Devenir Coiffeur coloriste/permanentiste

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Coiffeur coloriste/permanentiste

Il faut bien sûr aimer la mode, la beauté mais aussi avoir un sérieux penchant pour les domaines artistiques si l’on souhaite s’orienter vers une carrière de coiffeur coloriste permanentiste. Ce type de coiffeur est loin du profil typique et finalement assez banal du simple coiffeur de ville. Il s’agit ici d’une spécialisation particulière vers un métier plus axé vers la recherche de l’originalité et de la touche supplémentaire qui rendra ce travail vraiment atypique. Etre coiffeur coloriste permanentiste c’est avant tout prendre le métier de coiffeur au sérieux en choisissant de l’élever au rend de métier esthétique .

Pour se tourner vers une telle carrière il faut avant toute chose se demander si on saura rester original tout au long de son parcours dans la profession. Car en effet, il ne s’agit pas ici d’être simplement un coiffeur original de temps à autre, il s’agit bien au contraire de faire preuve de talent et de goût au quotidien. Le coiffeur coloriste est donc en ce sens une sorte d’artiste des ciseaux et des pinceaux. Mais il ne faut pas croire cependant qu’un tel emploi rime avec improvisation, au contraire la maîtrise des produits et des colorations reflètent de longues années d’apprentissage.

C’est la même chose pour ce qui concerne la spécialisation en tant que permanentiste, car vous devez savoir utiliser un ensemble d’appareils au mieux pour offrir à vos clients un résultats conforme voire plus à leurs attentes initiales. Pour devenir coiffeur coloriste permanentiste il vous faudra rejoindre un CAP dès la sortie de la classe de 3ème et ainsi vous diriger ensuite vers un BTS esthétique cosmétique où tout en continuant d’effectuer des stages au sein de salons de coiffure vous continuerez à appendre les aspects théoriques essentiels de la profession. Un métier passionnant qui vous empêchera de sombrer dans la routine.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut