devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Merci pour les infos ! et jme suis onformée aussi par rapport à l'ifapme et moi aussi je devrai faire 3 ans si je veux suivre les ecours d'esthetique car meme si j'ai deja suivi les cours, je n'ai pas été diplomée donc ca ne compte pas..et 3 ans ca fait long aussi ! vu que je n'habite plus chez mes parents etc financierement..c'est chaud !

donc je suis en plein projet d'ouvrir un centre de bronzage et je passerai les prestations esthetique au jury central. Mais rapport au jury central, je ne sais pas comment proceder ?? ou dois je suivre les cours au préalable ? quand est ce que je dois m'inscrire au jury pour passer les examens ? etc..
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Merci pour les infos ! et jme suis onformée aussi par rapport à l'ifapme et moi aussi je devrai faire 3 ans si je veux suivre les ecours d'esthetique car meme si j'ai deja suivi les cours, je n'ai pas été diplomée donc ca ne compte pas..et 3 ans ca fait long aussi ! vu que je n'habite plus chez mes parents etc financierement..c'est chaud !

donc je suis en plein projet d'ouvrir un centre de bronzage et je passerai les prestations esthetique au jury central. Mais rapport au jury central, je ne sais pas comment proceder ?? ou dois je suivre les cours au préalable ? quand est ce que je dois m'inscrire au jury pour passer les examens ? etc..
je crois que ma niece doit aussi passer par le jury central, je vais lui demander
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

je crois que ma niece doit aussi passer par le jury central, je vais lui demander


C'est gentil de ta part. Et pour toi comment ca se passe en promotion social ? la durée, le cout, les cours..les stages ??
Parce que je ne savais pas qu'on pouvait egalement suivre les cours par ce systeme
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Merci pour les infos ! et jme suis onformée aussi par rapport à l'ifapme et moi aussi je devrai faire 3 ans si je veux suivre les ecours d'esthetique car meme si j'ai deja suivi les cours, je n'ai pas été diplomée donc ca ne compte pas..et 3 ans ca fait long aussi ! vu que je n'habite plus chez mes parents etc financierement..c'est chaud !

donc je suis en plein projet d'ouvrir un centre de bronzage et je passerai les prestations esthetique au jury central. Mais rapport au jury central, je ne sais pas comment proceder ?? ou dois je suivre les cours au préalable ? quand est ce que je dois m'inscrire au jury pour passer les examens ? etc..

Normalement, tu suis les cours la ou tu veux, même par correspondance si tu le souhaite.

Lorsque tu te sens prête, tu t'inscris pour passer devant le jury qui se base sur le nouveau précis d'esthétique-cosmétique 7eme édition.

Le jury, ca te coûte 73 ou 75 euros ( je sais plus lollllllll)

Et te voila esthéticienne même sans pratique...............
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

je crois que ma niece doit aussi passer par le jury central, je vais lui demander


Oui merci, ca nous fera des infos car pas simple de trouver sur le net, mis à part qu'il n'y à pas d'exam pratique ( ce que je trouve dingue )
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

C'est gentil de ta part. Et pour toi comment ca se passe en promotion social ? la durée, le cout, les cours..les stages ??
Parce que je ne savais pas qu'on pouvait egalement suivre les cours par ce systeme


Ben je savais pas non plus lolllllllllllllll

J'attends car ca m'intéresse également.
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ha oui d'accord! je trouve ca un peu baclé mais bon...enfin heureusement que jai eu de la pratique lol
donc si je veux, je peux juste me procurer le précis d'esthétique-cosmétique 7eme édition, je m'inscris et je passe l'examen ??


Je trouvaca quand même abérant car le metier d'estheticienne est maintenant, un metier RECONNU et malgré tout qui veut le devenir l'est..(meme si dans la pratique elle est a chier !! )

c'est ridicule, mais bon ici pour la situation en attendant je ne vois que ce systeme là..
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ha oui d'accord! je trouve ca un peu baclé mais bon...enfin heureusement que jai eu de la pratique lol
donc si je veux, je peux juste me procurer le précis d'esthétique-cosmétique 7eme édition, je m'inscris et je passe l'examen ??


Je trouvaca quand même abérant car le metier d'estheticienne est maintenant, un metier RECONNU et malgré tout qui veut le devenir l'est..(meme si dans la pratique elle est a chier !! )

c'est ridicule, mais bon ici pour la situation en attendant je ne vois que ce systeme là..


Ben attendons les infos de dominica pour en savoir plus
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

j'ai tel.ma niece elle m'a dit que la formation elle la fait en 9 mois,elle doit faire un stage de 2 ou 3 mois et apres elle passe devant le jury, le prix +-3400€,mercredi elle va me dire plus,je lui ai demander de chercher le plus de reinsegnement posible
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

pour moi, je fait la formation en 2 années pour l'incription je crois que j'ai payé 55€,je ne sais plus,le cout tu achete ton materiel mais pas les produits(oui, pour toi si tu veux),les cours je l'ai trouve complet,la practique,tu travaille tous les 15 jours et les stages normalement se pour l'année prochain
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

3400euros à mon avis elle est en ecole privé ! car c'est en general se que coute les cours là bas et vu que les ecoles privés ne sont pas reconnue, il faut passer par le jury central mais si elle veut s'installer il faudra qu'elle prenne en plus des cours de gestion.

En se qui concerne la promotion social, en deux ans cava encore. et 'cest en cours de jour et de soirée ? quelle frequence par semaine ? tu fais ca ou ? car à chatelet, il y a une ecole de promotion sociale mais l'esthetique n'existe pas.

Je sais, je pose enormement de question mais j'aimerai trouver le module qui me corresponde au mieux vu que jaimerai m'installer en independante, savoir suivre les cours aisément aussi..

bisou et merci pour toutes ces infos
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

oui c'est une ecole privé, pour mes cours c'est le jour,2 fois par semaine et c'est à la louviére, pour la gestion c'est le soir mais je ne vais pas la faire,ne t'en fais pas ça ne me derange pas de repondre!
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

Oui ecole privée ca ne m'interesse parce que personnellement, ayant fait une ecole de jour d'esthetique et connaissant des filles qui ont effectuées leur formation via l'ecole privée, je trouve que la formation ne correspond vraiment pas au prix demandé !! la formation est assez bof bof pour 3400euros voir plus. Mais c'est mon opinion quoi.

Et pour la formation en promotion social les cours n'existent pas en soirée seulement (esthetique+gestion) enfin gestion j'en ai pas vraiment besoin..

et aussi,, aurais tu un site internent ou autre que je puisse y jeter un oeil ?


biz et merci encore
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ha super! merci beaucoup en tout cas, car je ne sais pas vraiment vers quel formation me diriger..

bisou
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

ha super merci ! mais il n'y a pas de site internet ??
 
Re : devenir estheticienne en 6 mois!!!!!!votre avis

bonjour les filles, la formation en 6 mois dont je parlais n est plus à 3000eur mais 1500 eur, moitié prix!!bizarre qd meme de changer leur prix comme ca!!!

moi je suis tjs au meme point je ne sais pas où me diriger...

ds ma region à il des cours en promotion sociale

CSEF Mons

mais je sais pas si le diplome est reconnu.

de plus si je comprends bien c est plusieurs modules, mais il en manque pr devenir estheticienne, c'est pas complet

il a Tagnon (ecole privée)

le cours du soir ma conviendrait car j ai un ptit garcon.
Ecole esthétique TAGNON - Formation esthétique et pédicure medicale - Mons Charleroi ( Belgique )

devenir estheticienne me tente vraiment...mais je veux faire les choses bien, si vous savez m aiguiller
 

Ca peut vous intéresser:

Haut