Difference entre coulage et shampooing américain?

sophie76100

Membre récent
Bonjour à toutes,

En cherchant sur le forum les différentes méthodes afin d'obtenir un fondu de blonds sur ma base naturelle n°7/31, je pense faire un 8/31 et9/31 au papier d'alu, pour le resultat suivant : 7/31; 8/31; 9/31.

Ensuite entre deux applications (chaque deux mois environ) pour entretenir le resultat, je pense faire un shampooing américain ou un coulage, mais quelle est la différence entre ces deux méthodes qui me semblent identiques?

Quelqu'un connait -il le protocole précis des deux? J'ai cherché des vidéos sur le net mais rien qui ne m'en aprenne plus que ça.. J'aimerais connaitre l'avis d'un pro, coloriste serait bienvenu!!

Merci!!
 
Re : Difference entre coulage et shampooing américain?

C'est simple le coulage est un mélange de colo ou d 'une nuance de reflet (pour neutralisé un faux reflet par ex) et d'oxydant 10 vol qui va juste colorer tes mèches .
Le shampoing américain est un mélange d'huile éclaircissante ,d'oxydant 20 vol(ou 30 selon l éclaircissement que l'on veut ) et de shampoing qui décolore d'un ou 2 tons ta racine pour casser la barre trop foncée avec tes mèches et il rend aussi celles-ci plus lumineuse mais n 'en change pas la couleur .Il est aussi utilisé sur cheveux naturel pour les éclaircir legèrement .

Mieux vaut aller chez un grossiste pour acheter ces produits;)
 
Re : Difference entre coulage et shampooing américain?

mici bocou! Oui je vois donc c un peu plus clair! Tu pourai m'en dire un peu plus sur le protocole de shampooing américain? méthode d'application , et tout et tout? et puis dites moi les filles en temps que coiffeuses, quelle marque de couleur préférez vous pour les blonds? Mon cheveux est en ce moment naturel, un 7/31 et ils ont beaucoup de mal a éclaircir, doisje utiliser un vol 30 plutot que 20?

Ps : j'achete toujours chez grossiste, jamais en grande surface car ça n'a rien à voir (à mon avis) merci Nassira et à toutes celles qui voudront bien répondre!
 
Re : Difference entre coulage et shampooing américain?

Je sais que je suis une vraie chi..se a vouloir toujours tout savoir en détails!!
 
Haut