Différences entre les poudres pour résine, UV et acrylique

cptitine

Nouveau Membre
salut les filles,

Une grosse question existentielle à vous poser

j'ai une copine qui arrête de faire des ongles pour cause allergie, disons que le médecin lui a dit d'arrêter le tout, malgré le masque cela va de plus en plus pire lorsqu'elle en fait.

Elle vend son stock mais elle voulait me donner ses poudres clair et rose et quelques unes en couleur ainsi que des décos mais là j'ai une interrogation sur le sujet.

Comme je fais de la résine-poudre de chez Pro-ongles, est-ce que les poudres vont avec n'importe laquel des résines ou si je dois absolument acheter sa marque de résine pour les prendre.

6d9fa385e6fff97a072dc72016b72702.gif
de me répondre
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

Quest ce que tu appelle resine poudre? ANS? Technique colle/poudre?
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

j'ai vu que plusieurs appellait cela ans mais aussi colle poudre
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

Donc ca n'a rien a voir...enfin du moins je ne pense pas. C'est de la poudre a mettre avec du monomer pas de la colle
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

moi la technique poudre-résine que j'ai apprise est

préparation de l'ongle
pose d'ongle avec résine au pinceau
buffer un peu pour enlever le brillant
résine au pinceau
poudre claire et je secoue pour enlever le surplus
catalyse
buffer pour enlever le brillant
mettre déco ou décalques s'il y en a
résine au pinceau
poudre clair et secouer
catalyse
ensuite je termine avec la finition
soit gel crystal au pinceau et gel de finition 2 couches
ou résine uv ensuite mettre sous la lampe uv

Donc ce que je veux savoir est est-ce que toutes les sortes de poudres uv ou acrylique ou de d'autres marques peuvent faire dans mon cas pour la méthode que je fais.
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

essaie de trouver ton bonheur dans la rubrique ANS car on pratique tres peu en France/Belgique cette methode là. Ce qu'on appelle acrylique au Canada chez vous, c'est ce que nous appellons résine chez nous.

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai jamais vu ce proceder ci.
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

merci, je vais remettre mon post dans cette rubrique
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

Bonjour,

Il n'y a pas de problèmes pour les poudres, ce sont des poudres d'acrylique qui absorbent un liquide alors c'est ce que tu fais dans le fond sauf que tu fais une autre technique.

Au plaisir,

Sylvie, formatrice
 
Re : Différence poudre pour résine, uv et acrylique

Salut,pour répondre à ton interrogation, la poudre c'est de la poudre... la marque ne dérange pas. MAIS si c'est de la poudre pour acrylique là c'est différent. La poudre pour'' résine-poudre '' est plus fine que la poudre utilisé pour'' acrylique'' . J'ai jamais fait le test remarque alors je sais pas exactement au final qu'est-ce que ça peut faire,mais en théorie on ne devrais pas l'utilisé pour résine-poudre. En tout cas j'espère que ça t'auras aidée . :fou: Oups je n'avais pas vu que quelqu'un avais mis à peu près la même réponse.. pas grave au moins ça confirme que résine et acrylique n'ont pas la même sorte de poudre !!!!
 
Haut