Diplome prothésiste ongulaire et auto-entreprise

maria760101

Membre Actif
Bonjour à toutes, je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite me lancer en tant que prothésiste ongulaire en auto-entreprise (je pratique depuis 1 ans) et je voulais savoir si il fallait un diplome ou si il en faudrait un dans les mois à venir je n'ai pas envie d'ouvrir pour qu'on me dise que je dois fermer dans 3 mois!

A noter qu'avant de me lancer officiellement je vais faire une formation chez professionails histoire d'avoir un avis professionelle et surtout de vérifier mes acquis concernant les maladies et protocoles

Merci d'avance pour vos réponses!
 
alors je te rectifie pour la Po y'a pas de diplôme étant un métier non reconnue mais a la fin d'une formation tu a un certificat.
Je pense que c'est mieux d'ouvrir un salon ou autre avec au moins un certif sa fait plus sérieux a mon gout et certaine cliente voudront certainement voir ce certif pour être sur que vous avez fait une formation.

voila mon avis perso apres peut etre que d'autre penserons pas pareil en tout cas je te souhaite bonne chance pour tes futur projets :)
 
!

pour l'instantnon il n'y a pas de diplome d'etat reconnu, mais c'est en pour parler...le cqp passeras bientot , mais quand c'est la question, c'est pour cela que sa me fais peur aussi de me lancer et que dans quelques mois on me dises de fermer parce que l'on n'a pas le cqp...
 
pour l'instantnon il n'y a pas de diplome d'etat reconnu, mais c'est en pour parler...le cqp passeras bientot , mais quand c'est la question, c'est pour cela que sa me fais peur aussi de me lancer et que dans quelques mois on me dises de fermer parce que l'on n'a pas le cqp...
merci pour vos réponses les filles cependant pouvez vous m'éclairer c'est quoi le cqp?merci
 
le cqp =certificat de qualification pro

et les filles ont vous demandera pas de fermer peut importe quelle réglementation passera a l'avenir on vous demandera juste de vous mettre en conformité avec celle -ci c tout:)