Devenir prothésiste ongulaire sans formation: est-ce une bonne idée ?

  • Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début
T

thalyana

Guest
bonjour,voilà je me suis decider y'a 2 semaines a me lancer dans la prothesie ongulaire.je n'ai aucune formation mais je sais faire les poses il me fut juste de l'entrainement pour me perfectionner.apres avoir lu les post sur les société de portage et le post de nini sur procades je viens de faire une demande de plaquette chez eux.mais j'ai une petite fille a nourrir et vit seule, je touche une petite allocation et je travail pas.du coup je me decourage un peu car j'ai peur de perdre mes aides et que ce nouveau projet ne marche pas(je perdrai pas la totalité des aides bien sur,ils me deduiront juste ce que j'ai gagner).je compe faire des poses a 30 euro en resine et des supplement pour les decos et strass etc...la je souhaite apprendre le 3d et plein d'autres choses.je fais aussi peu cher car j'ai peu d'experience.serieusement penser vous que ca vaut le coup de se lancer.comme je suis seule j'ai aucun appuis.des amies a moi me serve de modèle mais ca sufft pas....:duss300:
 
Re : besoin de soutien

:)Bonjour,si tu aimes ce que tu fais il FAUT FONCER ET RESTER POSITIF...Parcontre là ou je trouve que c'est vraiment un peu juste...ce qu'il faut que tu saches une prestation à 30euros prix au dèpart il te restera 15 euros et encore il te faudra enlever encore quelques euros...Une pose complète c'est plus que ça regarde autour de chez toi et là tu pourras te faire une idèe plus rèel du tarif que tu pourras pratiquer...


:)Voilà n'hèsite pas à poser des questions nous sommes dèja passè par ou tu vas t'engager,à bientot...:wink2:
 
Re : besoin de soutien

ben tu sais si vraiment tu le fait par passion fait le moi je sais que le portage j aime pas trop car tu refile la moitié de ce que tu as gagné autant te faire payé avec des cheques emploie services comme ca t'es sur d avoir tes 30 euro pour toi...
parce que tu risque de perdre une grosse partie de tes aide en portage alors si tu bosse pour au final gagné la meme chose ca vo pas le coup
 
Re : besoin de soutien

ben oui mai comme j'ai peu d'entrainement...mais les pose autour de chez moi sont a 75 euro au max et 55 euro au min.mais y'a tellement de prothesiste que je me di pourquoi les gens viendrai chez moi pour se faire des poses!!donc je me di qu'en faisant des poses pas tres cher les clientes viendron et si ells sont satifaite ben elle reviendront me feront de la pub quitte a augmenter un peu ls prix a la longue....
 
Re : besoin de soutien

bichou30 tu bosses avec des cheques emploi services?car on ma di que ca marchait pas pour les poses d'ongles....si ta des info je suis preneuse
 
Re : besoin de soutien

:)Je comprend ce que tu veut dire mais sache que ce n'est pas en pratiquant ce genre de tarif que tu y arriveras mieux...C'est ton travail...Ou tu auras une GRANDE DIFFERENCE c'est sur le contact le petit cotè chaleureux,voir conviviable(toujours faire une fiche cliente) et bien la consulter avant le nouveau passage de ta cliente comme ça tu peut te rappeler de certaines choses qui lui prouvront qu'elle n'est pas une cliente parmis tant d'autres....Et ça je te prit de croire que c'est apprèciè....:wink2:
 
Re : besoin de soutien

ah oui merci,c'est une bonne idée!mais isa tu bosse en portage ou a ton compte?
 
Re : besoin de soutien

bichou30 tu bosses avec des cheques emploi services?car on ma di que ca marchait pas pour les poses d'ongles....si ta des info je suis preneuse

ben moi en tous cas j'en prend et on te demande pas pourquoi t encaisse des cheque emploie service ! au cas ou on te poserais la question ben tu dis que ta fait des heures de menage et voila les clientes elle sont contente car elle le déduit de leurs impots tous le monde si retrouve:audi:
 
Re : besoin de soutien

stp peu tu m'envoyer en mp comment ca marche exactement et ou trouver les cheque etc...merci de me donner le plus d'explication possible ca serait gentil.
 
Re : besoin de soutien

:Dancing_tongue:bonsoir!! je voulais juste te dire que tu ne dois pas sous estimer ton travail car en faisant des prix cassés , tes potentiels clients vont se dire que si tu fais si peu cher c'est que ton travail n'est pas aussi bien que ceux ou celles qui le font a 65 ou 75 euros!!! n'oublie pas que ce n'est que du luxe ce que nous faisons ce n'est pas vital donc les gens qui veulent bénéficier de ce genre de service ont le budget pour!!
Donc ai confiance en toi et ton travail et tes futures clientes le verront!!
Et comme dis ONGL'ISA fais toi des fiches clientes ainsi elles se sentiront mise en confiance et elle verront que tu t'interesse à elle !!
je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bonne choses!!!!:Dancing_tongue:
 
Re : besoin de soutien

merci sandrine,c'est gentil.ca y'st je commence a re positiver!
 
Re : besoin de soutien

bonjour,voilà je me suis decider y'a 2 semaines a me lancer dans la prothesie ongulaire.je n'ai aucune formation mais je sais faire les poses il me fut juste de l'entrainement pour me perfectionner.apres avoir lu les post sur les société de portage et le post de nini sur procades je viens de faire une demande de plaquette chez eux.mais j'ai une petite fille a nourrir et vit seule, je touche une petite allocation et je travail pas.du coup je me decourage un peu car j'ai peur de perdre mes aides et que ce nouveau projet ne marche pas(je perdrai pas la totalité des aides bien sur,ils me deduiront juste ce que j'ai gagner).je compe faire des poses a 30 euro en resine et des supplement pour les decos et strass etc...la je souhaite apprendre le 3d et plein d'autres choses.je fais aussi peu cher car j'ai peu d'experience.serieusement penser vous que ca vaut le coup de se lancer.comme je suis seule j'ai aucun appuis.des amies a moi me serve de modèle mais ca sufft pas....:duss300:

Bonjour,

Je ne réagis que maintenant...

Tu vas certainement me trouver un peu dur, mais voilà, je vais juste être réaliste...

Tu dis ne pas travailler, vivre seule avec ta fille et touché des aides... Peut on savoir lesquelles d'aides (sans indiscrétion) ??

As-tu pensé au fait, que si tu ne fais pas de formation, ça voudrai dire que tu travaillerai au black et que du coup quelqu'un pourrait te dénoncer à n'importe quel moment ?

Tu le dis toi même, tu as une fille, n'est-il pas mieux que tu prennes ton mal en patience et que tu attendes que les choses évolues ?

Car dis-toi que si, tu n'as pas de formation et que tu travailles au noir, et que quelqu'un te dénonce bien ta situation ne sera pas mieux....

Tu veux te lancer, certes, mais tu dis aussi, que tu commences à peine dans le domaine... Les ongles c'est tout une technique, un savoir faire.

Essaie de te faire financer une formation via le conseil général en expliquant bien ta situation, et tous les organismes qui peuvent le faire.

Et si tu n'y arrives pas, essaie de te trouver un petit boulot ou tu pourrais mettre de l'argent de côté pour faire cette formation...

Je sais de quoi, je parle, je suis dans la même situation que toi, j'ai une fille de 23 mois et je vis seule avec comme revenus L'API.

Simplement, moi je ne voulais pas risquer l'avenir de ma fille en faisant n'importe quoi... Donc j'ai attendu, attendu, attendu et au final après 3 ans (projet que j'avais en tête avant d'avoir ma poupée) les choses commencent à se dénouer... Je suis en CAP esthétique en 1 an... Ensuite formation ongle, et en dernier, formation soin corps.

Ton projet, sans vouloir t'offenser, n'est pas mûre. Prend ton temps et surtout fait une formation.

J'espère ne pas t'avoir froissée.

Bisous
 
Re : besoin de soutien

ben ecoute,si j'aurai eu les moyens de me faire financer la formation croit moi que je l'aurai fait!!j'ai passer 5ans en foyer et j'ai essayer durant toute ces années de faire comprendre a mes educatrice que j'etais pas faite pour fair du général au lycée mais pour faire de l'esthetique!ils ont ren voulu entendre donc j'ai fait mon lycée pour finalemen laisser tomber avant le bac je sais c'est bete!!!mais bon je me suis fait amie avc une prothesiste ongulaire a cette epoque qui ma entrainer et appris la resine.puis les problèmes se sont enchainer jusqu'au jour ou j'ai eu ma petite pupuce.elle a 15 mois(je touche l'api).alors merci de ta dureté car ca peut aider dans certain cas,mais di toi que j'en ai marre d'attendre que la vierge vienne me payer ma formation de 5 jours a 2000 euro(pendant laquelle tu n'apprend surement pas un metier!).pour le travail ca fait 3 mois que je cherche mais j'ai laisser tomber car les boulots qu'on me propose en restauration sont a temps plein et qui va garder ma fille?j'ai obtenu une place en creche mais pour 3 aprem/semaine comme travailler?
 
Re : besoin de soutien

et je ne souhaite pas bosser au black mais en portage!et plein de filles ici m'ont di que pas besoin de formation pour portage...
 
Re : besoin de soutien

ben ecoute,si j'aurai eu les moyens de me faire financer la formation croit moi que je l'aurai fait!!j'ai passer 5ans en foyer et j'ai essayer durant toute ces années de faire comprendre a mes educatrice que j'etais pas faite pour fair du général au lycée mais pour faire de l'esthetique!ils ont ren voulu entendre donc j'ai fait mon lycée pour finalemen laisser tomber avant le bac je sais c'est bete!!!mais bon je me suis fait amie avc une prothesiste ongulaire a cette epoque qui ma entrainer et appris la resine.puis les problèmes se sont enchainer jusqu'au jour ou j'ai eu ma petite pupuce.elle a 15 mois(je touche l'api).alors merci de ta dureté car ca peut aider dans certain cas,mais di toi que j'en ai marre d'attendre que la vierge vienne me payer ma formation de 5 jours a 2000 euro(pendant laquelle tu n'apprend surement pas un metier!).pour le travail ca fait 3 mois que je cherche mais j'ai laisser tomber car les boulots qu'on me propose en restauration sont a temps plein et qui va garder ma fille?j'ai obtenu une place en creche mais pour 3 aprem/semaine comme travailler?

Ce n'est pas de la dureté mais une réalité...

Après, si il n'y a pas besoin de formation pour travailler en portage bien libre à toi.

Désolée, je n'avais pas compris cela comme ça...

Mais sache qu'avec L'API, le conseil général te finance ta formation.

Sache qu'avec L'API si tu veux travailler bien tu peux travailler... Car justement moi je suis en cours de 9h à 17h tous les jours.

C'est une assistante maternelle (en crèche familiale) qui garde ma fille pour 47 euros par mois (le calcul étant effectué en fonction des revenus).

Sache qu'avec L'API, tu es prioritaire sur les contrats aidés, et autres contrats (CDD, CDI, CNE) qui te permettent de toucher 1000 euros de prime à l'emploi (payé en une seule fois, et au bout du quatrième mois de travail complet) puis de toucher 225 euros par mois pendant 9 mois tant que tu travailles en plus de ton salaire et de ton API...

Je viens de te donner, différente solution... A toi de jouer...

Des fois on dit que le système est mal fait, mais quand on est parent isolé, bien le système est là.
Et là, en touchant L'API, tu as vraiment de quoi te faire aider en matière de financement...

Voilà, je ne t'agresse pas, je te donne des solutions...

Oui c'est long d'attendre...
Oui c'est dur seule avec un enfant...
Mais c'est pour toi et elle que tu souhaites faire tout cela et que tu veux t'en sortir.
Et je ne te jette pas la pierre.

Alors courage.

Bisous
 
Re : besoin de soutien

je n'ai pas penser ca neycha!c'est juste que j'en ai marre que tout le monde me di d'attendre!en ce qui concerne l'api moi on ma di que je n'avais pas le droit a un financement,assistante maternelle au prix normal!donc peut etre ca depend des regions ou peut etre les gens sont de mauvaises foi!!!!comment contacter le conseil générale?ca bien sur je veux trouver des solutions.de toute facon je me suis engagée en creche car pas de place autre part.ecoute je vais essayer de me renseigner mais de toute facon si en portage y'a as besoin de formation pourquoi pas?c'est en forgeant qu'on devient forgeron....lol
 
Re : besoin de soutien

je n'ai pas penser ca neycha!c'est juste que j'en ai marre que tout le monde me di d'attendre!en ce qui concerne l'api moi on ma di que je n'avais pas le droit a un financement,assistante maternelle au prix normal!donc peut etre ca depend des regions ou peut etre les gens sont de mauvaises foi!!!!comment contacter le conseil générale?ca bien sur je veux trouver des solutions.de toute facon je me suis engagée en creche car pas de place autre part.ecoute je vais essayer de me renseigner mais de toute facon si en portage y'a as besoin de formation pourquoi pas?c'est en forgeant qu'on devient forgeron....lol

Oui moi aussi on m'a dit d'attendre !!

Et j'ai attendu 4 ans.... !!

Alors tu contactes le service formation du Conseil Général...

Ils te diront que ce n'est pas possible (c'est normal, ils ont un budget par année qu'ils ne peuvent dépasser...), tu leur fais un courrier qui explique ta situation sans rien leur cacher.

Puis si tu n'y arrive pas, tu contactes la CAF.

Il faut vraiment que tu insistes, et tu auras ce que tu voudras, même si ça te semble dur, fais-le.

Si toutes fois, c'est négatif.

Dans les régions, il existe différents contrats dont le contrat avenir. C'est un contrat de 26h par semaines (donc à temps partiel).

Pour ce qui est de l'assistante maternelle...
Il faut absolument que tu passes par la crèche familiale de ta ville et non pas par la crèche tout court...

Tu habites où ?
 
Re : besoin de soutien

a vallauris dans le 06 et je n'ai jamais entendu parler des creches familiales ici!ben moi j'avais demander a la mission locale et elle m'avais di sois disant que comme j'etais dans une situation difficile et que j'avais eu une vie dificile(foyer,enfant a 19 ans(ce que j'ai desirer mais bon elle croi que c'est un accident!!)j'avais le droi a une aide qui me payerai le totalité de ma formation!donc super contente quand j retourne la voir ele essaye de me persuader de m'orienter vers autre chose j'ai de suite compris!!mais la j'ai rdv mari on verra bien ce qu'elle me dit mais cette fois je lache pas l'affaire!!mais je pense pas faire de formation en esthetique mais juste en onglerie.mais une fois cette formation faites faut faire du portage ou ouvrir une micro entreprise c'est pas tout donner!le portage te prend quand meme 60%de ton chiffre 'affaire!!mais je me suis renseigner a la caf et si je bosse en portag c'est pareil que si j'etai salariée donc j'ai droi a la prime pour l'emploi et tout le reste donc c'es parfait!!!
 
Haut