Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Carina

Chevronnée
Bonsoir à tous et à toutes,
Je souhaite savoir si je dois passer un Cap esthétique ou pas pour éffectuer des prestations réménurés concernant le maquillage beauté!!
Merci bien de votre aide,
A bientot,
Carina
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Je pense que oui, il faut un CAP esthétique.





( ...
Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 : CAP )

 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

effectivement il faut un cap esthétique cosmétique
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci bien Cindou de ta réponse!!
Meme si je fais que du maquillage et pas de soins...?
Car je sais vraiment pas quoi faire, car les avis sont très partagés!! ou puis-je avoir une réponse concréte et de sure?
Merci par avance,
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci bien Cindou de ta réponse!!
Meme si je fais que du maquillage et pas de soins...?
Car je sais vraiment pas quoi faire, car les avis sont très partagés!! ou puis-je avoir une réponse concréte et de sure?
Merci par avance,

La réponse est ici :

J'ai trouvé ca tout à l'heure :


( ... Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 : CAP )
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci bien pour les renseignements donc à présent je suis obligé de faire un Cap, ceci est assez agacant car je voulais commencer par un Cap et ma conseillère Anpe m'a dit que ce n'était pas la peine car il n'y avait pas de diplome obligatoire pour exercer!!
2 ans de perdu pour rien, ceci est bien dommage!!
Merci pour vos conseils à toutes!! ce forum est vraiment complet...
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Donc pour exercer le métier de Prothésiste ongulaire, il faut aussi un Cap?
Merci bien par avance,
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci pour ta réponse Pocahontas, mais quels sont les diplomes pour excercé le métier de prothésiste ongulaire? est ce qu'une formation suffit ou pas?
Merci bien,
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci pour ta réponse Pocahontas, mais quels sont les diplomes pour excercé le métier de prothésiste ongulaire? est ce qu'une formation suffit ou pas?
Merci bien,

bhein au faite il est pas encore reconnu notre metier
tu as des filles qui ont des diplomes et travailles
et d autres n ont pas mais elles bossent

donc c est a toi de voir si tu veux faire une formation ou pas (sur le fofo on conseille tj mais tu as des filles qui regardent les pas a pas et travaille bcp mieux que les autres)
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

lol je viens de remarquer que tu habites a aix

moi aussi
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci et j'habite éffectivement près d'Aix aussi,
Je dois apprendre ce métier avec une prothésiste ongulaire, que je paye bien sur et elle m'a proposé de me former tant que je suis pas prete pour travailler à mon compte.. ceci est intéressant mais j'aimerai savoir, si sans diplome je pourrais me mettre à mon compte à l'avenir!!!
Je dois acheter mon matériel semaine prochaine pour pouvoir commencer...
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

BONSOIR LES FILLES POUR INFO FORMATION POUR ETRE PROTHESISTE ONGULAIRE
FRANCHEMENT VOS MIEU CERTE ça COUTE CHère mais c utile pour savoir toute les bonnes techniques .
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

coucou

oui, il vaut mieux faire une formation
assure toi que là où tu es formée tu reçoives une attestation de stage.Même si elle est pas obligatoire, c'est toujours mieux pour toi d'avoir une preuve écrite que tu as été formée à ce métier

Quand au cap pour maquiller, tu sais, avant de maquiller, il faut savoir beaucoup de choses en cosmétologie avant d'utiliser des cosmétiques de façon professionnelle.
Il ne suffit pas de mettre un fond de teint, il faut savoir sa composition aussi, et ça c'est juste un exemple parmis d'autres

voilà, biz
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

merci beaucoup Sabine et les autres pour tous ces conseils...
Celà m'éclaire un peu plus sur mon orientation..
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Et pour faire de la dermo il faut aussi le CAP? Je croyais que c'était comme les ongles, juste une formation et un certificat suffisaient? Je me trompe?
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Et pour faire de la dermo il faut aussi le CAP? Je croyais que c'était comme les ongles, juste une formation et un certificat suffisaient? Je me trompe?



oui, regarde cindou l'a précisé au dessus :
... Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 : CAP )
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci je voulais juste confirmation! Car jusqu'au présent j'avais toujours entendu dire que le CAP n'était pas indispensable pour la dermo...encore une fausse idée qui circule...
 
Re : Diplome ou pas pour exercer le métier de Maquilleuse Professionnelle!!

Merci je voulais juste confirmation! Car jusqu'au présent j'avais toujours entendu dire que le CAP n'était pas indispensable pour la dermo...encore une fausse idée qui circule...

et oui amélie, comme beaucoup d'autres fausses idées!!
bizzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut