Devenir esthéticienne à 32 ans?

Desire_17

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.
Je suis un nouveau membre ici parce que j'aimerais avoir une opinion honnête.
J'ai 30 ans, j'habite actuellement au Royaume-Uni, mais dans un an je retournerai enfin en France avec mon fiancé.
Je voudrais devenir esthéticienne, mais j'ai peur qu'en France, avec mon âge, j'aie des difficultés à trouver du travail.
Tu dis que je serai trop vieux à 32 ans?

Merci à toutes

P.s. Je m'excuse si j'ai fait des fautes de grammaire, le français n'est pas ma langue maternelle :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour à toutes.
    Je suis un nouveau membre ici parce que j'aimerais avoir une opinion honnête.
    J'ai 30 ans, j'habite actuellement au Royaume-Uni, mais dans un an je retournerai enfin en France avec mon fiancé.
    Je voudrais devenir esthéticienne, mais j'ai peur qu'en France, avec mon âge, j'aie des difficultés à trouver du travail.
    Tu dis que je serai trop vieux à 32 ans?

    Merci à toutes

    P.s. Je m'excuse si j'ai fait des fautes de grammaire, le français n'est pas ma langue maternelle :)
    Bonjour @Desire_17

    Je suis dans le même cas que toi j ai 34 ans et je suis en reconversion professionnelle vers cap esthetique mais en candidat libre. En cherchant des stages on m a dit qu on ne me prendrait pas car ils préfèrent prendre des apprenties jeunes des écoles. En revanche cela ne m empêche pas de m être inscrite en candidat libre et de préparer cela a côté tout en travaillant pour payer mes factures. Je n ai toujours pas trouvé de modèle pour l examen et je m entraine sur une tête d entrainement.
    Très personnellement je n envisage pas une fois le cap en poche travailler en institut mais plutôt à mon compte à domicile ou en institutions en itinérance en fait.
    Les instituts seront réticent à embaucher 1 cap candidat libre car ils pensent que tu n as pas assez pratiqué puisque tu n a pas fait les stages obligatoires en école. Si tu passes par 1 école alors dans ce cas pas de soucis tu feras des stages et tu trouveras du travail derrière. En tous les cas bon courage, l examen est dans 6 mois ça passe vite.
    Bisous
     
    Bonjour, même cas ici, inscription en cap à distance pour examen juin 2022, j'ai 34 ans et suis en reconversion.
    Pour les stages, je vais tout faire pour en décrocher pour mettre toutes les chances de mon côté on verra bien !!
    Bonne chance à nous !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut