Différence entre eurl/ent indiv et micro

J

jlo24

Guest
Coucou à toutes!
J'ai un petit soucis,mon entreprise va être à mon nom et je serais seule dans cette aventure.
Ma question est de savoir si je dois choisir comme statut l'EURL,la micro entreprise ou l'entreprise individuelle?Quelles sont les différences,les + et les -...Je suis perdue!
Qu'avez vous choisi vous si vous êtes dans ma situation?
Merci de vos réponses
:smile:
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Bonjour Johanna,


Pourrais-tu plus préciser sur ton travail ? En institut ou en solo ? Merci d'avance. ;-)
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Merci de me répondre!
Donc c'est en solo (j'ai mon futur mari qui m'épaule à tous les niveaux bien sûr mais je me lance toute seule).
En solo mais dans un institut,le mien!!
Je voudrais savoir justement ce qui serait le mieux pour moi comme statut,on m'a dit qu'avec l'entreprise individuelle c'est beaucoup plus simple à tous les niveaux mais dans le pire des pire des cas on peut prendre sur tes biens perso et inversement pour l'eurl,c'est beaucoup plus compliqué mais le créancier ne peut pas toucher à tes biens perso(j'ai bien dit dans le pire des cas!)
Et pour la micro entreprise,on ne m'en a jamais encore parlé!
:31-oops-sorry: :2-big-smile:
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

bonjour,
tu devrais te renseigner auprès d'un avocat car chaque cas est particulier.
l'eurl te protege plus que l'ei mais tu peux quand meme etre responsable personnellement et de la meme maniere tu peux proteger des biens personnels comme une maison meme en creant une ei.
la micro est une forme d'ei, qui permet une gestion extremement simple. Mais tu ne dois pas depasser un certain chiffre d'affaire pour y avoir le droit. Il faut faire tres attention car c'est un statut tres avantageux qui devient assassin dès que tu depasses ce chiffre d'affaire car il te faudra payer une tva retroactivement. En outre si ton benefice est faible par rapport a ton ca la micro risque de te couter et non de te faire economiser.
.:atog: bonjour le casse-tête
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Merci à vous 3!!
C'est très compliqué tout ça!
Moi je penchais vers une ei ou micro mais c'est un peu risqué si on dépasse le ca fixé!Je vais me renseigner encore.

MERCI ENCORE pour toutes vos réponses!:worshippy:
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

en micro avec un local ça va etre chaud pour toi trop de charges je pense
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

D'après toi je devrais donc plutôt choisir l'eurl.
C'est ce que tu as peut être fait?
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

J'ai l'intention de partir avec 20000E et un crédit de 15000E.
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

ok j'irais me renseigner mais je pense garder mon "statut" de solo.
Merci encore!
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Un contrat de natissement?Alors la je suis larguée!:ok:
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Faux, si tu regarde bien aucune structure ne te protègera réélement!! Lorsque tu vas demander un crédit, quoiqu'il arrive il vont te demander de signé un contrat de natissement et puis croi moi leur argent ils veulent le récupérer par tous les moyens:taz:
si tu regardes la suite de ma phrase, c'est exactement ce que je dis :
en eurl, tu peux egalement etre personnellement responsable. et en eiu tu peux quand même proteger tes biens !
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Donc pour résumer les 2 sont bien!!Avec un petit penchant pour l'eurl!
Je vais étudier tout ça mais toutes vos réponses m'ont déjà beaucoup aidées.

UN GRAND MERCI A VOUS!:spinny:
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

excuse j'ai lu trop vite.
Par contre je crois que tu peux faire un papier par un notaire quand tu es marié... Pour protéger ta famille, j'ai une copine qui l'a fait et ça coute dans les 160€ . Reste à savoir si c'est encore d'actualité... La règlementatin change tellement!!
pas grave, en plus ma phrase n'était pas très claire.
C'est toujours d'actualité, à ma connaissance.
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Le problème est là,je vis avec quelqu'un avec qui j'ai acheté un appart et eu un petit bout mais nous ne sommes pas mariés et il est militaire,a priori il n'a pas le droit de s'associer avec moi pour la créa d'une société et en plus de ça,ça ne serait pas à notre avantage pour les impôts!
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Donc pour résumer les 2 sont bien!!Avec un petit penchant pour l'eurl!
Je vais étudier tout ça mais toutes vos réponses m'ont déjà beaucoup aidées.

UN GRAND MERCI A VOUS!:spinny:
pas d'quoi.

réfléchie bien, car c'est très important et beaucoup de choses se décident à l'inscription. Par exemple si tu ne choisis pas le statut de micro à la création, c'est pas la peine d'esperer l'avoir par la suite...
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Encor merci!
Dites moi je ne trouve aucun sujet sur les noms que l'on choisi pour nos institut.J'en ai trouvé un mais j'ai vu sur le net qu'il existait déjà.Est-ce que je peux le prendre quand même et savez vous ou je peux trouver des idées le cas échéant?
 
Re : Différence entre eurl/ent indiv et micro

Je ne t'aurai jamais conseillé une asso' avec ton homme là trop risqué!! Vaut mieux un parent (même s'il a toujours des risques)
Perso avec Papa, je sais qu'il n'y a pas de pbm. Alors je fonce

Lilicoeur c'est quoi déjà le nom de se doc ?? Chez le notaire??
Une attestation d'incesisabilté c'est ça??
il me semble mais à vérifier.:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut