devenir estheticienne sans diplome ...

ana73

Super experte
voilà j'avais une petite question :
actuellement je suis au chomage et par l'intermediaire de la maison de l'emploi on peut passer une formation ...
en gros on est dans une entreprise qui nous prend en stage ( l'entreprise est rémunéré par la maison de l'emploi) suivant une durée a déterminé et à la suite l'entreprise doit nous prendre en cdd mini 6 mois il me semble .

donc je voulais savoir si il était possible a votre avis de faire ça avec une esthéticienne qui m'apprendrais le métier et ainsi ensuite je pourrais exercer cette activitée, mais sachant que j'aurais que de la pratique et pas de diplomes .
qu'en pensez vous ? :meeting:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    pourquoi pas ! ca parrait interessant ton projet , tu devrais faire le tour des esteticienne de ta region pour voir directement avec elles si elle seraient interessé et ci elles seraient suseptible de te prendre ! ca te donneras deja une meilleures idées du potentiel dans ce secteur d activité vers cheztoi !
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    oui pour l'instant j'essaye d'avoir vos avis sachant que a la base je passe pas par une école mais tout dans la pratique
    y'a t'il des esthéticienne a qui ça pourrait intéressé cette proposition sachant que le stage leur ai payé en échange il suffit de m'apprendre
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    Bonjour,

    Je te conseillerai de regarder les offres d'emploi sur ton secteur géographique pour vir ce qui est demandé par les employeurs. Comme ça, tu auras une idée plus précise du profil recherché et tu sauras si ton expérience seule pourra être reconnue.

    Enfin ce n'est que mon avis!
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    ça a l'air pas mal ana73, se serait bien si une estheticienne pouvait tout t'apprendre, mais par contre je crois que tu sera quand même obligé de passé le CAP pour pouvoir travaillé en institut par la suite, mais tu pourra le passer en candidat libre vu qu'une esthéticienne t'aura tout appris. bon courage
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    normalement c'est possible, elle t'apprend le metier, et apres je crois que c'est 3 années d'expérience tu fais une validation des acquis, qui equivaut au diplome

    Mon mari est charpentier, c'est un metier reglementé par la chambre des metier quand on s'immatricule, et on lui a demandé soit un diplome (qu'il n'avait pas) soit 3 années d'expérience professionnelle, et il n'y a pas eu de probleme:hi:
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    normalement c'est possible, elle t'apprend le metier, et apres je crois que c'est 3 années d'expérience tu fais une validation des acquis, qui equivaut au diplome

    Mon mari est charpentier, c'est un metier reglementé par la chambre des metier quand on s'immatricule, et on lui a demandé soit un diplome (qu'il n'avait pas) soit 3 années d'expérience professionnelle, et il n'y a pas eu de probleme:hi:

    c'est bon a savoir
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    oui ça doit être règlementé si tu veux te mettre à ton compte, mais normalement tu peux travaillé aux côtés de personnes diplomées
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    Non non, il me semble qu'on a vraiment pas le droit de se qualifier "esthéticienne" si on a pas le Cap au minimum...tu peux le tenter en candidat libre !
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    ha bein c'est sur que si tu n'a pas le cap tu ne seras pas esthéticienne.
    On paye une fortune dans des écoles c'est bien pour une raison.
    En tout cas bonne chance pour ta recherche car moi j'en connais pas beaucoup qui prenne comme ca juste pour un stage si tu n'est pas a l'école...
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    Il faut au minimun le CAP !!!
    sinon avoir une experience de 3 ans dans ce domaine pour faire une VAE mais la pareil faut preparer un dossier passer devant un jury pour que ce soit reconnu !! c'est un metier qui est reglementé!!

    Tu ne trouveras aucune annonce de travail qui ne demande pas au minimum le CAP
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    oula euh moi je te conseillerai de faire une bonne formation parce que sans CAP tu ne trouveras pas grand chose parce que faire que de la pratique c'est chaud il faut avoir des bases sur les substances que tu appliques et beaucoupssssssssssssss de biologie sur le corps humain lol sinon bon courage pour la suite!!
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    c'est trois an expérience (fiche de salaire en preuve) pour faire une validation des acquis

    d'ailleurs, pourquoi tu n'appelles pas la chambre des métiers plutot? tu es sure d'avoir la réponse juste tout de suite

    en effet, l'école esthétique est chère, et si on pouvait être esthéticienne sans y passer, ça se saurait, je l'aurais fait la première moi, je n'aurais pas passer un cap à 39 ans!!

    bon courage
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    mefie toi des on dits car jai jamais vu un instituts embaucher sans diplome et puis meme si tu as acquis le cote pratique il te reste le coté theorie , cest bien pour cela quil faut avoir un cap car certes makiller masser epiler etc est a la portee de chacune de nous mais y a des choses primordiales a savoir sur le corps humain la peau et tout ...moi jai deja bossée en instituts je sais faire tout ca mais voila la je dois passer mon cap et les cours oulaaaaaaaaaaaaa pas facile ....surtout toute seule!!
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    oui je suis de l'avis des filles
    moi aussi je voulais le faire comme ça et bien pas possible
    je me suis donc inscrit dans une école privé et c'est tres chere , je vais le passer en un an car j'ai dejà un cap et bep et je n'aurais pas les epreuves générals à passer
    au depart je voulais le faire en candidat libre mais meme si je fait mes 6 semaines de stages et bien on apprend pas tous comme il faut , le plan de travail etc... , c'est comme le permis de conduire , ya des regles a respecter comme les mains sur le volants ! et une fois que l'on a le permis on le fait plus !! mais on ne conduit pas plus mal pour autent !
    et bien là c'est pareil , donc dans la peur de me faire recaler pour des fautes anodines et bien je le passe par une école , c'est une année de sacrifice et je vais avoir 35 ans en novembre et je retourne à l'école mdr , dure dure , mais je vais enfin éaliser le reve de petite fille .
    donc voilà , apres ça j'ai dejà un emplois qui m'attend donc c'est super .

    je te souhaite pleins de courage et tiens nous au courent de la suite , bises , et désolé j'ai un peu raconté ma vie sur ton post , bises :)
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    bonsoir,

    tu ne pourras pas exercer ton métier d'esthéticienne si tu n'as pas ton diplome mais renseigne toi auprès de la chambre des métiers et à l'anpe ils doivent le s'avoir
    bon courage tchao!!!!!
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    c.a.p obligatoire pour exercer tu peux le passer en parrallele de ton stage par correspondance pour l'ecrit sur 1année ,je pense que ca vaut la peine puisque tu auras une bonne pratique avec ton stage
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    Bonjour,
    Je viens de lire ton message. Tu peux tout à fait t'installer à ton compte sans diplômes officiel d'état. Mais il y a quand même une condition (ce qui est normal), il faut justifier de 3 ans de pratique d'esthétique minimum par une ou des attestations de travail. Tu trouveras une aide précieuse auprès de la chambre des métiers.
    Bonne journée !
     
    Re : devenir estheticienne sans diplome ...

    Bonjour,
    Je viens de lire ton message. Tu peux tout à fait t'installer à ton compte sans diplômes officiel d'état. Mais il y a quand même une condition (ce qui est normal), il faut justifier de 3 ans de pratique d'esthétique minimum par une ou des attestations de travail. Tu trouveras une aide précieuse auprès de la chambre des métiers.
    Bonne journée !

    En est tu sur ?
    Et quel diplome obtiens ton au bout des 3 ans ?
    CAP esthétique ?

    Je pense que c'est plutôt 5 ans d'ancieneté et sous certaines conditions.

    A voir à L'ANPE qui eux peuvent vous renseignez sur la V.A.E ( Validation des Acquis Professionnel )
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut