différence

olima

Membre Actif
coucou les filles ,
est ce que qqn peut m'expliquer pour quoi dans certains protocoles de poses de vernis semi permanent suivant la marque, il y a une préparation de l'ongle ( limage de la plaque ) et d'autres non, ( comme par exemple pour les shellac)

merci de prendre le temps de répondre !!

bizzzzz
 
Bonjour Olima,
on ne lime jamais une plaque d'ongle en préparation, surtout pour les vernis semi-permanent, on matifie uniquement, pas besoin de créer de "rayures" comme pour une pose classique de gel ou résine. Un bloc blanc suffit en général ou une lime très douce.
Pour la différence de protocole selon les marques, il s'agit tout simplement que la composition de leur base et vernis n'est pas la même, certains sont plus accrocheur que d'autres, et puis surtout, les grandes marques vont réellement des solutions le moins stressante et agressive pour l'ongle :)
 
biensur, un limage doux !!!! merci pour ta réponse, c'est gentil !!!!!
 
Ha bon on lime pa la plaque moi sur mon protocole je croi ne c marker de rayer justement kom sa fer longtemp ke jen ai pa fait tetre ke je di d betiz lol
 
Ha bon on lime pa la plaque moi sur mon protocole je croi ne c marker de rayer justement kom sa fer longtemp ke jen ai pa fait tetre ke je di d betiz lol
Le but d'un vernis semi-permanent est justement de se substituer à une pose de gel, d'en changer régulièrement sans que cela affecte les ongles, si à chaque changement de couleur (vu qu'on dépose tout), tu refais une prépa à la lime, au bout de quelques poses de vsp tu vas finir par avoir un ongle sensibilisé, affiné et trop mou pour tenir le vsp.
De plus avec un vsp, on pose peu de matière, si ta marque est bonne, l'accroche de ta base se fait sans poncer la plaquer ni la rayer ;)
Je travaille avec Gelish, sur les vidéos on peu apercevoir un dépolissage léger à la lime douce, mais j'ai récemment eu une conversation avec un des responsables chez Nail Alliance qui importe les Gelish en France, il m'a explicitement dit qu'un bloc blanc suffisait, histoire de juste matifier la plaque et lissern les stries si l'ongle en a. Ca n'enlève rien à la tenue et vl'ongle se porte encore mieux :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut