Diplome d'estheticienne en belgique?

Magenta

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonsoir,

Je souhaiterai suivre des cours pour devenir estheticienne cependant je suis un peu perdue entre les ecoles privées (trop cheres),les publics, et certains instituts qui proposent de preparer le diplome d'esthetique pour passer devant le jury central...:gni:

Je suis française et je n'ai qu'un bep donc je ne sais pas si je peux m'inscrire dans une ecole ou suivre des cours du soir?

J'habite Namur en Belgique si quelqu'un sait m'aider ça serait sympa!!!
Merci! :wink2:
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

salut miss

avec ton BEP tu peux faire l ecole sur 1 an tu apprendras la pratique et les matieres professionnelles
tu peux faire par correspondance que je te déconseille pour la pratique
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

merci pour ta reponse mais les cours par correspondance ne m'interresse pas, comme tu le dis pour la pratique c'est pas le top! ^^ petite precision j'ai 26 ans alors je prefererai suivre des cours du soirs...
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

si tu vas voir au fore de ta region il propose une formpation de 3 ans et la tu ressort avec une pratique +un diplome
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

3 ans c'est trop lon lol
je c'est qu'a paris y'a une école qui propose le cap en 1 en tu vas à l'école trois jour par semaine et le reste du temps c'est libre tu peux etre en institut de preferance ou faire autre chose, renseigne toi si y'a des écoles comme ca près de chez toi
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

ben ici aussi c'est 3 j plus le reste chez une estheticienne
tu penses qu'un an c'est assez?
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

oui largement c'est pas à l'école que tu apprends, c'est sur le terrain enfin tu vois ce que je veux dire va voir l'anpe qu'il te trouve une formation et surtout avec un diplome reconnu
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

J'habite en belgique et non en France! lol donc paris on oublie! de plus 3 ans je ne trouve pas que se soit long ! ^^ je cherche biensur un diplome reconnue et pas un de ces diplomes que delivres certaines ecoles privées et qui ne sont pas reconnus ! -.-
merci pour votre aide les filles !!!! ^^
quelqu'un connait ifapme? je crois qu'il y en a un à Namur...:happy:
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

je te disais juste que si tu peux trouver ce genre d'école vers chez toi c'est mieux si tu trouve que 3 ans c'est pas long tu peux faire 1 ans cap en plus comme tu as déja un bep tu est dispensé de certaines matières et après faire 2 ans pour le bp le mieux étant en alternance
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

Bonjour,

je te déconseille les écoles privées, moi j'ai fait mes études dans une école privée et ca vaut pas le prix demandé!! Sinon il y a l'IFAPME, tu fais beaucoup de stage donc tu apprend énormément!
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

je vais déjà me renseigner à l'ifapme ^^ n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils!
merci à vous!
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

Je me suis renseigné à l'ifapme à namur c'est en journée pas le soir.
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

perso je commence en septembre les cours dur soir à l'école Mottard à NAmur Ecole Mottard - Ecole d Esthétique Biologique Ecole de Pédicure Médicale - Namur
le diplome me permet d'être employée en tant qu'esthéticienne
maintenant pour avoir son propre institut, il faut passer l'exament devant le jury central et pour ça, soit tu travailles en tant qu'employée quelques années et tu prends un max d'expérience ou alors il y a le patronat qui se donne aussi sur namur c'est une journée complète par semaine.
Une année de cours du soir avec diplome à la clé te coute en tout 1350 euros, rien à voir avec les 3000 euros souvent demandés ailleurs.
Voilà maintenant te dire si c'est bien ...... je te dirai ça dans quelques mois

nat
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

Je connais l'école mottard mais j'en ai eu de mauvais échos il parait que c'est cher pour se que c'est car en sortant de l'école tu as encore beaucoup de lacunes. Enfin maintenant faut voir hein!
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

après avoir lu plusieurs forum, j'ai entendu dire que tu pouvais faire tes études n'importe où même dans une école hyper réputée, l'important c'est la pratique.
Ton diplôme (obtenu dans n'importe qulle école) t'ouvre les portes de la profession, reste à ce qu'on te donne ta chance et tu apprends de toute façon sur le tas.
donc à partir de là, je ne me suis pas trop posé de questions sur la réputation de l'école. Le directeur est sympa, les profs aussi, le programme me convient, les horaires, c'est sur ma route . Enfin voilà :)
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

bonjour! ^^
Merci pour ces renseignements,le probleme avec l'ecole mottard c'est que tu as à la fin un diplome delivré par l'ecole et pas un diplome d'etat ou même un diplome reconnu, je m'ettais bien renseigné là dessus.
J'espere pour toi que tu n'aura pas de problème....
je te souhaite en tout cas bonne continuation
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

je vais demander confirmation,
à moins que le directeur m'ait mentis
mais lors de notre entretien il a bien stipulé que notre diplome était reconnu
bah j'espère aussi que ça ira :)
bonnes recherches
nat
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

la meilleure chose c'est de demander à l'UCM si le "diplôme" de ces écoles privées est reconnu par l'état, j'avais demandé!. J'ai fait une école "réputée" à Bruxelles et tu ne peux pas travailler en tant qu'esthéticienne, c'est pour ça qu'ils essaient de te caser comme vendeuse en parfumerie etc.

Je te conseille l'IFAPME, au moins c'est reconnu et tu fais des stages! Surtout tu ne dépenses pas des milliards de dollars
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

kikou
j'ai vérifié en effet le diplome n'est pas reconnu, il faut passer l'examen devant le jury centrale. ce qui n'est pas un problème perso vu la différence de prix
et l'ifapme, c'est en cours de jour non? j'avais regardé et y avait rien en cours du soir
nat
 
Re : Diplome d'estheticienne en belgique?

moi je suis à l'ifapme et j'ai même déjà commencé mon stage ^^ l'inscription est de 150 euros environ et les stages rémunérés (pas de beaucoup mais c'est déjà ça ^^) les cours sont d'un jour par semaine ou en soirées.
j'espere que ça ira pour toi à l'ecole mottard
 

Ca peut vous intéresser:

Haut