Différence résine et gel UV

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes (et à tous !).

Je m'excuse par avance si ce sujet existe déjà ou s'il est mal placé... Je suis nouvelle et... un peu perdue ! :lol:

Je fais depuis quelques mois des poses au gel UV, sans aucun soucis. Cependant, j'aimerais entamer un gainage à la résine, car celle-ci est plus résistante et ne nécessite pas de lampe UV (mon emploi du temps va grandement se charger et j'aimerais aller au plus vite).

J'aimerais connaître les principales différences entre ces deux techniques, et celle que vous me conseillerez le plus.
Certaines disent que le gel est mieux car plus souple et d'autre que la résine est plus résistante.

Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
La résine casse au lieu d'absorber les chocs,donc si tu a une base d'ongles mous ça risque casser :/
 
Bonjour.
Les deux ont quasiment les mêmes composants, sauf que ça ne se travaille pas pareil. La résine sèche à l'air libre, le gel grâce à une lampe uv.
La dépose est différente aussi, le gel on lime alors que la résine on fait fondre.
La résine est effectivement plus "dure" que le gel. Après si c'est bien fait, les deux se valent.
Par contre tu dis que tu aimerais aller au plus vite. Et bien sache que la résine est assez compliquée à maitriser tout de même. Ca ne se pose pas comme du gel. Donc il va falloir revoir tes mouvements, trouver le ratio etc.. Par conséquent, ce n'est pas parce que tu vas passer à la résine que tu iras plus vite.
 
La résine casse au lieu d'absorber les chocs,donc si tu a une base d'ongles mous ça risque casser :/

Ah, d'accord. N'existe-t-il pas, donc, un risque plus important d'arrachement d'ongle naturel avec la résine plutôt qu'avec le gel ?


Bonjour.