Devenir estheticienne prothesiste a domicile

  • Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début
J

j3nifer

Guest
Bonjour

Comment faire, pour se declarer autoentrepreneur estheticienne et prothesiste ?

SI je m'inscris avant en auto, pourrais je peut etre avoirune aide financiere pour passer le cap esthetique et la formation prothesiste ongulaire ? ou faut il obligatoirement avoir le cap esthetique pour demarrer autoentrepreneur,??

Bien entendu je ne compte pas exercer sans le diplome ! je demande juste par rapport aux aides, et savoir sir les 2 activités sont liées

Merci
 
Re : Devenir estheticienne prothesiste a domicile

bonjour jenifer.je n ai eu aucune aide pour passer mon cap esthetique ni ma formation de prothesiste ongulaire.il te faut un diplome cap esthetique pour t inscrire comme estheticienne par contre si tu t inscris prothesiste ongulaire a la chambre des metiers ils te demandent rien.pour demarrer en auto entrepreneur va voir la chambre des metiers a perpi ils t expliqueront.
 
Re : Devenir estheticienne prothesiste a domicile

Bonjour, pour répondre à ta question ces deux activités ne sont pas liées : pour exercer en tant qu'esthéticienne tu as l'obligation d'obtenir au minimum le CAP d'esthétique et de Cosmétologie en 1 an ou 2 selon ton cas. Le métier de prothésiste ongulaire n'est pas reconnu pour l'instant en France il n'y a donc pas de diplôme d'état tu peux donc t'installer après avoir fait une formation (je crois que dans certains départements la formation n'est pas obligatoire bien que fortement conseillée) à confirmer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut