Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ambassadrice Fructis

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes, et merci d'avance pour votre accueil.

Après avoir demandé l’accord des modérateurs du forum, j’ai le plaisir de me présenter à vous. Je m’appelle Adeline et je suis ambassadrice pour la marque Fructis.

Si je m’adresse à vous c’est parce que la marque a changé, s'est renouvelée, et nous avons jugé important de venir en discuter avec vous.
Depuis peu, la gamme a été relookée, elle s'est enrichie de nombreux produits et certaines compositions ont été retravaillées.

Avant de parler des produits en particulier, il me semble important d'échanger avec vous et vous aider à comprendre vos cheveux.
En effet, qui n'a jamais regardé ses cheveux en se demandant que faire pour qu'ils soient plus beaux, moins gras, plus brillants,... ?

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter toute l'aide possible.
Parce que le soin de cheveux c’est avant tout avoir le bon diagnostic et les bons gestes !
J’espère que l’on aura des échanges utiles à tous !

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bienvenue a toi, tu en aidra plus d'une ici..

Je me lance soucis avec ma chevelure: Mes cheveux devienne gras en 1 nuit depuis peu donc faut que je les laves tout les jours ensuite mes cheveux sont gras au niveau de la racine et sec aux pointes j'esper que tu trouvera mon miracle merciii bisouuu
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonjour,
Est ce vrai que les produits fructis sont bourrés de siliconne?
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bienvenue a toi, tu en aidra plus d'une ici..

Je me lance soucis avec ma chevelure: Mes cheveux devienne gras en 1 nuit depuis peu donc faut que je les laves tout les jours ensuite mes cheveux sont gras au niveau de la racine et sec aux pointes j'esper que tu trouvera mon miracle merciii bisouuu


Bonsoir,

Si je peux aider, cela sera avec plaisir !


Généralement, les cheveux gras sont le résultat de lavages trop fréquents : en effet, le cuir chevelu sécrète du sebum, encore plus lorsqu'il se sent "agressé". Comme tu dis que tu les laves tous les jours, ces lavages fréquents doivent être la cause.
Le souci, c'est que c'est un cycle "sans fin" : c'est gras, donc on lave, donc c'est gras, donc on lave, donc... :/
En utilisant un shampooing moins nourrissant, pour cheveux "normaux", tu devrais pouvoir espacer les lavages. (J'ai eu ce souci personnellement il y a quelques années, avec un shampooing spécial pour les cheveux abimés, qui était vraiment trop nutritif et m'obligeait à laver mes cheveux tous les jours.)
Le "double shampooing" est à bannir également !

J'ai bien conscience que c'est difficile de se laver les cheveux moins souvent, mais progressivement, au fur et à mesure que ton cuir chevelu produira moins de sebum, cela sera de plus en plus naturel :)
Le stress et une nourriture trop riche peuvent également être responsable de cheveux qui regraissent trop vite.

Du coup, pour régler ton problème de cheveux secs aux pointes, je te conseillerais d'utiliser un après-shampooing ou un masque, en l'appliquant uniquement sur les pointes, surtout pas les racines. (Elles n'ont pas besoin de soin)

Tiens moi au courant de l'évolution de tes cheveux, et n'hésites pas, si tu as d'autres questions ;)
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonjour,
Est ce vrai que les produits fructis sont bourrés de siliconne?

Bonsoir,

Les produits Fructis contenaient effectivement des silicones, et c'est en partie pour cette raison que Fructis a décidé de modifier sa gamme de produits.

Dans la nouvelle gamme, les compositions ont changé, et les silicones sont en quantité moindre. Les produits sont conçus pour que les silicones traitent la surface du cheveu pendant que les actifs naturels le traitent en profondeur.

Plusieurs shampooings et après-shampooings sont totalement sans silicones, dont une gamme entière, la gamme Volume Restructure ;)
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

alors moi j'ai les cheveux métissés mais qui tirent plus vers le crépus et encore.... je vois beaucoup de misère a les discipliner car je les veux raides et a la fois volumineux mais pas trop (la vraie fille) . j'ai deja tenté pas mal de soins marques specifiques "afro" mais franchement ca ne me convient pas. auriez vous des conseils?



et autre chose pensez vous que les shampooings adultes peuvent etre appliqué sur les enfants?
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

alors moi j'ai les cheveux métissés mais qui tirent plus vers le crépus et encore.... je vois beaucoup de misère a les discipliner car je les veux raides et a la fois volumineux mais pas trop (la vraie fille) . j'ai deja tenté pas mal de soins marques specifiques "afro" mais franchement ca ne me convient pas. auriez vous des conseils?



et autre chose pensez vous que les shampooings adultes peuvent etre appliqué sur les enfants?


Bonjour,
Tout d'abord désolée de ne vous répondre que maintenant.

Les cheveux crépus nécessitent des soins et une attention toute particulière en raison de leurs spécificités.
Pour les raidir, je ne vois pas vraiment de solution, car tout ce qui vous sera proposé (lisseur, défrisage,...) risque grandement de les abimer :/ Et si vous utilisez des produits très nourrissants pour les "aplatir", vous perdrez l'effet volume que vous désirez.

En ce qui concerne les soins, dans une optique de volume, n'utilisez pas de produits trop "riches", qui risqueraient de les alourdir.
Par contre, étant donné que les cheveux crépus sont généralement trop facilement secs, vous pouvez utiliser des soins spécifiques (après shampooing et masques adaptés aux cheveux crépus ou pour cheveux secs et abimés), en les appliquant généreusement sur les pointes.


Concernant les shampoings pour les enfants, je vous déconseillerais d'utiliser des shampoings pour adultes.
En effet, le cuir chevelu d'un enfant est beaucoup plus sensible, fragile et poreux que celui d'un adulte. Par conséquent, les produits appliqués sur le crâne d'un enfant auront plus de facilités à pénétrer dans la peau.
De plus, leur cuir chevelu produit beaucoup moins de sébum que celui d'un adulte.
Il est donc recommandé d'utiliser des produits doux (base lavante douce), composés d'un minimum de produits détergents, de synthèse ou artificiels.
Les shampoings pour adultes, trop agressifs, sont susceptibles d'irriter le cuir chevelu des enfants.

J'espère avoir répondu à vos questions ;)

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir les filles ;)

Information qui a son importance : depuis aujourd'hui, le Fructis Store a ouvert ses portes !
C'est le premier salon de coiffure gratuit et 100% Fructis !
Il se tiendra jusqu'au 9 octobre à Paris. Personnellement je ne suis pas sur Paris, mais j'aurais adoré pouvoir y faire un saut : des diagnostics et des conseils de professionnels du cheveux seront proposés.

Toutes les informations nécessaires sont sur le site Fructis Store - Du 6 au 9 octobre 2010 à Paris
Des séances de Hair-Relooking personnelles seront mises en place, et vous pourrez dans tous les cas y faire un tour pour bénéficier de conseils personnalisés et découvrir la nouvelle gamme !

Et racontez-nous si vous y allez ! :)

Et pour celles qui, comme moi, n'ont pas la possibilité de se rendre à Paris, profitons de bons de réduction pour nos achats Fructis : Inscription Garnier : bénéficiez de services exclusifs !

Je précise que je suis toujours disponible pour vous conseiller : même si c'est par écran interposé, nous pourrons sûrement trouver une solution à vos problèmes capillaires ;)
Cheveux gras, fins, pellicules, cheveux cassants, raplaplas ou indomptables, je vous écoute... (nous vaincrons ! :p)

En attendant, bonne soirée !

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir,

Le Fructis Store, c'est terminé... Mais pour celles qui n'ont pas pu s'y rendre, vous trouverez un petit compte-rendu d'une blogueuse sur son blog dédié aux cheveux.
La Manouchka a participé aux ateliers en groupe et au hair-relooking et elle partage son expérience et ses questions :)
Une petite consolation pour nous qui n'avons pas pu nous rendre au Fructis Store, n'est-ce pas ? ^^

En attendant une petite surprise la semaine prochaine, je suis toujours dispo pour répondre à vos questions, alors n'hésitez vraiment pas ! ;)

Bonne soirée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Hey les filles, salut ! (et salut aux hommes s'il y en a, pas de jaloux !)

Ca va bien ? ;)

Juste un petit mot pour vous rappeler que j'suis à votre disposition si vous avez une quelconque question se rapportant à vos cheveux ou à la nouvelle gamme Fructis :)

Bonne journée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir ;)

J'ai une bonne nouvelle (enfin, je pense...) : j'ai des paniers garnis de nouveaux produits Fructis à faire gagner à 3 d'entre vous !
Pour participer à ce petit concours, ce n'est pas compliqué, je vous demande juste de répondre à cette question super facile :


>> "Fructis, la nouvelle énergie verte pour vos cheveux"
Citez moi deux ingrédients naturels que l'on peut retrouver dans les shampoings et soins de la nouvelle gamme Fructis (indice)

J'attends vos réponses à la suite de ce message :)

La date limite de participation est vendredi 29 octobre à 18h. Un tirage au sort départagera ensuite 3 gagnantes parmi les bonnes réponses ;)

Merci pour vos participations, et bonne chance à toutes et à tous !

Bonne soirée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Hello les filles,

J'ai reçu quelques participations par mp, si vous pouviez les indiquer plutôt dans ce fil de discussion, cela serait plus pratique :)

Le concours est toujours en ligne, jusqu'à ce soir 18h, j'attends vos réponses pour pouvoir vous gâter ;)

Bonne journée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

ah ben j'avais aussi envoyé en mp moi..... du coup celles qui ont envoyé par mp ca v quands même ou pas?? quands est ce qu'on connaitra le nom des gagnantes ?
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Hello :)

J'ai reçu toutes les réponses par mp, contrairement à ce qui était demandé pour le concours, donc du coup, je pense que les participations envoyées par mp seront prises en compte.
Je vous tiens au courant du tirage au sort dès demain ;)

Bonne soirée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir,

Pour finir la semaine en beauté, il est temps de vous annoncer le nom des gagnantes du concours Fructis.
Les bonnes réponses étaient effectivement la pomme et le citron, mais on pouvait me citer aussi la sève de bambou, l'huile d'avocat ou d'olive, les baies d'açai, ...

Les gagnantes sont :
- samiflo
- passiondesongles
- mimicella

Je vous ai envoyé un message privé afin que vous m'envoyiez vos coordonnées postales :)

Je vous rappelle que je suis encore à votre écoute si vous avez des soucis capillaires, besoin de conseils ou d'un diagnostic sur votre type de cheveu et les soins dont ils ont besoin ! ;)

Bonne soirée,

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir bonsoir ;)

Concernant le concours pour gagner des paniers garnis de la nouvelle gamme Fructis, j'ai bien reçu vos adresses postales, sauf celle de mimicella. Mademoiselle, si vous pouviez me l'envoyer rapidement, ce serait bien urbain, et vous recevriez votre lot rapidement :)


Ces dernières semaines en votre compagnie ont été un réel plaisir, j'espère que nos échanges vous ont intéressé et que j'ai su répondre à vos questions ;)

Si vous désirez tester la nouvelle gamme Fructis et que vous n'avez pas eu la chance de gagner lors du petit jeu concours organisé sur le forum, n'oubliez pas que vous pouvez télécharger des bons de réductions en vous inscrivant sur My Garnier.

Même lorsque je ne serai plus là (quelle tristesse, ne pleurons pas ;)), vous pourrez tout de même bénéficier de diagnostics pour votre problèmes capillaires sur le site Fructis, où vous pourrez également trouver les conseils d'Olivier Lebrun, coiffeur créateur :)

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas non plus à contacter le service consommateurs.

Très bonne soirée, et bon week end prolongé pour les chanceuses qui sont déjà en week end ce soir ! :D

Adeline

(et mimicella, il me faut ton adresse ;))
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Vous envoyez les lots quands Adeline? non non suis pas pressée enfin faut pas le dire hihi
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

Bonsoir,

Vous devriez recevoir vos lots dans le courant de la semaine prochaine. J'espère que vos tests de la nouvelle gamme Fructis seront concluants ! :)

Bonne soirée

Adeline
 
Re : Diagnostics et conseils pour le soin de vos cheveux

entendu merci Adeline, on viendra vous dire ici se que l'on en penses :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut