Dijon-Bourgogne Devenir formatrice, comment ça marche?

Ongles Déco'

La prothésie ongulaire : une ENOORME PASSION
Bonjour, voilà quelques temps que je pense à devenir formatrice PO. J'attaque ma 5ème année d'exercice et je me suis dit que je voulais me diversifier un peu.

Je souhaiterais faire des formations base gel et nail art.

Je me suis renseigner et voici le lien où j'ai trouver des réponses
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F19087

Mais j'aurais d'autres questions. il est indiqué qu'il faut avoir des conventions de stages signées pour envoyer la déclaration d'activité??? On ne peut pas envoyer avant? c'est pas logique!

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
 
Bonjour, voilà quelques temps que je pense à devenir formatrice PO. J'attaque ma 5ème année d'exercice et je me suis dit que je voulais me diversifier un peu.

Je souhaiterais faire des formations base gel et nail art.

Je me suis renseigner et voici le lien où j'ai trouver des réponses
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F19087

Mais j'aurais d'autres questions. il est indiqué qu'il faut avoir des conventions de stages signées pour envoyer la déclaration d'activité??? On ne peut pas envoyer avant? c'est pas logique!

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Bonjour
non, ils ont besoins de voir votre 1ere convention avant de vous attribuer un numéro de déclaration d'activité
Ensuite chaque année vous devez Télédéclarer vos formations c'est tout
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
 
1 - télécharger sur le net "bulletin de déclaration d'activité d'un prestataire de formation"

2 - envoyer par mail à la direccte de votre région avec tous les documents cad:

- Programme détaillé de la formation
- copie INSEE
- Date début et fin exercice comptable (à défaut 01/01 au 31/12)
- Contrat de formation
- Carnet de formation
- déclaration d'activité
 
pour avoir votre numéro d'enregistrement vous devez avoir effectué une formation payante , avec cette formation vous avez un dossier à remplir et joindre toutes les pièces qui vous seront demandé.
en fait, si vous voulez faire de la formation je vous conseil de suivre les réunions que l'on va vous conseiller afin de savoir tout se qui est autorisé ou non dans le domaine de la formation , il faudra que vous fassiez chaque fin d'année un bilan pédagogique et financier , document assez compliquer à effectuer et qui vous seront enseigner lors de ces réunions.
si vous faites de la formation il faut que vous le fassiez dans un endroit dédié uniquement à la formation , si vous désirez faire de la prestation il faudra le faire en dehors des heures de cours .
je vous souhaite de bien réussir dans ce métier qui est d'ailleurs très intéressant
cordialement
Chantal
 
Merci beaucoup de toutes vos reponses. Je vois un peu plus clair dans tous mes méandres administratifs.
 
pour avoir votre numéro d'enregistrement vous devez avoir effectué une formation payante , avec cette formation vous avez un dossier à remplir et joindre toutes les pièces qui vous seront demandé.
en fait, si vous voulez faire de la formation je vous conseil de suivre les réunions que l'on va vous conseiller afin de savoir tout se qui est autorisé ou non dans le domaine de la formation , il faudra que vous fassiez chaque fin d'année un bilan pédagogique et financier , document assez compliquer à effectuer et qui vous seront enseigner lors de ces réunions.
si vous faites de la formation il faut que vous le fassiez dans un endroit dédié uniquement à la formation , si vous désirez faire de la prestation il faudra le faire en dehors des heures de cours .
je vous souhaite de bien réussir dans ce métier qui est d'ailleurs très intéressant
cordialement
Chantal
Apparemment cette formation nest en rien obligatoire ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut