Différence Micro entreprise et Freelance ?

S

stiouf

Guest
Bonjour à vous tous,

j'ai une petite question qui me semble très flou pour moi j'ai besoin d'une explication SVP. je cherche à savoir s'il y a une différence entre micro entreprise et free-lance ? Car je suis en train de préparer mon dossier accre chose sur laquelle je galère a fond (c'est trop balèse) et j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire après.
Une petite aide de votre part serait la bienvenue
Je vous remercie par avance

Bisous
:) stiouf :)
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

une micro entreprise est la"structure fiscale" de ton entreprise donc yu peux etre en entrprise individuelle sarl eurl dans ces cas tu récolte la tva a tes client et tu la reverse a l'état pour tes achat tu la récupere
la micro te permets de ne pas avoir de tva ni a récuper ni a reverser tu facture hors taxe jusqu' 27000 euros de chiffre d'affaire
le free lance est un contrat de prestaire de service par exemple tu passe un contrat avec 1 coiffeur pour travailler chez lui 1 jour par semaine mais poue cela il faut que tu es ta struture
de toute façon pour t'installer il va falloir que tu fasse un stage de gestion obligatoire a la chambre des métier et on va te détailler tout cela sinon il ya un post dans ce mettre a son compte
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

:oops: en meme temps
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

ok merci Franck et Karine pour vos réponse je comprend mieux mais j'ai deja fais mon stage de gestion a la chambre des métiers ils n'ont pas su me répondre en gros ils n'ont pas chercher à m'éclaircir car pour moi je ne sais pas ce qui est mieux j'ai des contrats avec un coiffeur et 2 instituts donc je sais pas ce qui le plus avantageux pour moi
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

ah en faite je dois créer une micro entreprise et je serais en free lance avec les instituts et le coiffeur c'est donc ça si j'ai bien compris ?
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

tout a fait de plus n'hésite pas a aller a nouveau a la chambre des metiers ils sont payé pour répondre a tes question mais bon ils sont pas tous motivé:hammer:
 
Re : Différence Micro entreprise et Freelance ?

ok super merci beaucoup karine tu m'as éclaircie la chose ok de toute façon j'y vais lundi pour qu'ils m'aident pour le dossier ACCRE je vais pas les lâcher
Merci encore

Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut