Devenir PO un metier ou une passion?

jessyjoly

Nouveau Membre
Salut les filles,

Je suis étudiante en derniere année de licence de comptabilité et je souhaite à la fin de mon année faire une formation professionnelle de PO, j aimerai m' installer à mon compte.

J aimerai savoir si on peur réellement vivre de ce métier ou si c'est plutot une passion ?

Cela fait plusieurs annees que je suis cliente et j'adore particulièrement ce boulot je trouve ca tres sympa et la nail art me fascine !!

J ai des écomomies prévues pour financer la formation chez stylePro ( Nimes) mais je ne voudrai pas faire tout cela pour simplement me planter ...

Je sais que cela ne ce fait pas en quelques mois, qu'il me faudra du temps pour acquerir l'experience necessaire et pour avoir une clientele réguliere mais au final peut on vraiment en vivre ?

Ma famille est tres sceptique sur le fait de ne pas poursuivre mes études de compta pour faire ce métier mais c'est vraiment quelque chose qui me fascine.... Je me di qu'au pire des cas je pourrait toujours être comptable (ce qui ne m'enchante pas tro à vrai dire ).

Voila j'attend vos réponses les filles merci beaucoup par avance !!!
 
Bonjour
Rare sont celles qui en vivent ...
Beaucoup de nanas font ça sans formation en faisant payer 15€ la pose , c'est une sacrée concurrence ... Meme si le boulot est mal fait je te l'accorde !
Je laisse la place aux nanas déclarés elles seront mieux placees que moi ;)
 
Bonjour, il faut se spécialiser dans d'autres choses, pas que les ongles. si tu veux juste faire de la prothésie ongulaire je pense que pas que tu puisses en vivre.
 
Salut jessyjoly,

Je pense que la pose d'ongles et l'esthétique en général, sont des rares passions qui peuvent devenir ton métier. Après comme le dit Yankiita il ne faut pas faire uniquement de la pose d'ongles car dur dur les fin de mois, il faut que tu proposes d'autres prestations pour pouvoir en vivre.
 
merci pour vos réponses les filles !!!
Le probleme est que je n'ai pas le CAP esthetique, il existe des formations accessibles sans le CAP? merci
 
euh je ne suis pas vraiment d'accord, si vous faites du bon taff, que vous avez un bon panier moyen on peut vivre trés correctement en faisant de la prothésie ongulaire, après effectivement il y a beaucoups de filles qui font des poses à 15 ou 20 euros mais généralement les clientes de ces filles là tot ou tard vous les recuperez meme si vous etes plus cher, du moment que vous faites un travail soigné et de qualité, après effectivement rien n'empeche de se diversifier un peu mais bon ne pas trop s'éparpiller non plus, bon courage
 
je suis d'accord avec fabrizio, si on fait du bon boulot, le bouche à oreille va très vite et on acquiert une clientèle fidèle. moi je suis esthéticienne, j'ai un institut et 80% de mon activité sont les ongles. certes je gagnais mieux ma vie à domicile (parce que je ne me bradais pas hein!!) mais je pense que l'on peut en vivre.
 
merci beaucoup pour vos réponses, je pense que le relationnel est tres important pour mon lancement, g une amie qui possede une salle de fitness 100% ladies, penez vous qu 'un arrangement avec elle dans le style que font certaines avec les salons de coiffure pourrai m'etre bénéfique? elle à plus de 200 adherentes je pourrai faire les ongles a ses clientes sur place avec une compensation financiere pour elle ? cela m'apporterai peut etre du monde ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut