devenir estheticienne votre avis

creamy

Cap Esthétique
coucou tout le monde,

alors voila depuis quelque temps je souhaite passer mon CAP esthetique, je suis donc aller a l'anpe pour voir et me renseigner sur les formation mais voila ils mon completement demoraliser

je vais bientot avoir 27 ans en decembre et ils mon dit que je suis trop agé et que si je passe la formation je ne trouverai jamais d'embauche par la suite car les instituts prefere prendre les jeune de 18 ans....

je voit donc un reve partir en fumé...

qu'en penser dois je tenté quand meme ou bien je laisse tombé ??

car si c'est pour faire une formation mais pas trouver de boulot derrière sa sert pas a grand chose

bref je suis perdue
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : devenir estheticienne votre avis

    j ai 32 ans et je me jette à l'eau je tente quoi qu il arrive, si c'est ton rêve ne laisse personne te l'enlever.
    si cela ne marche pas tu aurras au moins essayé.
    et si sa marche tu fera ce que tu aimes, alors fonce....
     
    Re : devenir estheticienne votre avis

    hello, tu sais y'a des esthéticiennes qui ont + 40 ans? elles bossent aussi bien que les jeunes filles.
    poses pas trop de questions, fonces missss,
     
    Hein? Ils ont vraiment de l'imagination à l'Anpe pour éviter de financer des formations... Je vois pas pourquoi l'âge de 27 ans serait un frein à trouver du boulot! Sauf si tu voulais faire de l'alternance c'est jusque 25... J'ai passé mon diplôme d'estheticienne à 24 ans et une copine à 28 ans, et on a eu du travail! Si c'est ton rêve fonce!
     
    Re : devenir estheticienne votre avis

    merci les filles je vais voir a me renseigner directement moi meme ^^
     
    Re : devenir estheticienne votre avis

    l anpe ne financent jamais les ecoles d esthetiques car cela reste du privé et pour eu cela reste un metier " secondaire" malheureusement ... il reste donc les cours par correspondance pour celles qui ne peuvent plus aller en cours style en apprentissage ou koi mais si tu aimes ce metier fonce, mais attention l esthetique est avant tout une passion :) où tu decouvriras divers facettes du metier et où tu auras ta "branche " preferée :) bon courage a toi et ne baisse pas les bras des solutions il y en a toujours lorsqu on est passionné !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut