dilemme pour auto entrepreneur!!!!

vaness06

Membre récent
bonjour je souhaiterais avoir vos lumières voila je suis prothésiste je souhaite prendre un local avec une amie prothésiste moi je suis auto entrepreneur déjà dans se domaine elle le sera aussi nous avons l'opportunnité d'avoir un local sans avancer les frais d'agence ni de loyer d'avance nous rentrons dans les lieu sans faire de frais juste payer le loyer en cours et chaque mois mais comment faire pour partager les bénéfices si exemple elle fait plus de clientes que moi ou vice versa comment tout calculer pour que chacune y gagne et ne perde pas par rapport a l'autre est ce que celle qui fait le plus de clientes doit garder ses benefices ou tout partager avec l'autre on se pose cette question qui nous arrete un peu dans notre élan................. merci beaucoup d'avance a tres vite
 
le plus simple est de faire moitié motié sur le loyer et basta, ensuite chacune ses clientes. quand la cliente rentre soit elle a déjà sa PO , sinon on lui demande si elle a une preference, sinon on la cale un coup sur deux avec l'une ou l'autre .si une est plus pleine que l'autre, on rempli à celle qui le moins, de façon à equilibrer les agendas. sachant qu'en cas de desaccord, c'est la cliente qui choisit qui s'occuppe d'elle et a le dernier mot.
comme chez les coiffeurs.
de toutes façon ce statut ne permet pas d'ssociation autre que verbale, donc chacune paiera ses charges separement. faudra etablir une colocation sur le bail et les factures.
 
merci pour ta reponse

merci Tiphaine95 de ta reponse je pense que c'est le meux chacune c'est cliente encore merci biz
 
Oui, Tiphaine a raison, y'a pas d'autre moyen que de vous arranger entre vous.
Essayez de tout borner avant, que vous ne finissiez pas par vous disputer ;)

Sinon, faut monter une SA ou SARL, mais là on n'est plus du tout dans la même dimension lol !
 
merci

merci beaucoup pour vos réponses tiphaine95 et lulufred je vais voir avec elle si sa lui convient je vous embrasse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut