Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvier)

carole38000

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà je me suis lancée comme Diététicienne à Domicile. Cela fait 4ans que je suis diététicienne diplomée. J'ai enseigné la nutrition et là en complément j'ai décidé de me lancer. A terme j'espère vivre de ma passion.
Voici ce que je propose, dites moi ce que vous en pensez, si cela vous tenterai ou si vous souhaiterez d'autre chose:

-Consultation diététique:
-Bilan nutritionnel
-Suivi nutritionnel
-Rééquilibrage alimentaire
-Pesée et mesures

Ces consultations peuvent être individuelles ou en duo (forfait duo pour les couples qui souhaitent perdre ensembre) ou bien en petit groupe. En effet, entre copines il est parfois plus facile de se motiver.

-Cours de cuisine diététique à domicile. J'envoie une semaine avant le RDV la liste de course à acheter par la patiente et ensuite pendant environ 2-3h nous faisons ensemble les plats allegés qu'elle pourra ensuite déguster avec toute sa famille

-Etude des placards: Ce qui peut être changé, ce qui est bien etc..

-Course en supermarché. Etude des étiquettes, des "pièges" marketing. Donc apprentissage pour acheter sans trop dépenser et bon pour la santé.

-Depuis peu vente de substituts de repas. Si la personne est par exemple trop pressée le midi pour manger un vrai repas, je vends des produits légèrement Hyper-protéiné, riches en gouts (contrairement à beaucoup de produits où malheureusement le gout de protéine est très élevé). De ce fait, elle n'a pas a stresser avec la sauce qu'il y a dans le sandwich elle prend sa délicieuse crème ou soupe minceur.

Etant déclarée à la DDASS, les personnes dont le médecin généraliste mes les envoie car trop de poids, peuvent être remboursé totalement ou en partie par leur mutuelle.

Habitant proche de Grenoble je me déplace sur Grenoble et ses environs la semaine. Je descends très régulièrement sur Montpellier, je me déplace donc aussi très régulièrement sur Montpellier et alentours. Bientot je me déplacerai aussi très régulièrement sur Martigues et Aix en Provence. Je pourrai donc aussi assurer des suivis sur Marseille et environs.

A votre avis, est ce tentant d'etre suivi de la sorte? Si une diététicienne venait à votre domicile souhaiterai vous autre chose en plus? Bref si vous avez des idées je suis preneuse!!
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Personne ne peut me dire si mon système conviendrait?

J'ajoute que pour ces régions je fais aussi des "soirées minceur" avec vente de produits hyperprotéinés?
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Oui moi sa pourrais m'interesser je suis proche de Marseille , Pouvez vous me communiquer vos tarifs s'il vous plait car sa m'intéresse drolement . Merci d'avance
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Bonjour,

Oui alors la première séance qui est la pus longue car j'établis tout l'historique alimentaire, le bilan etc... soit environ 1h30 c'est 42euros.
Les autres séances (1 par mois environ après cela dépend de votre rythme) 32euros et cela dure encore 30min et 1h.
Entre les séances vous avez mon mail et je vous répond tous les jours aux questions qui vous viennent, sauf le week end où je peux mettre deux jours pour vous répondre.

Pour les autres séances moins "classiques" comme les courses etc.. vous pouvez pour le même tarif le faire avec deux autres personnes afin de partager les frais. Cela dure entre 1h et 1h30.
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

D'accord . Mais Comment Sa Se Passe Vous Nous Faite Un Menu .? . JE voudrais savoir comment sa se déroule . Car ça a l'air très intéressant se que vous faites .
MErci d'avance
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Bonjour

Alors pour la première consultation, j'établis un bilan pour voir vos habitudes alimentaires, les "problèmes" s'il y en a etc...
Puis (toujours dans cette même séance) nous établissons un plan alimentaire (une directive) avec ce que vous pensez être capable, ce qui est nécessaire etc...

Pendant 15jours vous tentez ce plan alimentaire (si vous souhaitez des menus fixés à l'avance pas de souci), vous notez cde qui vous perturbe le plus, ce qui st le plus difficile. Vous avez mon mail pour m'envoyer vos remarques difficultés etc.... Au bout de 15jours je vous envoi un plan alimentaire modifié plus "adapté" à vos difficultés. Puis 15jours plus tard (soit un mois après notre premier RDV) nous faisons un bilan ensemble, constatons les résultats (pesée avec impédancemètre, mesures).
Nous remodifions le plan alimentaire suivant vos "envies" (poursuite perte de poids au même rythme, accélération, ralentissement, rééquilibrage etc...).

Voilà en gros comment se passe les RDV. J'spère avoir pu répondre à vos questions
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

D'accord . Alors je voudrais juste savoir en combien de temps je pourrais

perdre 15kilos sachant que j'ai 17ans et que quand on est jeune c'est plus

facile ne perdre du poids . Merci d'avance
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Bonsoir Pour perdre environ 15kgs (si c est bien 15kgs car parfois nous pouvons etre dur avec nous Meme). Je dirais 9mois a 12 mois, en effet perdre autant de poids est perturbant pour l organisme et le plus important est de ne pas avoir de rebond avec une prise de poids plus importante. Il est donc primordial de faire des palliers afin d' habituer votre corps progressivement a son nouveau poids. A savoir que l effet yoyo peut arriver dans les 5ans qui suivent 1 régime! Ces paliers serviront donc a éviter la reprise de poids qui arrive malheureusement très frequement dans les 5 ans qui suivent des régimes trop stricts avec des pertes de poids très rapide.
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Ah oui quand meme , j'avais etait voir une dieteticienne et elle m'avait dit 4 à 5mois :/ . J'aimerais tellement perdre ces 15kgs pour fin avril :/ .
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

En fait les perdre pour fin avril a partir de maintenant est tout à fait possible mais le risque de reprise dans les quelques années qui vont suivre va être beaucoup plus important.
Donc après à vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque ou pas. Après, pourquoi pas perdre bien 8-9kgs pour fin avril (c'est beaucoup plus raisonnable en 4 mois), stabiliser pendant un mois et ensuite réattaquer la perte.
Le risque de reprise sera nettement moins important et une perte de 8-9kgs est déjà "visible". Vous aurez deja deux tailles de vêtements en moins environ, donc plus à l'aise etc...

A vous de voir ce qui vous conviens le plus. La perte de poids est un changement pour l'organisme, il est donc important d'opter pour la solution où vous vous sentez la plus à l'aise. Afin d'attaquer la perte de poids de la façon la plus sereine possible.
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Pouvez vous me communiquer vos tarifs svp .
J'ai boien compris vos explication je suis tout a fait d'accord et c'est sur que 8-9Kgs sa se voit . Merci bcp pour les explication ;)
 
Re : Diététicienne à Domicile Département 38, 34 et bientot 13 (a partir de mi-janvie

Je vous ai envoyé un mp pour les tarifs. N'hésitez à me contacter si vous avez des questions particulières.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 3

Ca peut vous intéresser:

Haut