devenir coiffeuse

ouach71

Nouveau Membre
bonjour a tous,

je suis actuellement au chômage, j'ai 25ans et jhabite dans le 01.
j'aimerais devenir coiffeuse, j'aime beaucoup la perfection, l'art de la coiffure enfin tous ce ki touche la beauté.
pouvez vous me donnez quelques demarche pour devenir coiffeuse.
est ce que mon age et sans diplome pose probleme?
merci de me conseiller.
bisous
 
Re : devenir coiffeuse

bonjour, au vue ton age, la seule solution dans ton cas c'est une formation dans une école privée ou par correspondance, donc tes recherches devront s'orienter par là!!!!
 
Re : devenir coiffeuse

je n'ai pas les moyens daller dans une ecole privée ou par correspondance mais je ne perds pas espoir et je continue a rester positif.
merci bise
 
Re : devenir coiffeuse

bé désolé mais sans ca, tu ne pourra pas, qui c'est peut etre un jour ils vont nous sortir de nouveaux trucs pour se diplomer en 3 jours :) mais je crois que là ce n'est que du rêve et perso heuresuement
mais effectvement c'est bien de positiver!!
 
Re : devenir coiffeuse

Le métier de coiffeuse n'est pas si simple... Derière la coupe, le brushing, la couleur,... il y a énormément de théorie, et malheureusement sans cours celà ne sera pas possible et comme le dit Dreena HEUREUSEMENT! Lol

Chez nous en Belgique, il existe des cours de promotion sociale (ce sont des cours pour adultes) et l'option coiffure est dispo en 3ans, 2ans dans certains établissements(ce qui n'est pas énormé quand on regarde qu'en secondaire chez nous, la coiffure se fait en 6années de cours). Vous n'avez pas ce système chez vous? Parce que je pense que c'est ce qu'il te faut! Et chez nous c'est gratuit (Ou une toute petite partie est demandée mais très minime) pour les demandeuses d'emplois!

J'espère que tu trouveras :)
 
Re : devenir coiffeuse

salut, vu qu tu es au chomage vois un conseillé pour connaitre la possibilité d'un financement pour ta formation, n'y vas pas les mains vides, fait le tour des écoles privée de ta région, récupère tout documents sur les formations et les tarif, n'oublie pas d'y inclure l'achat de tout le materiel et établi un plan de financement pour évaluer tes besoins auprès de l'ANPE.

ceci dit, les filles ont entièrement raison, si tu ne passe pas soit par une école privée soit par des cours par corespondance ce sera mission impossible, tu n'à pas le choix.

petite question à dreena, ta photo m'intrigue, tu conseillais quoi au dauphin? des extentions capilaire? ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut