Devenir formatrice auto entrepreneur?

aurelie26

Membre récent
Bonjour, voila j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de reponses a ma question lol

Je suis prothesiste Ongulaire a mon domicile et declarée. Mon amie m'a demandé de la former car elle trouve les ecoles trop cheres pour ce qu'elles proposent.
j'ai appellé la chambre des metiers qui me dis qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est des cours particuliers
L'ursaff m'a dis pareil, qu'il ne me fallait pas de numero d'agrement juste rajouté ca a mon statut car je ne suis pas un centre.

J'aimerai savoir si c'est aussi simple que ca?

merci beaucoup :)
 
Bonjour, voila j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de reponses a ma question lol

Je suis prothesiste Ongulaire a mon domicile et declarée. Mon amie m'a demandé de la former car elle trouve les ecoles trop cheres pour ce qu'elles proposent.
j'ai appellé la chambre des metiers qui me dis qu'il n'y a pas de soucis vu que c'est des cours particuliers
L'ursaff m'a dis pareil, qu'il ne me fallait pas de numero d'agrement juste rajouté ca a mon statut car je ne suis pas un centre.

J'aimerai savoir si c'est aussi simple que ca?

merci beaucoup :)
Je suis dans le même cas que toi... désolée si quelqu'un peut nous aider à ce sujet se serait sympa..
 
Je te laisse lire ce sujet http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F19087.xhtml
"Toute personne (physique ou morale) qui réalise des prestations de formation professionnelle continue doit déposer une déclaration initiale d'activité en préfecture et transmettre tous les ans un bilan pédagogique et financier."
Tu n'as pas besoin d'agrément si tu forme en sous traitance. ;)
 
Je te laisse lire ce sujet http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F19087.xhtml
"Toute personne (physique ou morale) qui réalise des prestations de formation professionnelle continue doit déposer une déclaration initiale d'activité en préfecture et transmettre tous les ans un bilan pédagogique et financier."
Tu n'as pas besoin d'agrément si tu forme en sous traitance. ;)
Merci beaucoup j'ai imprimé le document, je vais lire tout cela à tête reposée cela me parait bien compliqué!! en plus je suis auto entrepreneur alors n'ayant pas de comptabilité particulière (bilan comptable) je ne sais pas si cela est possible? merci en tout k
 
quand tu dis tu n'as pas besoin d'agrément si tu forme en sous traitance, tu veux dire que tu es salariée pour le compte d'une enseigne de distribution? merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut