Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

zemra

Nouveau Membre
bonjour à toutes, je vous explique le problème:
j'avais entamé une formation dans un centre de bruxelles. Mais pas de bol pour ma pomme, la formatrice à peté un plomb elle ne vennait pas et au final elle à fermé son centre en plein coeur de la formation.
Elle jure sur tout les saints que pour mon diplome il n'y a pas de problème, mais vu comment elle a gérer son centre je ne compte pas dessu.
De ce fait je me suis réinscrite dans une autre école ou je rrrrrrrrrrrecommence une formation (alors que je sais faire les ongle) uniquement pour avoir ce diplome mais là, on me dit qu'on me délivrera une attestation et non un diplome la profession n'étant pas encore reconnue.
Pour l'amour des ongles, je vous en prie, dite moi ce qu'il en est, entre diplome et attestaions je suis perdue, que me faut il pour ouvrir mon propre centre et ma propre école parcque c'est ca mon but.
aidez moi parcque je crois que je vais :headbonk::headbonk:quelqu'un:32-ironic:
merci à toutes
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

en fait il y a pas de diplome reconnu par l etat donc tu auras une attestation de fin de stage pour te faire immatriculé a la chambre de commerce.:flower:
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

:)et oui exactement!
courage :49-sun:
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

Bonjour,

C'etait à quel centre de formation ?? car je fait la mienne ce week end!!!!à Bruxelles!!!
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

c la meme chose, chacune l'apelle comme elle veut ...
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

pour toi chrislenker, tu peux aller tranquillement à l'onglerie, c'est pas la que j'ai fais ma formation l'onglerie je sais que c'est pas mal, moi j'utilise leurs produit en résine et pour en avoir utilisé plein d'autes, ils sont les meilleurs, ils ne echent pas trop vite, ils s'autoégalisent bref les meilleurs qualitées pour de la résine.
Pour toutes celles qui m'ont répondu mille merci, c'est vraiment super de votre part.
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

merci! ouf je suis rassurée!!! bon courage à toi.....
 
Re : Diplome, attestation; je crois qu'on me tourne en bourique...

il semberait que chez vous la législation soi la même qu'en suisse, un diplôme ne peut être obtenu légalement que dans une école professionnelle reconnue par l'état. la mention diplôme est limite illgale pour la suisse pour les écoles non fédérales.
 
Haut