Devenir PO à domicile

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Bonjour,aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de votre aide!!
Je commence en janvier ma formation prothésiste ongulaire et j'ai besoin de réponses àtoutes les questions que je me pose

-Tout d'abord ou faut il que je me renseigne pour me mettre à mon compte ?
-Faut-il que je commence à en parler pour me faire déjà un peu de pub?
-Quel salaire se verse-t-on?
-Est ce qu'on est suivi, on a de l'aide pour tout ce qui est compatbilité et lancement?

Enfin si vous pouviez me faire par de vos expériences?

Merci d'avance
 
Re : Devenir PO à domicile

alors après ta formation entraine toi avant dee te mettre à ton compte car au début c'est pas ça et tu risques de te faire de la mauvaise pub si tes poses sont pas nikel

bon courage pour la suite
 
Re : Devenir PO à domicile

tu auras toutes tes réponses dans la partie creation d'entreprise, fait un petite recherche

mais comme te dis millepattes il te faudra de l'entrainement, en sortant de formation tu ne seras pas prete a commencer tout de suite il te faut des modèles et ce jusqu'a ce que tes poses tiennent nikel
 
Re : Devenir PO à domicile

bonjour,lorsque que vous emettez le faite de ne pas etre opérationnelle après la formation,ceci vaut pour n'importe quelle durée de formation?meme une de 40 jours?merci d'avance...
 
Re : Devenir PO à domicile

salut,
pour ma part cela fait un an que je m'entraine et je ne suis pas encore prete a mon gout
je ne pense pas meme avec 40 jours de formation
 
Re : Devenir PO à domicile

Il faut s'entrainer, certaines personnes vont devoir s'entrainer 6 ou 8 mois et d'autres 1 an ou plus, ça depend des capacités a apprendre, a mettre en oeuvre ce qu'on a appris
 
Re : Devenir PO à domicile

merci de vos réponses,c'est bien ce que je pensais,le problème c'est ue je vais effectuer(si tout va bien)une formation debut janvier ds le cadre d'une reconversion professionnelle et ma conseillère de pole emploie me talonne déjà pour effectuer etude de marché,prévisionnel etc....pour me lancer auto entrepreneur dès le printemps!!!cette accélération me paraissait abhérante mais l'est d'autant plus a mes yeux aujourd'hui après avoir eplucher le forum depuis plusieurs jours...vos diverses expériences montre bien qu'il faut énormement de pratique pour se proclamer prothésiste ongulaire!!!je panique!!!!
 
Re : Devenir PO à domicile

merci de vos messages oui c'est sur qu'il faut de l'entrainement puisque c'est un travail manuel mais vous aviez gardé votre métier en attendant de vous lancer à votre compte?
il y a tellement de questions à se poser..on peut prendre peur
 
Re : Devenir PO à domicile

étude de marché, prévisionnel ... tu peux faire, mais ca ne sert a rien de se lancer trop vite, comme on te l'a dis plus tu va te faire une mauvaise pub, et ca ca aidera pas pour la suite
tu devrais peut etre accepté en attendant des missions a mi-tps au pole emploi ce qui te permettra de faire des modèles et une fois sure de toi tu te lance en auto
 
Re : Devenir PO à domicile

bonjour,lorsque que vous emettez le faite de ne pas etre opérationnelle après la formation,ceci vaut pour n'importe quelle durée de formation?meme une de 40 jours?merci d'avance...

c'est tres peu 40 jours ! il faut plusieurs mois d'entrainement pour arriver a faire vraiment quelques chose de propre, joli et qui tienne
 
Re : Devenir PO à domicile

c clair je vais calmer le jeu avec ma conseillère,le problème c'est que suite a mon licenciement j'ai accepter la CRP et leur mission est de me reclasser au plus vite...mais vais tenter d'expliquer la situation telle que je la découvre a travers vos expériences,merci d'avoir pris le temps de repondre...
 
Re : Devenir PO à domicile

Oui c'est ce que je vais faire garder un emploi à mi-temps en attendant
et je voulais savoir si vous avez des infos sur l'extension de cils je cherche une formation?merci ;)
 
Re : Devenir PO à domicile

Bonjour je suis également dans ce cas , j'ai simplement émis l'hypotèse d'une création d'entreprise en tant que PO a mon conseiller pôle emploi et il me pousse a faire les choses hyper rapidement ! Je ne suis même pas encore formée a la pose d'ongles ! Je vais également travailler en même temp .. je ne comprend pas pourquoi ils veulent absolument nous pousser !!!
 
Re : Devenir PO à domicile

Coucou,

Si sa peut te permettre d'avoir un financement, ne dis rien pour l'instant...
Tu diras que tu n'es pas prete et que pour l'instant tu cherches un mi-temps après ta formation....
Moi c'est se que je ferais...
 
Re : Devenir PO à domicile

Moi je pense c'est qu'il faut et ce que je vais faire parce que au début je pense pas avoir un salaire correct voir absent ,au moins ca assure un salaire minimum parce que j'ai entendu dire que pour se lancer correctement il faut au moins un an!!
 
Re : Devenir PO à domicile

moi quand j'aurai fini mes formations gel et resine, je compte trouver un mi-temps pour pouvoir m'entrainer le maximum. et dès que je me sens, je me lance, et je risque peu etre de garder mi-temps (si c'est possible)...
Je dis ca, mais après la vie en décide autrement des fois...
 
Re : Devenir PO à domicile

Oui c'est vrai des fois on fait pas comme on veut!! en tout cas je partage ton avis misslyly34 !
 
Re : Devenir PO à domicile

Coucou les filles moi ça y est mon dossier est envoyé ! Je n'ai plus qu'a attendre la réponse ! j'espere que je serais financée !!! Je vous tiendrais au courant :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut