Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

Midori

Toute nouvelle
Bonjour,

Je suis en pleins dans mes révision et je n'arrive pas à faire la différence entre :
-vasoconstricteurs ou veinotoniques

et

anti-inflammatoires ou sédatifs

C'est mon cour sur les extrait végétaux anti rougeurs !

Quelqu'un'un peut il m'aider?

Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    alors, attend que je me souvienne un peu de mes cours, vasoconstricteur, la je cale, , veinotonique, c est un décongestionnant des veines (simple) anti inflammatoire c est pour soulager les douleurs et il y as toujours des effets secondaires ensuite un sédatif,(simple) il fait partie de la famille des benzodiazépines, c est un décontractant, apaisant, relaxant, tu es sur de l orthographe du premier, je suis curieuse, il ne me parle pas,
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    Oui oui normalement un vasoconstricteur est quelque chose qui ressert les tissus , ostia, et pore de la peau (voir veines etc...)

    mais c'est surtout pour les autre que je sèche car je n'arrive pas à voir l'intérêt de tout ça dans les soins pour peau à rougeurs.

    Je dois saturer de mes révisions
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    les évaluations c est cela meme, tu as des questions qui ne sont en aucun cas, en rapport avec ta profession ou future profession, c est pour savoir ou voir, ton QI, ta personnalitée, et plus tu répondras a diverses questions, plus tu auras de points, moi je suis trés curieuse donc cela marche, mdr
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    Désolée mais je n'ai pas du tout compris ton dernier message.

    Je vais passer mon diplôme d'esthétique dans quelques jours et ce dont je parle va mettre utile lors de mes évaluations !
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    tu as écris que tu ne voyais pas l intéret pour les peaux a rougeurs,
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    Oui en effet c'est pour ça que je recherche à le savoir lol
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    Oui oui normalement un vasoconstricteur est quelque chose qui ressert les tissus , ostia, et pore de la peau (voir veines etc...)

    mais c'est surtout pour les autre que je sèche car je n'arrive pas à voir l'intérêt de tout ça dans les soins pour peau à rougeurs.

    Je dois saturer de mes révisions

    En fait, ce qui resserre les tissus, ostias, pores, le terme c est "astringent"....
    Encore un mot de vocabulaire de + lool
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    Oui oui normalement un vasoconstricteur est quelque chose qui ressert les tissus , ostia, et pore de la peau (voir veines etc...)

    mais c'est surtout pour les autre que je sèche car je n'arrive pas à voir l'intérêt de tout ça dans les soins pour peau à rougeurs.

    Je dois saturer de mes révisions



    pour une peau à rougeurs le veinotonique est important puisqu'il va favoriser la circulation sanguine donc moins de stagnation et donc moins de rougeurs.
    Veinotoniques : marron d'inde, vigne rouge

    Anti-inflammatoire, va calmer les irritations dûs à la sensibilité de la peau, mais bon on s'en sert plus sur une peau grasse à imperfection que sur une peau sensible.

    Sédatif va apaiser, relaxer : tilleul, bleuet....
     
    Re : Difference entre veinotoniques et anti inflamatoire ???

    parfait celine
     
    Haut