Différence en semi permanent et permanent

Melcelromu

Nouveau Membre
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre le vernis semi permanent et le vernis permanent ? S'appliquent-ils de la même façon ?

J'ai fais pas mal de recherche mais je n'arrive toujours pas à faire la différence

Je vous remercie pour votre aide
 
Bonsoir. C'est très simple, le vernis semi-permanent se dissous dans l'acétone alors que le vernis permanent se retire uniquement à la lime. Mais l'application reste la même ! Bisous !
 
D'accord avec nanou, pas de différence . perso je ponce aussi le vernis sp, avec un grain fin , car c'est beaucoup plus rapide que la dépose à l'acetone et que l'acetone peut provoquer des allergies
 
Le vernis sémi-permanents se retirent avec un dissolvant à base d'acétone. Les vernis permanents sont des gels de couleur durs (qui se retirent à la lime) très fluides en flacon avec pinceau. Les vernis permanents sont faits pour être posés sur du gel dur, jamais sur ongle naturel puisque au remplissage on va les limer de toute façon. Ils résistent trés bien à l'acetone, aussi bien que le gel dur et bcp mieux que l'acrylique. Je vois pas l'intérêt à les poser sur ongle naturel, 2-3 déposes et on aura plus d'ongles mdr. Et la dépose à la lime est impossible sur ongle strié par exemple. Everlac et Permanentlac sont des exemples de vernis permanents. On peut enlever un vernis permanent avec de l'acétone comme d'ailleur un gel dur mais la dépose prendra 30min minimum et abimera énormément les ongles. Certaines personnes confondent les deux types de vernis mais non, c'est pas pareil. En espagnol on fait pas de différence et on appelle les vernis Gelish, cnd shellac et companie " esmaltado permanente" vernis permanent. Or, ceux sont des vernis sémi-permanent.
 
Le vernis sémi-permanents se retirent avec un dissolvant à base d'acétone. Les vernis permanents sont des gels de couleur durs (qui se retirent à la lime) très fluides en flacon avec pinceau. Les vernis permanents sont faits pour être posés sur du gel dur, jamais sur ongle naturel puisque au remplissage on va les limer de toute façon. Ils résistent trés bien à l'acetone, aussi bien que le gel dur et bcp mieux que l'acrylique. Je vois pas l'intérêt à les poser sur ongle naturel, 2-3 déposes et on aura plus d'ongles mdr. Et la dépose à la lime est impossible sur ongle strié par exemple. Everlac et Permanentlac sont des exemples de vernis permanents. On peut enlever un vernis permanent avec de l'acétone comme d'ailleur un gel dur mais la dépose prendra 30min minimum et abimera énormément les ongles. Certaines personnes confondent les deux types de vernis mais non, c'est pas pareil. En espagnol on fait pas de différence et on appelle les vernis Gelish, cnd shellac et companie " esmaltado permanente" vernis permanent. Or, ceux sont des vernis sémi-permanent.
Everlac ne se ponce pas mais se dissout...donc ne résiste pas à l'acétone
 
Everlac ne se ponce pas mais se dissout...donc ne résiste pas à l'acétone
Si, il résiste. Une de mes amies se l'avait fait poser et n'a pas pu le dissoudre. En 30min sous papillotes il n'avait pas bougé. A la fin je l'ai poncé. J'avais vu sur le net que sur le flacon il est bel et bien marqué "vernis permanent". Peut être ils ont changé la formule, c'était il y a 4-5 ans.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut