Diplômée mais toujours sans emploi ...

Salut . Tu peux toujours te lancer dans le domicile en créant ta société.
Pour ma part, je me suis lancée en entreprise individuelle en m'affiliant à thaleia corporation. Cette entreprise est au top, enfin c'est mon avis, mais il s'occupe de tout et me donne des tas de conseils. J'avais peur de me lancer seule, alors j'ai fais appel à eux, et j'en suis ravi. Je leur paye une affiliation tous les mois, mais cela vaut vraiment la peine.
Par contre je crois qu'ils ne travaillent que dans le sud de la France, mais je suis pas sure.
Voila si ça peut vous aider aussi.
 
ON se démarque !

On n’envoie pas un cv traditionnel, on envoie un cd avec une petite présentation vidéo pourquoi pas!

Ne rester pas sur ce que l'on vous a appris, sortez des sentiers battus.

Aller où l'on ne vous attend pas.

Dans un reportage j'ai vu un homme en recherche d'emploi qui a imprimé son cv sur des imitation de billet de banque et les a semer dans les plus grandes entreprises de sa région, il a eu des dizaine d'appels !

Osez, vous serez récompensée, en tout cas moi en tant qu'employeur j'adorerais ça !
 
C'est assez impressionnant de voir comment c'est de plus en plus difficile de s'en sortir maintenant. J'ai eu aussi le BTS et je suis tombé sur un patron qui m'a donné ma chance pour avoir une première expérience.
Grâce à lui j'ai pu me lancer dans le monde du travail. J'étais vendeuse dans un magasin bio, où je gérais le rayon des cosmétiques et compléments alimentaires.
Comme quoi des patrons qui donnent leur chance aux jeunes ça existe.
En revanche c'est sûre qu'il faut se battre... et être très motivée !
Même encore aujourd'hui je ne suis pas à 35 heures... Mais ça viendra !

Les idées données dans les posts précédents sont très intéressantes :
- Faire de l'interim notamment en parfumerie, déjà ça t'aide un peu financièrement et ça remplis ton cv, te donne de l'expérience ! La fameuse expérience que les employeurs exigent... Je te comprend parfaitement sur le fait qu'il faut bien qu'un premier accepte de te prendre sans expérience. C'est le problème de bon nombre de jeunes actuellement... (J'ai une amie bac +5 en production de cosmétique, analyse labo ect.. Elle est au chômage depuis plusieurs mois également même en ayant postulé à l'étranger). Mais garde courage, je suis l'exemple que ça arrive, un employeur qui offre la première chance, ça existe !! Garde le sourire !!
- Lors d'entretiens n'hésite pas à dire que les stages que tu as effectués sont de véritables expériences ! A un détail prêt : tu n'es pas rémunéré. Mais en règle générale on exige de toi le même travail qu'un employé.
- Enfin, propose une journée de service gratuit "à l'essai" peu de personnes osent le faire, ça pourrait te déclencher l'accès au poste et ça prouve ta motivation !
Bref bon courage à toi, ne perd pas espoir surtout, ça se ressens lors d'entretiens.. De gros bisous et garde malgré tout le sourire :) !
 
Bonjour les filles moi je recherche pour un remplacement mater de juin à octobre peut être plus ....
Merci à toute t
 
Merci tout le monde pour vos avis, réponses. En tout cas c'est bien dommage , j'ai à mon actif pas mal de stages (2ans de CAP , 2ans de BTS ) assez complet mais bon, apparemment cela ne suffit pas ...
Je suis de Bordeaux, c'est peut être mon secteur qui "va t-on dire" ne recrute pas les "jeunes" diplomés c'est bien dommage ... enfin bon, je vais essayer de tout tester pour pouvoir m'en sortir , car je n'ai vraiment pas envie de faire une reconversion de métier :/

Je ne sais pas si la discussion est encore d actualité mais sait on jamais.
je ne suis pas encore diplômée et je ne commence ma formation que l année prochaine, cependant si je peux t aider et si tu es prêté à quitter la France , pars à l et ranger dans les gros hôtels ou autres . Cependant il te faudra le diplôme reconnu à l étranger. Et sinon dans les dom Tom ils demandent énormément. J'ai vecu 4 ans à Tahiti (et beaucoup voyagé, notament dans les îles, en amerique latine et aux etats unis) et je peux peux te dire que ca y va dans les spa hôtel ou même les bateaux de croisière .
Pour le nail art et prothèse ongulaire , Russie Pologne Angleterre Japon Corée du Sud et Chine ca fonctionne très bien .
Ça peut paraître déplacé de ma pars n'ayant jamais pratiquer ou eu d expérience professionnel dans ce domaine .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut