Différence entre vernis hybride permanent et gel de couleur soak-off

simplygwladys

Membre récent
Je souhaitais faire un post à ce sujet car je viens d'"investiguer" longuement la question sur ce forum et j'ai glané beaucoup de bouts d'information divers et variés dans les discussions, que j'ai voulu rassembler ici, pour faciliter la vie aux autres personnes qui se poseront la même question que moi! :)

POINTS COMMUNS ET DIFFERENCES ENTRE VERNIS GEL (ou HYBRIDE ou SEMI-PERMANENT ou PERMANENT ) ET LE GEL COULEUR SOAK-OFF
  • Les deux s’enlèvent avec un contact prolongé à l’acétone (5 à 20 min selon produits) et ont une formulation à peu près similaire (mélange vernis et gel).
  • Les deux nécessitent une préparation de l’ongle comme pour une pose gel, incluant dépolissage et nail-prép = déshydratant.
  • Le vernis gel est présenté sous forme de flacon pinceau alors que le gel couleur soak-off en pot.
  • Le vernis gel est aussi fin qu’un vernis normal à l’application alors que le gel couleur soak-off est plus épais.
  • Le vernis gel cible surtout une clientèle qui ne veut pas de pose gel/résine mais juste du vernis durable sur ongles naturels, et sera posé entre couche de base et top-coat soak-off (résultat fin), alors que le gel couleur soak-off s’intègre à une pose d’ongles en gel soak-off (pour les clientes qui veulent une pose en gel, mais limitée dans le temps et/ou soluble à l’acétone).
ET SUR UNE POSE EN GEL CLASSIQUE ?

J’y pensais car je souhaitais une déco durable mais non-permanente (retirable à l’acétone) pour pouvoir en changer , sur mes ongles en gel normal: pour pouvoir changer juste la déco sans avoir à enlever la pose.
Malheureusement le vernis gel ou gel couleur soak-off ne peuvent pas être utilisés dans ce cadre sur une pose de gel classique sur tips car on dissoudrait les tips avec le bain d’acétone à la dépose. Sur pose gel au chablon? pas lu de post à ce sujet mais l’acétone endommagerait surement le gel (à mon avis) ou du moins enlèverait la brillance donc on devrait refaire une couche finition gel classique pour la brillance.

Donc sur une pose en gel classique, les diverses options :
  • gel finition normal, catalyse, puis déco ou vernis classique+ top coat non-UV (solution la moins durable mais en faisant attention cela dure 2 semaines minimum)
  • déco entre construction et finition (solution très durable). Pour envisager vernis classique entre construction et finition, cela peut fonctionner ou pas selon les produits employés (il faut tester).
  • gel couleur classique non soak-off (appliqué en déco ou vernis) entre construction et finition (solution ultra-durable).
  • gel couleur soak-off entre construction et finition en gel normal ? pas lu de post mais a priori pas d’intérêt sauf si on n’a pas de gel couleur classique : a tester pour savoir.
(à noter que certains font la distinction entre vernis semi-permanent = hybride= soluble à l’acétone et vernis permanent= gel couleur classique qui se lime pour la dépose d’autres non)

En espérant que ce post pourra être utile ne serait-ce qu'à 1 personne! n'hesitez pas à me corriger ou rajouter des éléments!:sofa:
 
en complément de tes super explications, je me permet d'ajouter ma vidéo


grâce a toutes les infos trouvées ici et là
j'ai fait une vidéo explicative pr celles qui se posent des questions, sur les vernis permanent, soak off et gel couleur

j'espère qu'elle vous plaira =)

Vernis permanent , soak off et gel couleur - YouTube
 
Merci pour ce topic très utile les filles ! Surtout pour moi qui hésite à commencer entre le vernis permanent ou le soak off ...
 
Haut