
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

bonjour alors il y a 2 ans que je suis coiffeuse a domicile
j'ai debuter par une société et cela a été une grosse arnaques je me suis bien faites avoir par contre cela m'a permis de me faire une clientele maintenant cela fait 1 an que je suis en auto entrepreneur et franchement je ne le regrette pas le domicile est de plus en plus demander je te dirais FONCE

par contre pour les cotisations retraite je te conseille de cotiser a coter car franchement tu percevra pas grand chose pour la retraite et je cotise aussi pour une assurance maladie car si il m'arrive quoi que se soit je ne percevrai pas grand chose
ensuite niveau compta tu as pas grand chose a faire c'est vraiment facile


Bonjour,

Je viens d'obtenir mon CAP coiffure et souhaite faire du domicile. J'avais en 1ère intention de chercher une société mais je vois que tu en a eu une mauvaise expérience: peux-tu m'en dire d'avantage sur "l'arnaque " comme tu dis et comment tu as réussit en indépendante?
Merci de donner des détails qui sont souvent importants.
Béa
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

n'esite pas si tu asbesoin des conseille galile on est la

comme matériel il te faut une cuvette de bac a shp ou bac a shp sur pied douchette
et casque gonflant pour la mise en plis
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

je suis seulement en formation mais c ce que j'envisage... on s'était dej parlé pour les chignons.... merci a toi d'etre tjs la pr repondre
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

de rien bon courage pour ta formation coiffure

oui on s'etait parlé pour la formation chignon
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

Salut les filles, pour votre compta en auto entrepreneur, vous faites comment? Je viens de m'inscrire en AE coiffeuse à domicile, et je ne sais pas si je dois acheter un cahier spécifique ou si je peux la faire informatiquement via logiciel gratuit, imprimer tous les mois et ranger ça dans un dossier... De plus, faites-vous des factures chez les clientes? Je trouve ça embêtant de perdre du temps à les faire avant de partir, surtout qu'elles ne les veulent pas! Ne peut-on faire un tableau récapitulatif avec date, nom de client, différentes prestations, montant total, etc?
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

Oui, tu peux parfaitement utiliser un logiciel, cela se substitue tout à fait au cahier des entrées/sorties.
Tu fais tes impressions mensuelles, puis tu sors les récaps annuels, pas de souci.

Pour les factures, oui, la loi oblige à en délivrer une dès lors que la prestation est supérieure à 25 €.
Si la prestation est inférieure à 25 € mais que la cliente te demande une facture, tu dois lui en délivrer une.
Il y a des filles qui font leurs factures après coup, en jetant l'original et ne gardant en souche que le double de façon à produire un facturier rempli en cas de controle.
Le contrôleur n'ira en effet pas vérifier si la cliente a bien sa facture ou pas (ou faudrait qu'il soit vraiment très zêlé lol), c'est une "solution".
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

je metts tout sur un carnet dépense du mois etccc
mais sur l'ordi pourquoi pas c'est encore mieux

pour les factures comme l'a dit lulufred entiérment d'accord avectoi
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

sur le site de l auto enteprneur dans les document utile il en propose un exemple de feuille depense et recettes avec nom num de facture mode d encaissement c pas mal moi jprens sa et jmet dans un classeur sinon les facture quand elle me les demande sur place sinon a la maison car sur place cela fai perdre du temp et souvent les cliente en veulent pas
 
Re : Devenir Auto-Entrepreneur, Coiffure à Domicile

oui souvent les factures j'en fais sur demande ,,car une perte de temps si tu le fais puis quelle le jette a la pubelle temps perdu

autant le faire a la maison
 
Bonjour,

Je suis actuellement en congé-parentale, qui se termine en Septembre 2012.

Je souhaiterai devenir coiffeuse à domicile en auto-entrepreneur.

J'aimerai connaitre des personnes qui comme moi, sont devenu auto-entrepreneur en coiffure, et connaitre leur expérience (êtes-vous satisfaite ou pas).

Je c très bien qui y a des avantage et des inconvénients.

Savoir comment se passe la comptabilité (faut-il un comptable ou pas), et pour cotiser pour la retraite (vers quelle organisme faut-il se tourner).
Bonjour,

Je suis actuellement en congé-parentale, qui se termine en Septembre 2012.

Je souhaiterai devenir coiffeuse à domicile en auto-entrepreneur.

J'aimerai connaitre des personnes qui comme moi, sont devenu auto-entrepreneur en coiffure, et connaitre leur expérience (êtes-vous satisfaite ou pas).

Je c très bien qui y a des avantage et des inconvénients.

Savoir comment se passe la comptabilité (faut-il un comptable ou pas), et pour cotiser pour la retraite (vers quelle organisme faut-il se tourner).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut