Différence résine et gel UV

petite_mylene

Autodidacte
Bonjour à toutes (et à tous !).

Je m'excuse par avance si ce sujet existe déjà ou s'il est mal placé... Je suis nouvelle et... un peu perdue ! :lol:

Je fais depuis quelques mois des poses au gel UV, sans aucun soucis. Cependant, j'aimerais entamer un gainage à la résine, car celle-ci est plus résistante et ne nécessite pas de lampe UV (mon emploi du temps va grandement se charger et j'aimerais aller au plus vite).

J'aimerais connaître les principales différences entre ces deux techniques, et celle que vous me conseillerez le plus.
Certaines disent que le gel est mieux car plus souple et d'autre que la résine est plus résistante.

Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
La résine casse au lieu d'absorber les chocs,donc si tu a une base d'ongles mous ça risque casser :/
 
Bonjour.
Les deux ont quasiment les mêmes composants, sauf que ça ne se travaille pas pareil. La résine sèche à l'air libre, le gel grâce à une lampe uv.
La dépose est différente aussi, le gel on lime alors que la résine on fait fondre.
La résine est effectivement plus "dure" que le gel. Après si c'est bien fait, les deux se valent.
Par contre tu dis que tu aimerais aller au plus vite. Et bien sache que la résine est assez compliquée à maitriser tout de même. Ca ne se pose pas comme du gel. Donc il va falloir revoir tes mouvements, trouver le ratio etc.. Par conséquent, ce n'est pas parce que tu vas passer à la résine que tu iras plus vite.
 
La résine casse au lieu d'absorber les chocs,donc si tu a une base d'ongles mous ça risque casser :/

Ah, d'accord. N'existe-t-il pas, donc, un risque plus important d'arrachement d'ongle naturel avec la résine plutôt qu'avec le gel ?


Bonjour.
Par contre tu dis que tu aimerais aller au plus vite. Et bien sache que la résine est assez compliquée à maitriser tout de même. Ca ne se pose pas comme du gel. Donc il va falloir revoir tes mouvements, trouver le ratio etc.. Par conséquent, ce n'est pas parce que tu vas passer à la résine que tu iras plus vite.

Oui, c'est pour ça que j'aimerais profiter de ces vacances d'été pour prendre la main. Le but étant après de continuer la résine en remplissage. D'ailleurs, enchaîner remplissage sur remplissage ne fragilise-t-il pas le faux-ongle ?
 
La resine à cause du monomer ça sent très fort contrairement au gel c'est bon à savoir pour eviter les mauvaises surprises, certains aiment, d'autres supportent pas, sinon c'est que du bonheur quand tu trouves le bon ratio et que tu comprends comment travailler
 
Oui, j'avais entendu parler de la forte odeur du monomer. Penses-tu qu'un monomer odorless est utile ou totalement inefficace ?
De toute façon, l'odeur forte ne me fait pas peur mais si je pouvais limiter un peu, ce serait mieux.
 
J'ai aussi lu quelque part que la résine était allergène. Est-ce vrai ? Puisqu'apparemment, la composition du gel est quasi identique à celle de la résine, donc je ne vois pas pourquoi l'un serait allergène et pas l'autre ?
 
Jai le monomer odorless de NDED et ça sent vraiment hyper fort.. jamais testé un mono normal pour l'instant alors jpeux pas faire de comparaison, oui c'est les même composants donc je sais pas trop
 
Merci de ta réponse. :) parce que je n'ai vu nulle part une indication du temps de séchage, ce qui, je trouve, est quand même assez important
 
Oui, après je testerais plusieurs marques.

Si je fais mon gainage à la résine et ma finition au semi-permanent transparent, est-ce qu'il est possible que je mette du vernis classique par dessus sans que cela n'altère la résine ? (En retirant le vernis classique avec un dissolvant doux sans acétone, et le moins souvent possible)
 
Oui, après je testerais plusieurs marques.

Si je fais mon gainage à la résine et ma finition au semi-permanent transparent, est-ce qu'il est possible que je mette du vernis classique par dessus sans que cela n'altère la résine ? (En retirant le vernis classique avec un dissolvant doux sans acétone, et le moins souvent possible)
Oui c'est possible je le fais tout le temps ^^ le vernis classique ça s'écaille pas quand c'est posé sur de la resine c'est genial
 

Ca peut vous intéresser:

Haut