Devenir Esthéticienne à domicile

rainbow

Nouveau Membre
Bonjour,

Récemment diplômée (CAP), je suis dans le domaine de la vente, mais je préfère nettement réaliser des soins. J'aimerais trouver un travail d'Esthéticienne sur Lyon et alentours mais je ne trouve rien, mais alors rien de rien... :(

Je pense donc à me mettre à mon compte, être Esthéticienne à domicile. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous le sont? Comment avez-vous commencé puisqu'il faut un certain temps pour se faire une clientèle? Comment vous êtes vous fait connaitre? AU niveau des formalités administratives, comment cela se passe?

Je n'ose pas trop me lancer!
Merci !
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Salut!

Oui, je l'ai eu en Juin, en session Adulte
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Plutôt au domicile des clientes, car je n'ai pas la possibilité d'aménager une pièce chez moi. Il me faudrait une pièce avec arrivée d'eau.

Tu fais du domicile?
 
Nan trop compliquer!!! Porter la table, et tout le materiel..... Trop la galere!!! Du coup j'ai pris un local et j'ouvre en octobre!!
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Oui mais il faut avoir les moyens de louer un local! Moi j'essaie d'éviter cela, du moins pour le moment. C'est un institut avec une cabine? Tu paies cher le loyer?
 
J'ai un tout petit local de 17m2 1 cabine je refais tout de A a Z avec mon cheri et mes parents. Je paie 300€ de loyer et c'est a 10 min de chez moi en voiture. Je t'assure porter une table de 20kg au 4eme sans assensseur avec des clientes qui ne t'aident quasiment pas ca decourage!!! 20 min pour installer et 20 pour ranger tu perds bcp de temps que tu ne facture pas malheureusement.... Apres c'est mon point de vue. Au niveau des marques peu de choix abordable en terme de tarif vue le CA que tu vas genere. J'ai voulu me lancer en auto entrepreneur il y a 1an a dom et ben j'ai vite laisse tombe..... Voila
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Ok, en effet...
Si je m'installe dans un appartement plus grand, ça peut être bien, ça m'éviterait d'aller chez les clientes, j'aménagerai une pièce pour les soins esthétiques. Je crois qu'il y a des possibilités à ce niveau là. Ce qui me plait, c'est que je serai indépendante, libre de m'organiser comme je le souhaite.
Au niveau administratif, je suppose qu'il y a des frais pour se déclarer, je devrais peut être voir avec la chambre de commerce mais j'aimerais d'abord voir des témoignages de femmes qui se sont lancées en tant qu'auto entrepreneur, à domicile ou chez elles, et surtout, connaitre les frais que cela a engendré
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Ok merci :)
Par contre, je suis actuellement en poste à temps plein, j'aimerais pourtant m'installer chez moi, avoir une pièce réservée aux soins. Y'a-t-il des choses à payer? Je pense aux déclarations, ursaf etc.. ?
Etant donné que je suis en poste, je pense à trouver un job à mi temps, et consacrer le reste de mon temps à mon activité, j'ai un peu peur de me lancer mais ça me tient à coeur. Je m'intéresse à la socio esthétique, j'aimerais proposé également mes services aux personnes hospitalisées.

Est-ce que le fait de se mettre à son compte rapporte bien? Le but est de m'éclater dans mon travail mais aussi de bien gagner ma vie, tout en m'organisant :)

Je précise que je ne vis pas en couple, par conséquent je dois me débrouiller pour payer mon loyer et tout le reste, voilà pourquoi je suis si pointilleuse!

Merci!
 
Re : Devenir Esthéticienne à domicile

Le mieux c'est de prendre contact avec la chambre de métier et de voir des journée d'information sur l'auto entreprise!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut