Diplome pour ouverture institut

morgane2604

Membre Populaire
Bonjour les filles,
ALors voilà je sais que pour ouvrir un institut nous avons besoin que du CAP.
Mais pour embaucher du personnel faut il un BP par exemple?
La directrice de mon école me dit que nous avons besoin que du CAP mais j'entends d'autres personne qui me disent le contraire.

Alors j'attends vos réponses.

Merci
 
Re : Diplome pour ouverture institut

Il te faut uniquement le cap Morgane!D'ailleur tes employers ne sont meme pas obliger d'avoir leur cap du moment qu'il y ai au moins une personne dans l'institut qui l'ai. De toute façon pour ouvrir un institut on te le demande que le cap. idem pour les assureurs.
 
Re : Diplome pour ouverture institut

ah ok!! merci strass!
donc je n'ai besoin que de mon cap pour ouvrir et embaucher du monde!! c'est plutot cool!!
 
Re : Diplome pour ouverture institut

Ca dépend ce que tu appel corps en faite lol Si c'est main et pieds et épilations corps tu a besoins que du cap.Par contre si c'est modelage corporel, gommage etc en principe c'est au programme BP donc tu a le droit de le faire dans ton institut qu'a condition qu'il y ai au moins une personne qui a le BP ou une formation corps il me semble. Le mieux est de téléphoner a la chambre de métiers pour avoir plus d'infos.
 
Re : Diplome pour ouverture institut

si je veux proposer des prestations du corps il me faut obligatoirement un diplome?

est-ce que tu as déjà fait ta formation corps ? sinon difficile de le proposer sur ta carte car ta stagiaire doit avoir un maître de stage donc qq'un qui sait la former !!
J'ai un cap et j'ai complété avec une formation corps + qq massages mais je n'ai que des attestations, est-ce que c'est suffisant si on embauche une apprentie ???
 
Re : Diplome pour ouverture institut

oui voilà moi je suis encore en cap mais l'année prochaine je me pose bcp de questions en faite.
J'envisage de faire une formation corps donc la je pourrais proposer les modelages du corps, enveloppement...
je pourrais éventuellement prendres une apprentie? même si je n'aurai pas encore d'expérience?
 
Haut