Difficulté pour payer ma deuxième année

marine1811

Membre récent
Bonjour les filles,

je vais entrer en deuxième année de BTS esthétique-cosmétique, je suis chez maestris. Tout se passe très très bien, j'ai vraiment trouvé ma voix. Mais il y a un problème comme je l'ai écrit, je vais avoir des difficultés pour payer ma deuxième année. Mes parents ne peuvent plus m'aider financièrement, j'ai trouvé du travail chez nocibé de juin à début septembre mais ce ne sera pas suffisant pour payer mon année (je ne fais pas 35h et payé au smic), j'ai déjà fait un prêt étudiant pour ma première année. J'aurai besoin d'aide pour finir de payer, je voulais savoir si des aides existées? Ca me préocupe beaucoup je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
La bourse.. Sinon bosser au Mac do le soir et week end c est ce que j ai fait pour la 1er année.
 
Bon c est peu être bete ce que je vais dire mais pourquoi tu ne te mets pas en auto entreprise ou portage salarial (genre oh les filles) et proposer des soins visage epil maquillage manucure ..... Tu es estheticienne alors propose de que tu sais faire !!!!! A domicile ou chez toi !
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

J'ai aucun diplôme en esthétique, j'ai passé le CAP cette année en candidat libre pendant ma première année de BTS, j'attends les résultats si j'ai mon CAP je vais voir pour auto-entrepreneur. Faut que je me renseigne, pas évident on vous donne des infos et après on vous dit le contraire (pour tout ce qui est charges ...)
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

je suis du même avis que nokolores trouve un pti boulot les vacances et week end c'est aussi ce que j'ai fais pendant mes deux ans de BTS mais faut s'accrocher !!

tu es d'où du pas de calais tu es chez maestris lille ou cambrai?
 
marine1811 a dit:
J'ai aucun diplôme en esthétique, j'ai passé le CAP cette année en candidat libre pendant ma première année de BTS, j'attends les résultats si j'ai mon CAP je vais voir pour auto-entrepreneur. Faut que je me renseigne, pas évident on vous donne des infos et après on vous dit le contraire (pour tout ce qui est charges ...)

Tu es en bts esthetique et tu as pas le cap ? Comme quoi on a jamais les même infos ! Moi on m a dit si on a pas le cap on peut pas faire le bts !!!
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

Gourmandises:
elle n'a pas de CAP en esthétique, mais elle a déjà un BAC général. Pour faire un BTS, il faut un BAC... c'est tout .
celles qui ont déjà un BAC peuvent faire un BTS directement. et la 1ere année, elles passent le CAP en candidat libre, puisque c'est la base de formation du BTS.
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

célina a tout dis c'est ce que j'ai fait moi aprés mon bac ES
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

j avais une collegue de boulot qui n a pas eu son bac et a été prise chez sephora pour un bts en alternance

j ai le cap esthetique et huit d experience , j attends les resultat du bac pro ( vae) et le greta me prends en bts alternance si acceptation de mon employeur sinon se sera par correspondance candidate libre au titre de l experience professionnelle

le bac et obligatoire pour les bts dans les ecoles publiques car sur dossier il a tellement de demande

en revanche pour passer un bts le bac n est pas obligatoire c est pour la fac qu il est c'est pour ces raisons qu il existe le daeu pour les adultes qui veulent reprendre leur etude universitaire

il faut chercher les infos a la source et faire abstraction de ce que l on entend ou de ce qui est dit

bon apres j ai pas dit que c est facile mieux vaut avoir son bac quand meme
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

le bts esthétique (comme tout bts) est accessible apres le bac ( y compris bac pro esthétique), avec ou sans cap esthétique!
il est conseillé de faire le cap esthétique en 1 ans ou ce que l'on appelle "prepa" bts qui inclus une remise à niveau scientifique; pour les bac "non" scientifique (L,ES,STG).

lors du bts esthétique beaucoup passent le cap la premiere année, mais rien d'obligatoire là encore!

Et comme le dit Chazaoui, pour passer un BTS, pas d'obligation légale de posséder le bac, meme si biensur il est fortement recommandé, car il s'agit d'un diplome nettement supérieur... il y des élèves par exemple en bts MUC qui 'nont pas leur bac mais qui ont été au bout de leur terminale (c'est un exemple...); pour le bts esthétique , qui est un des bts le plus difficile car tres poussé dans les matieres scientifiques et esthétiques, aucune ecole n'accepte des eleves non bachelier...


je ne sais pas si ce que j'ai ecris est claire...:comando:
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

je suis à maestris Cambrai. Là je bosse de juin au 15 septembre chez nocibé c'est déjà ça. Je me suis renseignée auprès du conseil général, ils peuvent juste me payer ma mutuelle étudiant mais ça mes parents peuvent encore le payer. En fait mes parents n'ont plus d'allocations familiale car ma soeur et moi avons passé 20 ans, elle aussi est en étude supérieur donc ça leur fait pas mal de dépenses.
Pour ce qui est du BTS effectivement tout a été expliqué. Mes parents ne voulaient pas que je parte en esthétique sinon je serai partie dans cette profession depuis la troisième mais mes parents ont fait une petite erreur en refusant que je parte dans ce domaine, je suis allée en BTS diététique (vraiment pas ma voix) ensuite j'ai fait des petits boulots pendant 1an et j'ai repris mes études donc niveau budget ce n'était pas prévu pour mes parents
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

bha si tu n'as pas trop le choix va falloir bosser à côté moi j'ai pas eu trop le choix non plus surtout qu'en deuxieme année ma soeur est tombé gravement malade et est décédé ça n'a pas du tout été facile mais avec un peu de courage j'y suis arrivé j'ai continué mon boulot et l'école et Dieu merci j'ai réussis
 
Gourmandise a dit:
Tu es en bts esthetique et tu as pas le cap ? Comme quoi on a jamais les même infos ! Moi on m a dit si on a pas le cap on peut pas faire le bts !!!

J'ai bac S + Bts analyses médicale et la je fais Bts Esthet a domicile je vois pas le pb! Pour entrer en Bts faut un bac ou bac pro point.
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

salut j'etait en deuxieme année l'année derniere je sais pas si tu te souvien de moi un conseil moi aussi j'ai eu du mal financierement et me retrouve avec un pret etudiant pour les 2 ans avec aucun resultat!!! sachant que dans la classe que 2 l'on eu une redoublante et une fille c'est tout!! refléchit bien!! tu peut essayer l'alternance il est encore temps ou essayer les etablissement publique pour ta 2eme année......!!!voila voila.....si tu veut parler envoi moi un message en privé!!
a biento et bon courage!
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

Bonsoir les filles,
Après beaucoup de recherche sans aboutissement, mon ami va faire un prêt pour moi, afin que je puisse poursuivre mes études. Ce n'est vraiment pas normal qu'on en arrive là pour pouvoir faire des études !!!!
En tout cas merci à vous pour votre aide
 
Re : Difficulté pour payer ma deuxième année

cest ce que j'ai du faire !! mais comme je bossais tout mes week end vacances scolaires et jour férié jai pu rembourssé tout trés rapidement
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 0

Ca peut vous intéresser:

Haut