diplômée recherche cours théoriques de pédicure médicale.

Sarabram

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mon cas : j'habite en Belgique, je suis diplômée en pédicurie-podologie depuis 1994 mais je n'ai exercé ce métier que pendant les trois premières années qui ont suivi mes études.
Aujourd'hui, pour des raisons familiales, je voudrais reprendre cette activité de pédicure médicale à domicile mais il faudrait que je me re-familiarise avec la profession.
Qui pourrait m'aider à trouver des cours théoriques (je ne veux pas refaire des études car j'ai une famille de cinq personnes à gérer), avec les techniques spécifiques à chaque soin et me donner la liste du matériel de base ainsi que la pharmacologie ?
Pour les personnes intéressées de bien vouloir m'aider, je veux bien donner mon adresse mail.
Merci de votre collaboration.
A bientôt j'espère.
 
Re : diplômée recherche cours théoriques de pédicure médicale.

Bonjour, je suis aussi de Belgique est diplômée en pédicurie médicale depuis cette année. Je ne sais pas ou tu habites mais sur Liège tu as pas mal de formation en promotion sociale. Des cours qui se donnent en 1 an ou même en 6 mois.

Pour ce qui est du matériel nécessaire il te faut au minimum:

Une pince transversale
Une pince à ongle incarné
une pince à envie
Un bistouri 3 et un 4 avec les lames adéquates (10 15 23)
Des ciseaux
Une lime de coin
Une lime émeri
Une gouge
un excavateur
Une râpe de préférence BIO SANNA (très bonne qualité et peut aller au stérilisateur)

Il te faut une fraiseuse et un stérilisateur

Question produit, moi je prend uniquement :

Hac + eau
Hac + alcool
Alcool dénaturé
Hibiguard
fucidin
mytosyl
daktarin crème
Dissolvant
ether
iso betadine dermique
dettol
heuuu... de mémoire je pense que c'est tout
J'ai aussi divers crèmes de massage, pour crevasses et divers types de peau.

N'oublie pas que si tu dois faire des pansements il vaut mieux avoir un fixateur style MEFIX ou FIXOMULL et des compresses.

Je pense que c'est tout ce que j'emporte à domicile mais évidement, tu gère ton matériel comme tu veux. Toutes les pédicures ont des ustensiles différents, des produits différents.

J'espère t'avoir aider.

Bizzzz
 
Re : diplômée recherche cours théoriques de pédicure médicale.

BONSOIR
j'espère que tu as trouvé sinon
je suis pédicure médicale diplomée avec une expérience de 25 années de pratique et je donne des cours de perfectionnement en théorie et pratique
visionne le site de vivastreet sur le sujetformation et enseignement j habite dans la région du borinage
 
Re : diplômée recherche cours théoriques de pédicure médicale.

bonsoir,
pour être pédicure médicale combien de temps il faut.??
 
voila est ce qu'il y a une bonne école de pédicure médicale en cours du soir a part ieps herstal car la c'est en 2ans un peu long pour moi et je suis près de hannut merci
 
Re : diplômée recherche cours théoriques de pédicure médicale.

BONSOIR
j'espère que tu as trouvé sinon
je suis pédicure médicale diplomée avec une expérience de 25 années de pratique et je donne des cours de perfectionnement en théorie et pratique
visionne le site de vivastreet sur le sujetformation et enseignement j habite dans la région du borinage
Bonjour, j'ai une petite question, qu'utiliser vous pour desinfecte les instruments de pédicure, car on ma appris avec du dettol a laisser tremper, mais je me pose la question est il suffisant si le matériel a été souille par une mycose ? D'avance merci pour vos réponses
 
Haut