Dimension du trolley ou valise pour le CAP

fredille

Membre Actif
Bonjour,

Je vais faire ma rentrée en septembre et on me demande une valise pro. Mais le probleme c'est que je ne sais pas trop quelle dimension prendre. Quelles sont les dimensions de votre valise/trolley ? Quel type de valise faut il preferer ? Selon votre experience dans votre école : est ce que l'on doit toujours tout transporter avec nous ? ou est qu'on laisse des trucs a l'école, etc... ?
Et par la même occasion est ce que vous avez des adresses utiles pour se procurer cette valise ? Et des conseils avisés pour faire son choix ?

Merci par avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je me permets de "upper" mon message. J'aurais vraiment besoin d'avis sur votre valise/malette/trolley professionnel que vous utilisez pour l'école.
    Peut être ne suis je pas dans la bonne section du forum ?
     
    S'il vous plait, je ne veut vraiment pas insister, mais impossible de trouver des infos la dessus.
    est ce qu'il me faut quelque chose plutot comment ? (selon les photos) Vous avez quoi vous pour votre CAP ?
     

    Pièces jointes

    • 1310_PH6007S]_260x260.jpg
      1310_PH6007S]_260x260.jpg
      12 KB · Affichages: 475
    • triplusNEW_260x260.jpg
      triplusNEW_260x260.jpg
      9.8 KB · Affichages: 328
    oui mais il faut bien mettre toutes les affaires dedans. Et comme je n'ai pas encore tout, j'ai du mal à me rendre compte de la taille qu'il faut...
    Mais finalement j'en ai trouvé une grande pour pas cher, donc... j'ai opté pour la grande du coup. au moins tout rentreras comme ca.
     
    Coucou Fredille, tu en es où pour ton trolley? tu as trouvé? je ne savais pas que les écoles demandait a ce que tu achète un trolley. La soeur d'une amie est en esthétique, en école privée et ils ne lui ont pas obligé d'acheter un trolley, c'est elle qui a choisi d'acheter ce qu'elle voulait pour transporter son materiel (elle a opté pour un sac en tissu a roulettes). Cela dit, pour les trolley, moi je m'en cherchait un, et j'en ai vu des pas mal du tout sur le site amazon.fr
     
    Bonjour,
    Eh bien c'etait écrit "une valise professionnelle" alors... Les seules que je trouvaient "pro" c'etait des trolley. J'ai juste trouvé une "valise pro" (donc en format valise ^^) mais ca coutait 300E, donc plus cher qu'un trolley.
    Pour le materiel, je pense que ca depend des écoles. Elles doivent faire un peu comme elles veulent à mon avis.

    Et au final oui, j'ai trouvé, sur e bay il y en avait une pas cher du tout. La je l'attends. elle devrait arriver lundi je pense. Tout ce que j'espere c'est qu'un trolley ne soit pas trop difficile à deplacer... Parce que s'il faut tout ramener à l'ecole à chaque fois... Quelqu'un a des infos la dessus ?
    Tu rentres en formation aussi ou c'est juste pour toi le trolley ?
     
    Oui j'en ai vu il y a en des très chers aussi ^^ Après je pense que c'est pas très grave que ce soit un trolley au lieu d'une valise. Au pire si tu as un doute, appelles les. Comme ca tu sauras aussi si tu aura besoin de le transporter tous les jours où non...Et peut etre que si c'est le cas, ton école aura un local ou tu pourra le laisser toute la semaine :)
     
    De toute facon, je ne pense pas qu'ils veulent franchement "une valise" parce que j'en ai vu trés trés peu. ca ne doit pas être trés courant.
    Le probleme pour les avoir, c'est que c'est un peu les vacances... Donc j'enverrai peut être plutot un mail. Et puis de toute facon, maintenant c'est acheté, il n'y a plus le choix ^^.
     
    Oui c'est vrai ^^ mais je penses que tu n'as pas de soucis a te faire, ca ira très bien :)
    du coup, tu dois tout acheter, ton école ne te fourni pas de matériel?
     
    Oui, il y avait tout à acheter (enfin niveau materiel, pas des produits). Donc ca fait bien cher. Mais c'etait compris dans le prix de départ de l'école quand même, donc je m'y attendais.
    Et puis je crois que la plupart des écoles fonctionnent comme ca. Mais c'est vrai que l’esthétisme n'est pas l'ecole la moins cher ^^
     
    Oui c'est sur c'est pas ce qu'il y a de moins cher mais quand c'est un projet professionnel, qui va servir a notre épanouissement et bonheur, ca vaut le coup...mais c'est sur qu'il faut pouvoir le faire :)
     
    Oui, il y avait tout à acheter (enfin niveau materiel, pas des produits). Donc ca fait bien cher. Mais c'etait compris dans le prix de départ de l'école quand même, donc je m'y attendais.
    Et puis je crois que la plupart des écoles fonctionnent comme ca. Mais c'est vrai que l’esthétisme n'est pas l'ecole la moins cher ^^
    As tu recu ton trolley miss? il est bien?
     
    Oui, mais il est pas hyper terrible. Mais bon... Comme je l'ai dit je ne l'ai pas payé trés cher. donc, je comprends.
    Donc on verras bien. Je pense me faire un grand sac, dans le cas où le trolley ne tienne pas le coup...
    Par contre, comme tu dit plus haut que tu en cherchait un (peut être as tu trouvé ?), il vaut mieux mettre le prix, je te le conseille (enfin, surtout si tu comptes te deplacer avec)
     
    Merci pour ton avis. En fait oui, je vais en avoir besoin d'un, je rentre en formation a la rentrée donc j'ai une liste de materiel a acheter et je voudrais un trolley ou une valise pour le transport. C'est vrai que je partait sur un trolley et j'en ai vus des sympa sur Amazon dans les 70 euros mais je trouve ca assez cher dèja ^^
     
    jen ai vu a 58 euro sur ebay en 6 parti qu'on peux separer et dc mettre le nbres de parti besoin jvais m'en prendre un d'ailleur
     
    Pour vous donner une idée, le mien je l'ai acheter 60 E (avec frais de port). (en plusieurs partie aussi, que l'on peux separer). Et il se cabosse pour un rien, les fermetures entre les boites (les sortes de serrures) ne valent rien et se ferme mal (je suis obligée de les fermer à clef pour qu'elles tiennent bien) et chaque compartiment n'a pas une grande contenance (j'ai même enlevé le fond d'une des boites, pour la faire rejoindre directement la boite du dessous, comme ca, ca me fait au moins une grande boite.
    Par contre, il n'est pas cher. Les roulettes ont l'air bien, et le trolley a l'air d'être plutot bien manipulable pour le faire rouler, et il est assez leger.
    Je l'ai acheter sur ebay, à un truc allemand, mais je sais plus ce que c'est...
    Voilà, c'est pour vous donner un avis. A vous de voir et peut etre de comparer
     
    esthetica justine a dit:
    coucou les fille moi je vien den acheter un a castorama il est genial et pas cher 59.95 euros

    Cc sur les conseils alovp j ai acheté le même tout rentre nickel on m'a déconseiller la valise et j ai Bien fait de les écouter car effectivement c t trop petit quand je vois que j ai déjà bien rempli mon trolley !!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut