Différence entre BP esthétique et SPA Practiciens

julienans

Coucou à toutes les passionées d'esthétique !!
Bonjour à toutes, j'hésite entre le bp esthétique et la formation de Spa Practicien...
Je serais plus du côté de la formation Spa j'attend vos avis !! Merci d'avance =)
 
Tout dépend de ce que tu veux faire par la suite. Ou tu veux travailler. Plus dans un institut ou dans un spa ?
 
Plus le SPA mais habitant dans une région ou il n'y à pas de SPA j'opterai plus pour institut en premier et SPA par la suite ..
 
Le BP esthétique est un diplôme reconnu par l'Etat qui t'ouvrira plus de portes que celui de Spa praticien qui est seulement enregistré au RNCP, surtout si tu n'as pas déjà le CAP d'esthétique.
 
Je pense qu'évidemment la certification Spa praticien ne te ferme pas la porte d'un institut mais ne te l'ouvre pas particulièrement. En principe, ce qui intéresse un institut, c'est la qualification d'esthéticienne.

Il faut savoir aussi qu'un institut ou un spa ne recrutent pas uniquement au vu des diplômes mais en vérifiant le savoir-faire de la candidate et en prenant en compte tout le reste : qualité d'accueil, relationnel, intérêt pour le travail, ...
 
Merci beaucoup de tes réponses , ca m'as beaucoup plus éclairée !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut