DEVENIR ESTHETICIENNE A DOMICILE

nous3838

Membre récent
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’espère que vous allez pouvoir m'aider!
Je m'appelle Jessica, j'ai 20 ans et j'ai une petite fille de 8 mois !
J'ai un CAP esthétique - cosmétique et la 1 ère année de BAC esthétique...
J'aimerais me lancé dans le domicile en offrant plusieurs prestations : Onglerie (dont pose gel, nail art) , épilalations, Maquillage avec forfait, soins de visage...
J'aimerais des conseils ainsi que les démarches à suivre pour me lancer dans ce projet !
par quel organisme passer ? les aides financière disponible ? les formations nécessaire à suivre ? quelle gamme de produit me conseillez vous ?
J’espère avoir de nombreuses réponses, ce projet me tiens vraiment à coeur...
Merci à toute
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’espère que vous allez pouvoir m'aider!
Je m'appelle Jessica, j'ai 20 ans et j'ai une petite fille de 8 mois !
J'ai un CAP esthétique - cosmétique et la 1 ère année de BAC esthétique...
J'aimerais me lancé dans le domicile en offrant plusieurs prestations : Onglerie (dont pose gel, nail art) , épilalations, Maquillage avec forfait, soins de visage...
J'aimerais des conseils ainsi que les démarches à suivre pour me lancer dans ce projet !
par quel organisme passer ? les aides financière disponible ? les formations nécessaire à suivre ? quelle gamme de produit me conseillez vous ?
J’espère avoir de nombreuses réponses, ce projet me tiens vraiment à coeur...
Merci à toute

Alors en domicile tu peut te déclarer en auto entrepreneur , sachant que c'est un statut interessant mais il y aura des charges qui augmenteront progressivement pendant 3 ans pour etre au maximun a partir de 3 ans. Donc attention les profit de la premiere ne sont pas les memes que ceux de la troisieme.

IL n'y a pas forcément de" formations a suivre tu a ton cap tu peut exercer, mais pas faire les soin corps.

Pour la gamme de produit il y a des tonnes sur le marché, tu dois juste faire attention au minimun necessaire pour ouvrir un compte chez une marque. Parfois ce minimun peut etre 1500 euros, ce qui enorme pour une esthéticienne a domicile.

Tu es esthéticienne?

Elle l'a marqué, elle a son cap esthétique.
 
J'ai appris à faire les soins corps pourquoi e ne pourrais pas ?
je ne souhaite pas les faire mais je suis tout a fait formé pour cela...
Où puis je trouver une liste regroupant les gammes de produits, les marques etc...
Quelles sont les aides de prêts pour création d'entreprise ?
 
:confused: Désolé, j'avais po vu!!!!!!!!!!!:oops:
Si tu est au chômage, tu as le droit à l'ARSE (complément assedic en fonction de ton CA) et tu peux aussi bénéficier de l'ACCRE (réduction de charge les 3 premières années).
Pour les marques, tu trouves sur internet, tout dépend ce que tu recherches comme type de produit, ce qui t'inspire, etc.... Par exemple bio, naturel ou autre
 
J'ai appris à faire les soins corps pourquoi e ne pourrais pas ?
je ne souhaite pas les faire mais je suis tout a fait formé pour cela...
Où puis je trouver une liste regroupant les gammes de produits, les marques etc...
Quelles sont les aides de prêts pour création d'entreprise ?


pour pouvoir réaliser des soins du corps, tu dois etre titulaire du BP ou du BAC Pro ou encore BTS
 
Les soins du corps sont la seule chose qu'on ne peut pas faire en esthétique quand on a juste le cap? Qu'entendez vous par soins du corps?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut