Devenir Chirurgien esthétique

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Chirurgien esthétique

Devenir chirurgien esthétique n’est pas une volonté anodine, mais au contraire un choix de carrière souvent très réfléchi. En effet, d’ordinaire les étudiants en médecine s’oriente vers une carrière de généraliste ou vise des spécialités plus conventionnelles, mais il est encore assez peu fréquent de voir dans les écoles de médecine des élèves se décider à mener une carrière de chirurgien esthétique. Longtemps considéré comme une forme biaisée de médecine, le chirurgien esthétique n’est pas seulement celui qui effectue des opérations de confort ou simplement visant à améliorer la taille de poitrines ou des lèvres. Bien sûr cela fait partie de ce métier mais c’est avant tout vers un objectif de médecine reconstructrice et esthétique que s’intéresse les étudiants.

Vous devrez pour atteindre votre objectif de devenir un jour chirurgien esthétique savoir que les études sont longues , comptez environ 14 années après le bac pour enfin parvenir à exercer ce métier. Il vous faudra donc passer 6 années sur les bancs de la fac de médecine avant de réussir votre internat. Ensuite c’est pendant 5 ans que vous apprendrez le métier de chirurgie plastique avant de passer encore 3 ans comme assistant du chirurgien esthétique. Vous êtes donc prévenu , on ne s’improvise pas chirurgien esthétique du jour au lendemain.

Les qualités à posséder pour effectuer ce genre de travail sont nombreuses, vous devez d’abord être certains de vos motivations car vous ne pouvez pas vous engager dans de si longues études si vous n’avez pas l’intime conviction d’être fait pour ce genre de métier. La détermination et la rigueur sont ensuite les deux éléments essentiels et ce sont eux qui vous permettront de tenir le coup en cas de baisse de moral. Sachez enfin que les satisfactions de réaliser un tel métier sont grandes et valent de loin des années de sacrifices.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut