Diabéte gestionnelle...

quand il y a écrit "dont saturé" c'est pas bon?
 
cc, ne regarde pas toute les etiquettes sinon tu ne vas plus rien manger lol
de toute facon il y a du sucre dans tout les aliments...
je ne connaissais pas les gateaux et chocolat sans sucre, essaye d'en manger en collation et fais un dextro pr verifier si tes taux sont bons qd tu en manges...
 
J'ai pas de dextro.
Je viens de manger 1 speculos et 1 carré de chocolat, le speculos est degueulasse et laisse un gout bizarre dans la bouche, mais le chocolat est bon!
Il y a aussi genre petits écoliers sans sucre, je gouterai demain
 
ah ok...alors t'en que tu nas pas de dextro ca ne sert pas a grand chose de faire ton regime...cest le dextro qui t'aide a bien gerer ta glycemie, sans ca tu ne peux pas savoir si ce que tu manges est bon ou pas pr ton diabete... evite les gateux, les sodas et tout ce qui est tres sucre mais continu a te faire un peu plaisir le temps de voir ton diabeto et la diet...
 
coucou
alors moi aussi j'ai eu une grossesse avec diabete gesta des le debut
tu peux prendre du coca zero, gateau special diabetique comme tu as acheté oui mais pas trop. Attention aux bananes et aux cerises dans les fruits. Evidement pas de bonbons, sodas non allégés, sucre (j'ai lu dans un de tes repas fraises au sucre ca tu oublies tu fais des fraises a l'edulcorant), attention au gras aussi.
moi je mangeais de memoire le matin une tranche de pain avec fromage fondu allégé. 10h collation yaourth allégé aux fruits. Midi salade composé, pain (1tranche) et laitage, 4h re collation yaourth souvent. Soir repas chaud viande legumes feculents et souvent en soirée un morceau de fromage.
moi j'ai du passé a l'insuline assez vite juste le soir mais du coup jusqu'au bout ca s'est bien gere.
Si tu as d'autres question n'hesite pas
 
Merci c'est gentil.
J'ai rendez vous avec lui vendredi.
Je me sens pas bien dans ce régime, j'ai la sensation de faim souvent et beaucoup de trous noirs.
Je n'aime pas les yaourts donc la collation, je ne sais pas quoi prendre.
J'ai achété le chocolat sans sucre, je me faisais ca avec du pain au gouter, mais au bout de 4 jours je peux plus supporter le gout de ce chocolat.

J'aimerai pouvoir voir ou j'en suis dans le sucre au court de la journée.
Là j'y vais au piff.

Samedi j'ai fait un barbecue et j'ai complètement oublié mon diabète, chips, mayo, viande, crème fraiche et gâteau.. C'est en mangeant le gâteau, mon mari m'a regardé avec des gros yeux, l'espace d'une soirée, j'avais oublié!!
Hier j'ai refait attention.

Ce matin j'ai pris 2 tranches de pain de campagne et 1 h après je me sens pas trop bien.
Cette nuit j'avais trop faim aussi, j'avais envie d'aller manger la vienneta mais j'ai pas fais.

Je commence à plus pouvoir manger certains truc ca m'écœure, l'avocat, les tomates, les pates, le jambon...
Non franchement je suis super frustrée. J'arrive pas à capter pourquoi j'ai du diabète et plein de chute d'hypoglycémie.
 
c'est frustrant c'est normal. Ne cherche pas a comprendre pourquoi tu as du diabete c'est purement hormonal donc tu ne pourras rien y changer. En collation tu peux prendre un fruit avec un morceau de fromage (toujours associé une proteine a un produit sucré ). Un ecart n'est pas catastrophique mais il faut les limités. C'est vrai qu'il faudrait que tu puisse faire des dextros dans la journée ce serait plus simple. Est ce que tu as deja fait le test ou tu dois boire le truc super sucré et faire 3 prise de sang?
 
oui j'ai vu mais moi il me l'avait fait faire plus tot
en fait il y a du diabete dans ma famille et je suis en grand surpoids donc plus a risque et du coup je l'avais fait direct.
Moi toi comme ta prise de sang etait pas bonne je pensais qu'il te l'aurait fait direct aussi.
 
Il avait beaucoup de retard, une foule dans la salle d'attente. Je pense qu'il n'a pas pris le temps de m'expliquer à cause de ça. Il m'a dit de revenir vendredi pour qu'on en discute. J'en saurai plus je pense.
Pour les deux premiers, je l'avais fait mais j'avais rien.
J'ai une copine qui est diabétique, et elle mange toujours le gâteau en dessert et elle boit vachement de vins rosé et du champagne. Je me demande pourquoi ellepeut.
 
il faut savoir que les taux qu'on te dempande de respecter enceinte sont plus strict que ceux pour les diabetiques
 
Ah d'accord, jme disais aussi!
Ca fait mal les piqures d'insuline? Tu te piques ou?
Et sur le doigt, ça fait mal?
 
les piqures non pas vraiment mal sauf si tu piques sans le vouloir dans une petite veine. Moi je les faisait dans les cuisses et dans les bras mais les bras toute seule c'est un peu plus compliqué
non sur le doigt ca pince un petit coup juste
 
Je verrai bien au moment venu. Je vais voir ce qu'il va me donner. Je pars le 15 aout, je doute que j'aurai le temps d'aller voir le diététicien et le diabétologue.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 19

Ca peut vous intéresser:

Haut