Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

minoukette

Confirmée
J'ouvre ce post pour me donner du courage ainsi qu'à d'autres personnes qui souhaite devenir grossite-fournisseur...
Je comprend que la vie est dure, concurence et que rien n'est facile et que nous n'avons qu'une envie après bien souvent beaucoup de démarches (administrative...) d'afficher le résultat de notre réussite.
Ce message s'adresse aux Grosssites, Revendeurs, Fournisseurs qui veulent bien faire partager leurs expériences et parler de vos démarches pour dire comment vous y êtes arrivé.
Je vous remercie par avance et je suis convaincu qu'il y'a des personnes prêtes à aider les autres.
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

J'ouvre ce post pour me donner du courage ainsi qu'à d'autres personnes qui souhaite devenir grossite-fournisseur...
Je comprend que la vie est dure, concurence et que rien n'est facile et que nous n'avons qu'une envie après bien souvent beaucoup de démarches (administrative...) d'afficher le résultat de notre réussite.
Ce message s'adresse aux Grosssites, Revendeurs, Fournisseurs qui veulent bien faire partager leurs expériences et parler de vos démarches pour dire comment vous y êtes arrivé.
Je vous remercie par avance et je suis convaincu qu'il y'a des personnes prêtes à aider les autres.


Bonjour à toutes et tous,

étant grossiste récemment installé n'hésitez pas à me poser des questions ou autres, j'y répondrai sans problème si je peux vous aider dans vos démarches ou autre.

a bientôt

nicolas.
distripro62
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Merci à vous.
mes questions, les 1ère d'une longue série!!!
- Doit-on avoir un diplôme (cap vente) pour être fournisseur, revendeur, grossite?
- Doit-on établir un contrat avec les partenaires (l'OREAL)?
- Acheter vous les produits que vous commerçialiser?
- Avez vous démarchez les partenaires ou sont-ils venues à vous?
- Quelles sont vos conditions pour accepter de revendre des produits d'une marque?
- Collaborer vous avec d'autres revendeur?
c'est tous pour le moment et un grand merci pour vos réponses et ne manquera pas de venir vous rendre visite.
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Je suis fournisseur je répond pour l'onglerie
Merci à vous.
mes questions, les 1ère d'une longue série!!!
- Doit-on avoir un diplôme (cap vente) pour être fournisseur, revendeur, grossite? Non il n'y a pas besoin de diplôme spécifique
- Doit-on établir un contrat avec les partenaires (l'OREAL)? Avec l'Oréal je sais que oui il faut un contrat, je répond car je connais quelqu'un qui revend l'Oréal.
- Acheter vous les produits que vous commerçialiser? Tu achete en gros ou demi-gros et tu revends au détail la plupart du tps tu te construit un stock, tu dois acheter le matériel
- Avez vous démarchez les partenaires ou sont-ils venues à vous? Les partenaire tu dois aller les chercher il ne viennent pas à toi. Un seul grossiste est venu à moi
- Quelles sont vos conditions pour accepter de revendre des produits d'une marque? Je peux pas te répondre je ne vends pas du l'OREAL ou PROFESSIO....
- Collaborer vous avec d'autres revendeur? Moi pour ma par non
c'est tous pour le moment et un grand merci pour vos réponses et ne manquera pas de venir vous rendre visite.

Jsp t'avoir aidé n'hésite pas a me mp je suis prête à te répondre avec plaisir
Biz
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

bONJOUR?

Voici mes réponses en tant que grossiste coiffure esthétique

Merci à vous.
mes questions, les 1ère d'une longue série!!!
- Doit-on avoir un diplôme (cap vente) pour être fournisseur, revendeur, grossite? pas de conditions de diplome requis. néanmoins comme toute ouverture d'entreprise une connaissance de base de gestion et nécessaire pour s'immatriculer (des formations sont possiblkes auprés de la cci de votre lieu de résidence ou auprés d'organisme d'aide à la création du type BGE)
- Doit-on établir un contrat avec les partenaires (l'OREAL)? oui et non. celà dépend du fournisseur. pour certains le simple fait d'acheter leur produit pour la revente vaut acceptation de conditions générales de vente, certains vous proposeront des partenariats rédigés par écrit.

- Acheter vous les produits que vous commerçialiser? oui, un stock de départ est demandé par votre fournisseur dans 9 cas sur 10. les sommes de départ peuvent varier d'un fournisseur à l'autre mais comptez au minimum pour l'activité coiffure par exemple 3000 euros chez un fournisseur et jusqu'à 10 000 euros de départ chez un autre qui sera plus connu.

- Avez vous démarchez les partenaires ou sont-ils venues à vous?vous devez démarcher vos partenaires par téléphone pour prendre rdv. certains ne voudront vous rencontrer que si vous avez déjà votre kbis, d'autres ne l'exigent pas immédiatement. ils vous rencontreront en rdv où vous le souhaitez et vous demanderont de vous parler de votre projet. un bon lieu de rencontre par exemple est les différents salons mondiaux où ils sont présents dans des stands.
- Quelles sont vos conditions pour accepter de revendre des produits d'une marque?
celà dépend de la marque, des produits et possibilités. l'exigence de qualité et de communication aisée est primordial avec chacun. ensuite, ils ont également des exigences de quantité, de paiement. a voous de négocier au mieux.

- Collaborer vous avec d'autres revendeur?

Pas pour le moment, celà est envisagé par la suite mais encore à l'étude. car qui dit collaborer avec d'autres revendeurs dit aussi une part de risque plus importante et de responsabilité aussi. il faut donc à mon sens bien préparer et définir les accords d'un partenariat au préalable.
c'est tous pour le moment et un grand merci pour vos réponses et ne manquera pas de venir vous rendre visite.
espérant avoir bien répondu !!!
a bientot
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Un grand merci
Question finance et demande d'avis
En moyenne vous acheter les produits avec un rabais de 20%, 30 % ...en moyenne?
Reformulation question 4
Accepter vous de revendre des produits d'un acheteur-revendeur dans votre boutique?
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Un grand merci
Question finance et demande d'avis
En moyenne vous acheter les produits avec un rabais de 20%, 30 % ...en moyenne?celà dépend du fournisseur celà varie de 30 à 60 %
Reformulation question 4
Accepter vous de revendre des produits d'un acheteur-revendeur dans votre boutique?
Nous essayons d'éviter tant que possible et préférons en général passer directement par le fabricant, celà nous permet de réaliser plus de marge. mais c'est possible dans certains cas
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

merci pour votre rapidité de répondre.
- Quelles sont les certains cas?
- Disposez vous d'un catalogue de vos produits?
- Faite vous de la vente par correspondance?
- Acheter vous en France ou dans d'autres Pays?
-Quels ont vos arguments pour négocier le rabait?
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Bonjour,

Petite question je souhaite devenir revendeur Comment- Faire ?

En attente de reponse

A bientot
Mélanie
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

pour commencer, il faut te mettre à ton compte (auto entrepreneur ou autres...)
Ensuite comme les pros le disent, il faut négocier avec les entreprises...
Que veut tu vendre si c'est pas trop indiscret?
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Bonne chance en expérant que les réponses qui seront apportées aux questions sur ce post te serviront...
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

c'est pas facile moi je suis entrain de creer ma boutique en ligne en onglerie est les bon fournisseur sont rare surtout a l'etranger ses pas facile
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

Merci,

oui je sais, c'est pas facile du tout.
je lute un peu lol
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur...

je vais suivre ce poste car je suis très interessée aussi avez vous des adresses de bon fabricants? car j'aimerais directement acheter chez le fabricant pour avoir plus de marge et peut t'on apposer notre marque sur les pots de gels? car je voudrais creer ma propre marque
 
Re : Devenir grossite-fournissseur-revendeur à l'étranger.

Bonjour,
Je voudrai devenir grossite-fournisseur-revendeur à l'étranger pour la marque L’Oréal.
Merci de m'aide pour la démarche à faire.
Merci d'avance
 
Est-ce quelqu'un peut me donner des infos de la règlementation pour être distributeur en France pour une entreprise canadienne ?
 
Bonjour
moi aussi je voudrais devenir revendeur en vêtements femme et chaussures femme et enfants .
pouvez vous me dire toute les démarche à faire et comment faut il faire.
Si vous êtes grossiste vous pouvez me laisser un mp et proposer moi quelque chose.
Je vous remercie d 'avance.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut