devenir formatrice

Re : devenir formatrice**

Tout à fait... La maîtrise de toutes les techniques, demandent du temps et beaucoup de travail. ... 6 mois n'est pas "juste", c'est carrément insuffisant!!!!! voire impossible...
 
Re : devenir formatrice**

ok donc me voila rassuré , il ne faut pas confondre être formatrice et être revendeur ( commercial) cela n'est pas du tout pareil :):)et je dirais même qu'une formatrice a besoin aussi de remise à niveau pour les nouveaux produits qui arrivent sur le marché.
 
Re : devenir formatrice**

Je suis d'accord avec vous que 6 mois c'est cour, mais il existe des prothésistes qui sont très doué.

Elle sont tellement passionnées par notre métier quelles ont déjà acquis de l'expérience avant même de commencer leur formation.

Et de plus le temps de pratique n'est pas toujours une référence car il existe encore de nos jours des prothésistes qui pratiquent depuis déjà plusieurs années et qui sont loin d'être au top.
 
Re : devenir formatrice**

Je suis d'accord avec vous que 6 mois c'est cour, mais il existe des prothésistes qui sont très doué.

Elle sont tellement passionnées par notre métier quelles ont déjà acquis de l'expérience avant même de commencer leur formation.

Et de plus le temps de pratique n'est pas toujours une référence car il existe encore de nos jours des prothésistes qui pratiquent depuis déjà plusieurs années et qui sont loin d'être au top.
oui vu comme ça c'est certain mais cela reste quand même une minorité .............
 
Re : devenir formatrice**

... J'attendais votre réponse Jean Luc.
Elle me convient et me rassure un peu quant au choix de vos collaborateurs (trices)
 
Re : devenir formatrice**

Cette discussion est très intéressante et j'aimerais partager mon expérience personnelle. Je suis directrice d'entreprise et j'ai eu l'occasion d'engager des personnes qui sortaient de l'Université pour des postes à responsabilités, donc ils n'avaient aucune expérience professionnelle, mais ils étaient tellement motivés dans ce qu'ils faisaient qu'ils n'ont eu aucun problèmes et maintenant ces gens là sont cadres dans l'entreprise que je dirige.
Dans mon entourage personnel beaucoup de gens sont entrepreneurs et beaucoup d'entre-eux ont créé leur entreprise avec très très peu d'expérience professionnelle, je ne vous dit même pas, quelque-fois j'avais peur pour eux et maintenant ils sont au sommet de ce qu'ils ont construit. Les points communs de ces gens sont la motivation et toujours garder en tête l'objectif à atteindre.
C'est très très beau à voir, j'admire beaucoup ces personnes et certaines de ces personnes font partie de ma famille.
Voilà, ceci est seulement mon expérience personnelle que je voulais partager...
Très bonne journée.
 
Re : devenir formatrice

Notre metier est un metier manuel, et qui demande pas mal de pratique .Deja pour etre formatrice pour une marque , il faut au moins pratiquer les deux technique ( gel et resine ) tres tres bien. Il faut etre aussi pedagogue , ce qui n'est pas donner a tous le monde.
ce que dit jean luc est juste mais ca reste qu'une minorité.
 
Re : devenir formatrice**

[oui ma cher je suis d'acc avec toi,,moi personnalmentje suis prepare pour une personne que est formatrice et champion suisse de pose des ongles gel et resine, et pour le moment je forme a les personnes pas dans toutes les dommane de les ongles, je suis formatrice juste de les chose que je metrise bien. mais je continue a me forme 2 ou 3 fois pour semaine, et dans mon cas perso je suis pas revendeur car toutes les matos que je vend. je les achete et je les vend prix catalogue......moi j'aime tellemnt mon travail que cette pas dificil me prepare pour devenir formatrice....meme que je parle pas bien l votre langue c'est pas un handicap pour moi....quand je donne de course je donne formation seulement des ongles ,pas de la granmaire francese.. moi je crois que quand ont aime tellement la chose que ont fait ont le fait bien. et je suis tellement maniaque de les ongles que je demande beacoup de perfection... bon cest mon point de vue..

bon week a toutes....:28-kiss:

quote=turquoise;204406]ok donc me voila rassuré , il ne faut pas confondre être formatrice et être revendeur ( commercial) cela n'est pas du tout pareil :):)et je dirais même qu'une formatrice a besoin aussi de remise à niveau pour les nouveaux produits qui arrivent sur le marché.[/quote]
 

Ca peut vous intéresser:

Haut